Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21739857:date=19.01.2008 à 04:35:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 19.01.2008 à 04:35) [snapback]21739857[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21739822:date=19.01.2008 à 10:41:name=Ted_7)--><div class='quotetop'>CITATION(Ted_7 @ 19.01.2008 à 10:41) [snapback]21739822[/snapback]<!--quotec-->Ce qui est marrant c'est qu'un Hummer est plus écologique qu'une Prius [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Principe marketing de base (surtout aux US) : + c'est gros + on y crois.
L'étude à laquelle Ted fait allusion et qui a été rapportée par tous les journaux autos français est bien entendu américaine.
Une étude européenne indépendante existe également et porte sur 792 véhicules de série + quelques prototypes.
Cette étude est publique, elle a été diffusée dans le Hors Série d'un magazine intitulé "Energie & Développement durable" fin 2006.
Le Hummer est dans les choux (775e), et la Prius la meilleure des voitures de série (30e). [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Le numéro 1 est... une Prius transformée au gaz ! En effet, même l'électricité il faut la produire, et l'étude dresse un bilan GLOBAL des émissions à effet de serre, tous aspects confondus.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ca porte surtout au niveau de la production et du recyclage que la Prius est à la masse, c'est clair qu'un Hummer consomme... quoique il a aussi une version hybride maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 1,917
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2003
<!--quoteo(pid=21739996:date=19.01.2008 à 20:58:name=Ted_7)-->CITATION(Ted_7 @ 19.01.2008 à 20:58) [snapback]21739996[/snapback]<!--quotec-->Ca porte surtout au niveau de la production et du recyclage que la Prius est à la masse, c'est clair qu'un Hummer consomme... quoique il a aussi une version hybride maintenant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est bon on avait compris...
Mais malgré cela c'est de la bonne desinformation à l'américaine.
Duratec R
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
surtout que la prod et le recyclage de la prius semble parfaitement etudiee...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 8
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2008
Quelques précisions sur cette voiture que j'apprécie moi aussi (sans l'avoir conduite, mais pas du tout réfractaire à la transmission automatique).
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Cela faisait 5-6 ans que je n'avais plus roulé au gazout et décidément ce bruit est vraiment pénible (oui OK TDI vs HDI toussa).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<HS>+1, HDI, dCi etc. inclus...</HS>
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Le CX est de 0,26.
Le poids est de 1.300kg.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le Cx c'est bien, le poids moins... j'y reviens.
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Les jantes ont des enjoliveurs en plastiques qui font cheap.
OK.
En réalite les jantes sont en magnésium pour limiter les masses non suspendues, avec avec des enjoliveurs pour ne pas les abimer.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Intéressant, je ne connaissais pas ce détail. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->L'équipement de base est parfaitement suffisant (clim auto, régul...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je dirais plutôt "parfaitement délirant". Les VE, la clim auto, les smart-choses et électro-gadget++ je m'en tape.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Je préférerais largement une Prius moins chère de 5000 roros et 200 kg plus légère... Pour le coup, elle deviendrait nettement plus écologique.
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Pour ceux qui sont au fond de la classe, comment çà marche en fait ?
2 moteurs : 1 thermique (donc essence classique) dérivé de la Yaris + 1 électrique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"essence classique": ben, non, ça c'est le cycle "Beau de Rochas". Là c'est un "Atkinson", qui se distingue surtout au niveau du vilebrequin et de l'embiellage. Il permet de maximiser la récupération d'énergie mécanique à ce niveau, et a un meilleur rendement (exprimé par C consommé ou CO2 produit) que le Beau de Rochas. Et proche d'un diesel à ce niveau, sans problème de particules ou de dioxyde d'azote (NO2). Si on ne résume pas la pollution au seul CO2, c'est un bien meilleur choix que le diesel.
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Un moteur électrique produit un couple constant dès sa mise en route jusqu'à son régime maxi.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh, non plus. De 0 à xxxx tours/minute, ensuite ça baisse... Mais le côté le plus intéressant est qu'il permet de faire démarrer l'auto sans artifice comme le patinage d'un embrayage, gros consommateur d'énergie en ville. Sans parler de la récupération d'énergie lors des descentes et des ralentissements.
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 14:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 14:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->Alors c'est sûr, je la trouve super moche, c'est une japonaise (c'est ce point qui m'a fait le + hésiter)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je la trouve très belle, et japonaise c'est plutôt une qualité pour moi, et Toyota encore plus.
Peut-être qu'il y a un rapport avec 2 Renault d'affilée impossibles à réparer sous garantie ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Messages : 1,917
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2003
J'ai apprécié tes précisions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Duratec R
Messages : 240
Sujets : 9
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2008
12-25-2008, 10:53 PM
(Modification du message : 12-25-2008, 10:55 PM par Molusk.)
<!--quoteo(pid=21702292:date=17.10.2007 à 13:05:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 17.10.2007 à 13:05) [snapback]21702292[/snapback]<!--quotec-->c'est une japonaise (c'est ce point qui m'a fait le + hésiter)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah bon ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Pourquoi cela ?
Plutôt choquant pour quelqu'un comme moi qui ne jure que par ça ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Messages : 3
Sujets : 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2009
01-04-2009, 05:21 PM
(Modification du message : 01-04-2009, 07:20 PM par Chwingow.)
Bonjour à tous et bonne année, tout ça, tout ça...
Je suis sur le point de prendre une nouvelle voiture et, après avoir pensé à un grand modus ou un - grand - scenic, j'ai pensé à la Prius.
Le gabarit n'a pas grand chose à voir, c'est normal, je m'en moque un peu.
Une Prius "10ème anniversaire" m'a semblé être un bon choix.
D'ailleurs si quelqu'un en a une, il pourrait mettre ses appréciations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je viens de lire bon nombre de posts ici et ailleurs (en particulier le blog de christophe caron) et personne ne parle (Toyota non plus) des batteries polymères comme la Zooop de cocqueline Courrèges ( http://www.avem.fr/index.php?page=videos_det&id=37) 100kg économisés sur des batteries Li-polymère.
Les 1.3T sont un vrai boulet pour ce genre de véhicule et les polymères pourraient être la vraie clef du succès.
Que pensez-vous de tout ça ?
Et merci pour ce topic fort intéressant !
Edit : Je viens de voir un truc assez bluffant sur les moteurs de la Prius : http://homepage.mac.com/inachan/prius/dforce_e.html
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
01-04-2009, 08:09 PM
(Modification du message : 01-04-2009, 08:10 PM par lexus.)
C'est un choix particulier mais qui a le merite de modifier la facon de conduire ( zen attitude pour la plupart des conducteurs) . Sinon le vehicule est largement connu maintenant donc ses defauts et qualites largement connu aussi. Mais il est a remarquer que plus ca va plus on remarque la remarquable fiabilite du bidule !!!
Quand a ton histoire de batterie je ne vois pas bien le rapport car la prius a 39kg de batterie sous le coffre . Et une batterie qui tient longtemps au moins .
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 18,841
Sujets : 618
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
j'ai eu une Prius en essai pour une journée, et du coup, j'en ai profité pour la mener à une journée classique type. conclusion : Aucun interêt pour moi (je dis bien pour moi). Déjà, pour que le 100% electrique soit enclenché, il faut que le thermique est chargé suffisamment. Du coup en ville, pour un A-R ou 2/3 inutile, le thermique fonctionne en permanence; certes, l'electrique allège, mais bon, pour moi, c'est pas assez significatif.
Sur la route au delà de 50, on oublie, donc on passe à autre chose, sans compter que j'ai trouvé que c'était un veau, le GPS mal foutu. Ma voiture d'essai avait les camera d'aide au stationnement, et là, j'ai trouvé ça super.
En fait, je pense que la voiture est idéal pour ceux qui vont à Paris en voiture le matin dans les bouchons. Les batteries ont le temps de monter en charge et vraiment faire fonctionner l'electrique.
Bref, je ne prendrai pas. si en plus, je rajoute le look, euh, bon bref, non, pas pour moi. Néanmoins, j'apprécie le concept de la voiture et les efforts fait en matière de recherche dans ce domaine
Messages : 8,107
Sujets : 275
Likes Received: 139 in 88 posts
Likes Given: 11
Likes Received: 139 in 88 posts
Likes Given: 11
Inscription : Feb 2002
Sinon marrante la simulation du moteur de la Prius mais bon j'ai un doute sur la fiabilité de la simu dans certaines conditions : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Après que cat-a-strophe trouve que ce soit un veau je pense qu'il exagère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 59,557
Sujets : 579
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
<!--quoteo(pid=21858389:date=04.01.2009 à 19:09:name=lexus)-->CITATION(lexus @ 04.01.2009 à 19:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->il est a remarquer que plus ca va plus on remarque la remarquable fiabilite du bidule !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Remarquable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21858334:date=04.01.2009 à 16:21:name=Chwingow)-->CITATION(Chwingow @ 04.01.2009 à 16:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--> http://homepage.mac.com/inachan/prius/dforce_e.html<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--quoteo(pid=21858461:date=05.01.2009 à 00:57:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 05.01.2009 à 00:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon marrante la simulation du moteur de la Prius mais bon j'ai un doute sur la fiabilité de la simu dans certaines conditions : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Après que cat-a-strophe trouve que ce soit un veau je pense qu'il exagère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
366 pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
> 12000 rpm
172 sur le plat.
...30 dans une bonne côte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,909
Sujets : 304
Likes Received: 431 in 267 posts
Likes Given: 717
Likes Received: 431 in 267 posts
Likes Given: 717
Inscription : Apr 2004
<!--quoteo(pid=21858461:date=05.01.2009 à 00:57:name=Protoss Man)-->CITATION(Protoss Man @ 05.01.2009 à 00:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon marrante la simulation du moteur de la Prius mais bon j'ai un doute sur la fiabilité de la simu dans certaines conditions : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah ? Toi aussi ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Résultat d'une impulsion de 3Kw pendant 30 secondes en descente à 30%, puis 5 minutes en roue libre (0Kw) :
Ca c'est du véhicule à faibles résistances !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21864982:date=29.01.2009 à 17:07:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 29.01.2009 à 17:07) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21858389:date=04.01.2009 à 19:09:name=lexus)--><div class='quotetop'>CITATION(lexus @ 04.01.2009 à 19:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--> il est a remarquer que plus ca va plus on remarque la remarquable fiabilite du bidule !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Remarquable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Remarquable, à conserver précieusement dans le livre d'or du parfait Fariste comme citation !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Une petite aide Lexus..... histoire de réviser au soleil avec un bon jus de tomate ?
Messages : 4,228
Sujets : 539
Likes Received: 12 in 8 posts
Likes Given: 40
Likes Received: 12 in 8 posts
Likes Given: 40
Inscription : Feb 2002
08-31-2009, 10:23 PM
(Modification du message : 08-31-2009, 11:04 PM par FREDO62.)
voir autre sujet sur la prius
|