Les LLD/LOA signent ils la mort des Françaises
#31
(08-29-2016, 12:58 PM)Cat_Man a écrit : et quid de l'absorption dans 3-4 ans de la flopé d'occasion sortie du système LLD-LOA [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' /> il y aura surement de bonne affaire en perspective

Disons que ce système a déjà bien plus de 3 ans et que les boites sont en "location" depuis pas mal d'année...



Donc en toute logique, ça fait déjà pas mal de temps qu'on "absorbe" ces retours de leasing Wink



Ma Saab pour exemple en est un, notre clubi également...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#32
(08-29-2016, 04:38 PM)Droopy a écrit :
(08-29-2016, 12:58 PM)Cat_Man a écrit : et quid de l'absorption dans 3-4 ans de la flopé d'occasion sortie du système LLD-LOA [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' /> il y aura surement de bonne affaire en perspective

Disons que ce système a déjà bien plus de 3 ans et que les boites sont en "location" depuis pas mal d'année...



Donc en toute logique, ça fait déjà pas mal de temps qu'on "absorbe" ces retours de leasing Wink



Ma Saab pour exemple en est un, notre clubi également...



Les sociétés de gestion LLD savent gérer ça depuis un moment oui. Ca n'empêche pas les bouillons... Ils viennent de passer quelques années compliquées au niveau restitution. Mais ils se récupèrent à grand coup d'avenants pour prolonger par exemple.

Et effectivement ils boudent régulièrement certains modèles pour éviter de se le coltiner à la revente. Les megane dernièrement par exemple ou les laguna à un moment. Ca a été le cas des 407 par le passé et peut-être un peu des 508 aujourd'hui Coucou

De manière incitative dans les car policy des grandes boites par exemple.

On pourrait écrire un roman la dessus...



Coureur de terrasses...
Répondre
#33
(08-29-2016, 04:38 PM)Droopy a écrit :
(08-29-2016, 12:58 PM)Cat_Man a écrit : et quid de l'absorption dans 3-4 ans de la flopé d'occasion sortie du système LLD-LOA [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' /> il y aura surement de bonne affaire en perspective

Disons que ce système a déjà bien plus de 3 ans et que les boites sont en "location" depuis pas mal d'année...

Donc en toute logique, ça fait déjà pas mal de temps qu'on "absorbe" ces retours de leasing Wink



qu'ils savent faire, j'en ai aucun doute Jap



maintenant, avec le développement des LLD/LOA chez les particuliers, oui le phénomène va monter en puissance



ce qui m'intéresserai de savoir, c'est comment ils font refourguer la myriade de berline / compact / Suv qui font arriver en fin de contrat dans 3-4 ans Eek Eek Eek



En plus, si les diesels commencent à être interdit de circulation ici ou là, ca va être drôle de refourger les Série 3 / Capteur / Mini / Classe A ...



sauf à les brader [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#34
Depuis quelques temps déjà je rend service à mon pote loueur du Luxembourg.

Dès qu'il a un retour de leasing, je la met en vente sur le bon coin depuis chez moi coté français...



Deux exemple frappant...



Je reçois un 3008 HDI 115 quasi full options (cuir, gps, vision tete haute, toit pano.....). 1 an et 48000 KM au compteur. On la bradé à 15500 euros pour qu'il parte.



Ensuite je met en vente un AUDI Q3 : 145 000 KM en deux ans ! 17500 Euros 2.0 tdi 140 GPS (moyenne gamme). je met l'annonce le vendredi soir, le samedi matin 7 appels !!
Répondre
#35
(08-29-2016, 05:27 PM)oliv a écrit : Depuis quelques temps déjà je rend service à mon pote loueur du Luxembourg.

Dès qu'il a un retour de leasing, je la met en vente sur le bon coin depuis chez moi coté français...



Deux exemple frappant...



Je reçois un 3008 HDI 115 quasi full options (cuir, gps, vision tete haute, toit pano.....). 1 an et 48000 KM au compteur. On la bradé à 15500 euros pour qu'il parte.



Ensuite je met en vente un AUDI Q3 : 145 000 KM en deux ans ! 17500 Euros 2.0 tdi 140 GPS (moyenne gamme). je met l'annonce le vendredi soir, le samedi matin 7 appels !!



On a tiguan qui sèche depuis 1,5 mois sur le parc, et je viens de racheter une passat une bouchée de pain pour moi.

Et des exemples d'audi qui ont séché je peux en trouver (récemment une A6).

Des bagnoles soit disant roudoudou comme on dit chez nous qui sont finalement pas partie si vite je pourrais t'en parler pendant 1 heure.

La vérité c'est surtout que les gens n'achètent pas les bagnoles n'importe où et on en discutait avec mon responsable VO l'autre jour, tu vends ta marque dans le réseau mais du hors marque c'est difficile d'une manière générale.

Le vrai prix c'est le marché, et l'important c'est pas seulement de savoir combien ça se revend mais aussi combien tu l'as acheté [Image: jap.gif]



Pour le marché pas d'inquiétude, les gens qui prennent de la LLD/LOA sont souvent ceux qui changeaient déjà de voiture régulièrement, d'autres saisissent l'opportunité, mais c'est plus diffcile de leur faire passer le message.

Par ailleurs le marché du VO à particuliers se porte plutôt très bien, je suis pas inquiet.

Mais c'est clair qu'à chaque voiture vendu en locatif on prend un pari à terme qui peut-être risqué.
Coureur de terrasses...
Répondre
#36
pour revenir sur le marché du VO "prémium", je regarde de très prés pour une Classe C W204 phase II de 2011 à 2014 en C220 ou C250 Crevard et < 60.000 km il y a flopé de modèle en vente.. bien plus que je pensais Huh



je regarde le coincoin, La Centrale, etc... des mercos dans mes critères, il y en a qui trainent depuis 2-3 mois en vente....



et je parle pas des mercedes vendu par la filière "Mille étoile", certes garantie 24mois, mais qui sont au bas mots vendue 15-20% plus cher que la cote Lol2
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#37
(08-29-2016, 07:24 PM)Cat_Man a écrit : pour revenir sur le marché du VO "prémium", je regarde de très prés pour une Classe C W204 phase II de 2011 à 2014 en C220 ou C250 Crevard et < 60.000 km il y a flopé de modèle en vente.. bien plus que je pensais Huh



je regarde le coincoin, La Centrale, etc... des mercos dans mes critères, il y en a qui trainent depuis 2-3 mois en vente....



et je parle pas des mercedes vendu par la filière "Mille étoile", certes garantie 24mois, mais qui sont au bas mots vendue 15-20% plus cher que la cote Lol2

Donc une premium tient pas vraiment la cote
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#38
(08-29-2016, 02:30 PM)Onken a écrit :
(08-29-2016, 01:01 PM)Cat_Man a écrit :
(08-29-2016, 10:46 AM)Onken a écrit : L image est un autre problème, un commercial se pointe en BM série 1 ou en 308, d une cote le client dit a ben ca va les affaires roulent, vous allez me faire un tarif et de l autre c est normal.

C est du vécu, le commercial avec qui je bosse souvent se prend des réflexions sur une bm 318D alors que ma 508 Hy4 passe sans pb.



déjà, en 508 Hy4, pas sur qu'ils arrivent tout le temps chez ses clients Lol2 Lol2

Mdr

Le commercial en question a eu 2 pannes immo sur sa 318 en 1 an et 25000km. Sur ma 508 Hy4 0 panne en 15 mois et presque 45000km ?



Ca va venir la mienne est parti en couille aux alentours de 45 000 Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#39
(08-29-2016, 09:01 PM)nogaro a écrit : Ca va venir la mienne est parti en couille aux alentours de 45 000 Smile

Elle a 95 000km, je l ai acheté d occasion.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :