Sujets : 133
Likes Given: 0
bon je me parle un peu a moi-meme mais je renvois :
donc le 12 je suis descendu a mon garage où il m'annonçait que le mieux etait de changer le moteur. On discute un peu je lui dis que je vais regarder sur internet mais que je ne connais pas bien les adresses allemandes et il me retorque qu'il regardera. Le 14 coup de fil dans la voiture, il me dit qu'il a trouvé un moteur complet en bon etat et que si je donne mon accord il me l'achete pour faire le swap. Je lui dit ok apres avoir discuté des modalités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ce qui veut dire que ma mini sera peut-etre prete ce week-ed :wouhou:
next news next time
Cause you're hot then you're cold
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 352
Likes Given: 505
Likes Given: 505
je m'y connais pas trop, mais n'y a t'il pas un swap "connu" avec un moteur de metro turbo?? ça serait l'occasion....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
vu qu'un retour en France se profile dans pas trop longtemps j'essaie d'avoir une auto a peu pres legale sur route, si je commence a repartir dans les delire de la lotus j'ai pas fini... en plus le turbo j'ai deja ça sur la smart et c'est pas marrant ça monte trop vite héhé
par contre j'avais pensé a un moteur civic VTI mais bon... j'ai deja assez d'ennui avec mon bloc 1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 146
<!--quoteo(pid=21804267:date=17.06.2008 à 20:31:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 17.06.2008 à 20:31) [snapback]21804267[/snapback]<!--quotec-->vu qu'un retour en France se profile dans pas trop longtemps j'essaie d'avoir une auto a peu pres legale sur route, si je commence a repartir dans les delire de la lotus j'ai pas fini... en plus le turbo j'ai deja ça sur la smart et c'est pas marrant ça monte trop vite héhé
par contre j'avais pensé a un moteur civic VTI mais bon... j'ai deja assez d'ennui avec mon bloc 1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tant qu'à faire, va sur une culasse de moto BMW 8 ou 16s [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ... ça se monte bien sur le 1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !
LF un jour, LF toujours !
donc moteur remonté RAS sauf... le cable de compteur n'est plus entrainé, et on s'en est rendu compte une fois tout terminé... misere, si quelqu'un a un tuyau, j'ai pensé à ça
une voiture passe le CT sans compteur ?
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 720
Dsl, je n ai jamais demonte (encore) le moteur et la boite de la mini. Par contre, ca m etonnerait qu au CT ils verifient le compteur vu qu ils font les tests au point mort et a l arret.
Sujets : 100
<!--quoteo(pid=21807505:date=27.06.2008 à 20:50:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 27.06.2008 à 20:50) [snapback]21807505[/snapback]<!--quotec-->donc moteur remonté RAS sauf... le cable de compteur n'est plus entrainé, et on s'en est rendu compte une fois tout terminé... misere, si quelqu'un a un tuyau, j'ai pensé à ça
une voiture passe le CT sans compteur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La mienne oui. Lorsque je l'ai acheté l'aiguille du compteur sautait dans tous les sens. Le CT venait d'être fait. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
J'avais donc l'indication de ma vitesse à +/- 60 km/h près. En mini ça limite bien bien l'intéret d'avoir un compteur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
j'ai acheté un navirad gps2 et pour le moment je ne l'ai testé que dans la smart... eh oui pas d'allume cigare dans la mini...
donc demain je monte une prise allume cigare en lieu et place de l'ancienne connexion de l'autoradio ; je double la connexion avec des caches plastique de manière a pouvoir refaire un cablage pour mettre un petit ampli et brancher un lecteur mp3/radio ; je fabrique une casquette pour le cadran qui s'efface trop a mon gout quand le soleil est mal orienté (tout tourne autour de moi hein héhé) et surtout trouver un endroit où le fixer dans la voiture pour que ce soit discret/satellisable/visible par le conducteur.
Je demonte en plus la porte passager demain ou apres demain afin de voir pourquoi la vitre a du mal a remonter....
Les VT, ça va déchirer !
Au jour d'aujourd'hui, j'ai demonté l'interieur de portiere passager, Miniman tu m'avais dit que ce serait le bordel, ce fut le bordel, entre la vitre qui tombe, les guides qui sortent des rails, le mécanisme qui ne mécanise plus... j'ai presque tout eu ! mais je l'ai eu, la vitre remonte presque aussi bien que du neuf. Le souci vient des ressorts qui commencent à être vieux et avec l'action combinée de la rouille et de la poussière ça couine un peu.
J'ai huilé toutes les charnieres, collé un coup de 3en1 sur l'accelérateur qui restait bloqué, rempli la moitié de mon lave glace car le bidon est percé au niveau de la fixation mais surtout je me suis attaqué au cable du compteur.
Alors si quelqu'un a une photo du cable au niveau de sa jonction de l'arriere du compteur cela pourrait me donner des indices concernant la panne, car dans le cylindre je ne vois qu'un demi cm de cable, limite rond, donc à mon avis il doit tourner dans le vide.
Les VT, ça va déchirer !
J'ai décidé aujourd'hui de monter une prise allume-cigare sur la mini. J'ai donc repris le cablage que l'ancien proprio avait fait pour un autoradio en enlevant au maximum tout ce qui risquait de faire bruler la voiture. Je teste au multi metre et tout va impec. Je prend ma rallonge AC la coupe dominote tout ça et la en reverifiant bien, contact coupé je sors entre 15 et 16 volt et contact mis meme moteur tournant, rien ! Je refait un test avec mon avertisseur de radar composé d'une prise AC transformateur sur laquelle vient se connecter un cable USB puis apres le Navirad. Donc contact coupé la LED du transfo s'allume, je branche le cable c'est toujours allumé et des que je branche le Navirad avec le cable tout s'eteind. J'ai verifié sur un ordi et tout fonctionne.
Si quelqu'un a une idée concernant le courant qui va que quand c'est coupé je suis preneur !
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 119
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Pourquoi tu montes pas un compteur de vélo? (j'avais çà sur la Seven et ai encore actuellement sur ma moto et mon MG!
EX Caterham K1600 et actuellement Slow-Flyer en MG TD de 1950 et MX-5 na de 1991, daily; Dacia Duster 1.3TCe 150 EDC
tu as fait comment ? les sondes tiennent ? si tu as des trucs et astuces je suis preneur, on revient de l'atelier, meme au marteau et au tournevis ce salaud de cable a pas bougé...
Les VT, ça va déchirer !
boum le compte tours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dry.gif[/img] ça sent le demontage de tout le faisceau éléctrique ça...
Les VT, ça va déchirer !
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=21809627:date=05.07.2008 à 16:32:name=maurice111)-->QUOTE(maurice111 @ 05.07.2008 à 16:32) [snapback]21809627[/snapback]<!--quotec-->tu as fait comment ? les sondes tiennent ? si tu as des trucs et astuces je suis preneur, on revient de l'atelier, meme au marteau et au tournevis ce salaud de cable a pas bougé...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour le montage du compteur de vélo sur une Seven:
http://www.seven-passion.com/interieur/ins...de-velo#more145
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
|