Chute De Pression D'huile
Je confirme que si ton moteur a manqué d'huile à un moment, il est quasi impossible qu'il tourne après sans problème. SOit tu auras un clac clac monstrueux (coussinets désintégrés), soit ca tournera plus du tout. Mais que ca tourne tranquille comme si de rien n'était, j'ai jamais vu.
Répondre
<!--quoteo(pid=21782976:date=28.04.2008 à 18:19:name=miniman81)-->QUOTE(miniman81 @ 28.04.2008 à 18:19) [snapback]21782976[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21782959:date=28.04.2008 à 18:52:name=Cedric Sud)--><div class='quotetop'>QUOTE(Cedric Sud @ 28.04.2008 à 18:52) [snapback]21782959[/snapback]<!--quotec-->Si elle est couleur bronze pailletée... c'est que tes coussinets ont frottés... et donc ... je te raconterai la suite si c'est le cas!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Disons que perdu à londres vend justement un 1600 SS... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

beaucoup mieux qu'un 1600SS mosieur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] un 1600 avec tout du Piper bien regle comme y faut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
plus serieusement zim-zim, d'accord avec les autres, il est probable que cela ne soit pas trop mechant ...

le joint de cater est specifique a Caterham , a commander chez eux ou un ditributeur francais. Cela dit si il est en bon etat, un nettoyage SOIGNEUX suffira ....
Répondre
Bonjour
Je n'y connais strictement rien en matière de Rover mais il n'empêche que vos propos m'inquiètent sérieusement
Si un mano descend à 0 bar en virage c'est que la pompe déjauge , elle tourne dans le vide et pendant ce laps de temps il n'y a plus de lubrification et Rover ou pas ce n'est pas bon
Ce qui m'étonne c'est que dans le cas présent le niveau d'huile est normal et la fameuse mousse est en bon état
le Rover qui déjauge , qui fait des bulles dans l'huile et dont les poussoirs font clac clac avec de la Mobil 10-40 restera à jamais un mystère pour moi
Amitiés à toutes les pompes à huile
Répondre
A lire pour bien comprendre...

http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/M...brification.htm
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
<!--quoteo(pid=21784377:date=01.05.2008 à 15:30:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 01.05.2008 à 15:30) [snapback]21784377[/snapback]<!--quotec-->Bonjour
Je n'y connais strictement rien en matière de Rover mais il n'empêche que vos propos m'inquiètent sérieusement
Si un mano descend à 0 bar en virage c'est que la pompe déjauge , elle tourne dans le vide et pendant ce laps de temps il n'y a plus de lubrification et Rover ou pas ce n'est pas bon
Ce qui m'étonne c'est que dans le cas présent le niveau d'huile est normal et la fameuse mousse est en bon état
le Rover qui déjauge , qui fait des bulles dans l'huile et dont les poussoirs font clac clac avec de la Mobil 10-40 restera à jamais un mystère pour moi
Amitiés à toutes les pompes à huile<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que si à la fin le moteur marche normalement, c'est que peut etre le moteur n'as pas manqué d'huile et que c'est une bizarerie de la sonde.
Répondre
Petit avis du mecano débutant que je suis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] . Si le moteur tourne, je regarde les sondes et le mano. Ils sont merdique sur ces autos. Sur mon ex, ton souci m'est arrivé (mais sans le bruit sourd qui suivait). Le mano montait descendait, l'aiguille tremblait, le niveau était pourtant bon. Revenu sur Paris, direction SV, verification de tout ça. J'ai fait changé les sondes et roule ma poule.

Sur l'actuelle, les sondes de T° huile et pression huile ne fonctionnait pas. Remplacement des 2 et tout fonctionne à nouveau.

Nota : c'est aussi valable pour la jauge à essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Petit contretemps hier, j'ai donc fait ma vidange et démontage carter aujourd'hui.

Résultat : huile très noire, mais pas de paillettes (ouf!)
La mousse avait l'air en bon état, mais après démontage, j'ai bien l'impression qu'elle arrivait quand-même en fin de vie.
Rien dans la crépine, tout a l'air propre.
A peu près 4 litres d'huile retirés.

Remontage avec une nouvelle mousse et 4 litres de Motul 300V 10W40.
Demain ballade de validation avec un forum Smart Brabus en Anjou/Saumurois...

Je reprécise que ma sonde est mécanique, l'électronique a été changée depuis longtemps pour ces raisons de fiabilité.
Je verrai bien ce que ça donne demain dans les virages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Bonne nuit!
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
<!--quoteo(pid=21784763:date=03.05.2008 à 00:23:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 03.05.2008 à 00:23) [snapback]21784763[/snapback]<!--quotec-->Petit contretemps hier, j'ai donc fait ma vidange et démontage carter aujourd'hui.

Résultat : huile très noire, mais pas de paillettes (ouf!)
La mousse avait l'air en bon état, mais après démontage, j'ai bien l'impression qu'elle arrivait quand-même en fin de vie.
Rien dans la crépine, tout a l'air propre.
A peu près 4 litres d'huile retirés.

Remontage avec une nouvelle mousse et 4 litres de Motul 300V 10W40.
Demain ballade de validation avec un forum Smart Brabus en Anjou/Saumurois...

Je reprécise que ma sonde est mécanique, l'électronique a été changée depuis longtemps pour ces raisons de fiabilité.
Je verrai bien ce que ça donne demain dans les virages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Bonne nuit!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je connais pas les sondes mécaniques, mais je serais tenté de dire au hasard que si dans un virage seeré l'huile se met sur le bord du carter, barbote du cuop plus et don se charge d'air, air qui peut s'accumuler au niveau de la sonde mécanique et ainsi par la suite quand la bulle bouge faire varier la mesure ou bien plus simplement (cela arrive sur la M3E30) que lors des fortes accélérations latérales, les aiguilles soient tirées par la force centrifuge entrainant une lecture différente, on a peut être une explication.
Pour moi, le gros bruit si pas d'autres simptomes après, c'est par exemple une rupture d'alimentation d'essence qui a fait un peu hoqueter le moteur et qui le fait cogner sur son support moteur par exemple.

Un autre exemple de panne en chaine : sur une auto (civilisée j'entends), j'avais le type de panne suivante : dans les grands virages bosselés, d'un coup une énorme explosion dans l'échappement, une coupure moteur puis le moteur qui reprenait comme si de rien n'était. J'ai démonté la caisse dans tous ls sens pour vérifier tout ce qui pouvait déjauger (essence, huile), rien, nada. Puis c'est 3 mois plus tard en voulant débrancher la batterie que j'ai découvert que sa cosse en plomb s'était fendue et que donc elle pouvait bouger. Et il se trouve que cette auto avait un kit admission directe monté après coup et que le montage avait déplacé le débimètre devant la batterie, mais qu'il était attaché au moteur et pas au chassis dans un endroit avec peu de place et près d'un cable de batterie désormais un peu court car la batterie avait du être reculée. Résultat, dans les virages bosselés, le moteur bougeait pas mal, tirait sur le cable qui n'était plus solidement accroché à l'auto, cela faisait de micro variations de tension qui perturbaient le calculateur d'injection, faisait foirer la combustion qui se faisait dans l'échappement d'ou le bruit monumental et la coupure. On avait un pénomène physique inquiétant et une cause électrique tout à fait bénine.
Répondre
Zim zum, on est content pour toi... mais elle avait quel age ton huile pour être dans cet état là?
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre

Atteindre :