Chute De Pression D'huile
Bonjour à tous,

Ce weekend, j'ai participé à un petit rallye touristique en Bourgogne.

Les 2 premiers jours, aucun problème, pluq ça tourne, plus c'est bon!

Mais le troisième jour, le me suis aperçu rapidement que les déjaugages qui survenaient habituellement dans les longues courbes rapides, devenaient de plus en plus présents, même pour des virages plus serrés, plus courts...

Cela se traduit par une chute de la pression d'huile très bas, et parfois un grognement bizarre du moteur lors de la relance...

A priori le niveau d'huile est correct, et la mousse de carter pas très vieille...

Est-ce que ces symptomes sont inquiétants (pompe à huile)?

Merci pour vos retours d'expérience.

(Caterham 1600K SS de 1996)
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
tu as un Apollo Tank ou Appolo tank? (je ne sais jamais l'écrire)

Controle avant tout ton niveau d'huile, si il est a la moitier, ça arrive d'un coté d'abord sur les K mais quel coté? je ne sais plus.

Pour la mousse, si elle se désagrège, meme à faible allure en ligne droite, la pression baisse. voir tombe à 0bar.

Regardes ça et bonne route
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21782668:date=28.04.2008 à 10:54:name=zimzum)-->CITATION(zimzum @ 28.04.2008 à 10:54) [snapback]21782668[/snapback]<!--quotec-->Mais le troisième jour, le me suis aperçu rapidement que les déjaugages qui survenaient habituellement dans les longues courbes rapides, devenaient de plus en plus présents, même pour des virages plus serrés, plus courts...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi je les remarque surtout dans les virages serrés, voire seulement dans ce cas. J'ai jamais trop fait attention ni bien regardé dans les longues courbes.

Quand tu dis très bas, ça donne quoi au mano ? c'est plutôt 1 bar ou 0 ? (même si ça veut pas dire grand chose vu la précision du truc)

Normalement, dans le cas "habituel" de baisse de pression en courbe, elle remonte aussitôt que tu es en ligne : c'était le cas pour toi hier ?
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
<!--quoteo(pid=21782677:date=28.04.2008 à 11:09:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 28.04.2008 à 11:09) [snapback]21782677[/snapback]<!--quotec-->tu as un Apollo Tank ou Appolo tank? (je ne sais jamais l'écrire)

Controle avant tout ton niveau d'huile, si il est a la moitier, ça arrive d'un coté d'abord sur les K mais quel coté? je ne sais plus.

Pour la mousse, si elle se désagrège, meme à faible allure en ligne droite, la pression baisse. voir tombe à 0bar.

Regardes ça et bonne route<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est Apollo (avec 2 ailes, comme la navette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

C'est du coté droit qu'on remarque le plus la chute de pression sur les K (du moins sur le mien)
Pour le niveau d'huile, il faut le mettre très près du maxi, ça réduit le problème significativement.
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre
Si ton moteur gronde, il est mort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Par contre en general ca ne pardonne pas et tout s arrete assez vite car le moteur serre

Probablement soit une impression ou soit un autre phenomene

Verifies les sondes comme d hab
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Et si ta femme grogne tu es mort....

Par contre si elle couine....

Pas simple les problemes de lubrification
Répondre
Mon mano est un mécanique avec des unités bizarres. Mais normalement au ralenti, je suis à 2, en charge à 6. Quand mon problème intervient (effectivement, plus d'un côté que de l'autre), la pression chute en dessous de 2, voire à 0.

Pour ce qui est du grondement, j'ai roulé pas mal hier pour rentrer et tout a l'air de fonctionner correctement sur du roulage normal.

Je fais une vidange jeudi et je remettrai la bonne quantité d'huile (10W40 synthèse).
Répondre
Tu as un mano en PSI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21782731:date=28.04.2008 à 12:20:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 28.04.2008 à 12:20) [snapback]21782731[/snapback]<!--quotec-->Et si ta femme grogne tu es mort....

Par contre si elle couine....

Pas simple les problemes de lubrification<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Tout en finesse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21782767:date=28.04.2008 à 12:38:name=zimzum)-->QUOTE(zimzum @ 28.04.2008 à 12:38) [snapback]21782767[/snapback]<!--quotec-->Mon mano est un mécanique avec des unités bizarres. Mais normalement au ralenti, je suis à 2, en charge à 6. Quand mon problème intervient (effectivement, plus d'un côté que de l'autre), la pression chute en dessous de 2, voire à 0.

Pour ce qui est du grondement, j'ai roulé pas mal hier pour rentrer et tout a l'air de fonctionner correctement sur du roulage normal.

Je fais une vidange jeudi et je remettrai la bonne quantité d'huile (10W40 synthèse).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu vidane, demonte le carter par acquis de conscience pour inspecter la crepine et la mousse et vire la mousse STP, elle sert a rien sinon a se desagreger et a serrer le moteur !
Répondre
Pour se baser sur ma malheureuse experience... lorsque tu vidanges observes bien la couleur de l'huile.

Si elle est couleur bronze pailletée... c'est que tes coussinets ont frottés... et donc ... je te raconterai la suite si c'est le cas!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Oui, trop tard en ce qui me concerne, c'est bien regretable...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Ok je fais ça jeudi.

Il faut changer le joint de carter obligatoirement si on démonte?
Répondre
Non mais ca depend comment il survit au demontage. C est quand meme mieux

Un moteur privé d huile ne survit pas longtemps, peut etre un kilometre ou deux puis serre de facon irrémédiable.

Ca m etonnerait beaucoup que tu ais rencontré un probléme majeur sur route: ton huile est récente, le niveau correct, il n y a pas de fuite apparente, la mousse est récente

A moins que la pompe ne casse je ne vois pas bien le probleme et si c etait la pompe, le moteur serait dans le sac

Donc je répéte mon avis: tu as les jetons pour rien. Quand au grondement en sortie de virage je mettrais ca sur le compte d un roulement ou d un support moteur, bref la psychose de la sonde d huile omnubilie tellement que l on attribue n importe quel bruit au moteur privé d huile

Or, la particularité du moteur privé d huile est justement de ne plus faire de bruit du tout et pour toujours [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
J'espère que tu as raison Darkvador...

Pour trouver ce joint de carter, des références?
Répondre

Atteindre :