11-27-2009, 11:36 PM
Trop fort [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> il a du fumer méchamment, le mazout
Dans Ma Benz Benz Benz...
|
11-27-2009, 11:36 PM
Trop fort [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> il a du fumer méchamment, le mazout
Il "croustillait" quand je l'ai posé!
Sacré châssis néanmoins cette clio 3, en RS elle me ferait limite de l'oeil mais ça serait pas raisonnable avec la BMW à coté!
11-28-2009, 09:27 PM
11-28-2009, 09:38 PM
remarque, je tournais à près de 12 l/100 en moyenne avec la Gouna 3 DCI....mais dans un pays "différent"
Sinon, pour l'histoire bretonesque du v6, avec l'espace, faire du 9L/100 en conduite cool route + autoroute est sans problème. En dessous, c'est plus difficile. Par contre, dès que l'on utilise un peu les canassons disponible ou fait de la ville... c'est plus....
11-28-2009, 11:45 PM
(Modification du message : 11-28-2009, 11:46 PM par chris_2002.)
(11-28-2009, 09:38 PM)Ze Gato date='28 novembre 2009 - 20:38 a écrit : remarque, je tournais à près de 12 l/100 en moyenne avec la Gouna 3 DCI....mais dans un pays "différent" Pour comparaison, le même Espace avec le dCi 150 tournait à 8.8L/100 en mixte conduite pas cool (pas de police powaa ) edit: 20L/100 avec un Espace, faut aimer ça
11-30-2009, 10:45 PM
Les consos en elles mêmes ne veulent rien dire, perso je ne sais pas conduire sans consommer visiblement :
- Espace 2.2 dci 150 : plus de 10 litres de moyenne sans faire de folies - new Mazda 6 140cv diesel : environ 8.5 litres en moyenne sans faire de folies non plus - Focus TDCI 110 powershift : environ 8.5 litres également - Ibiza Cupra R, Mazda 3 MPS : 13-14 litres, en s'amusant un peu quand même. - ... Bref ce sont des moyennes que je réalisais, mais on trouvera des personnes qui consomment 30% de moins ou 30% de plus avec les mêmes voitures... Plus que du conducteur, ca dépend vraiment du type de trajets, sans parler d'urbain ou pas, plutot le nombre de kilomètres par trajet (en tous cas c'est ce qui me plombe sur mes dernières voitures : trajets courts + diesel : pas bon ménage)
12-03-2009, 12:39 AM
Salut les loulous, désolé de n'arriver que maintenant, pour la conso de ma benz benz benz (arf!), c'ets du 7.7l sur les 250km que G fait sur les 2 jours, pour l'utilisation, ça a été mode fight sur une 50aine de km, puis nationale/rocade à des allures politiquement correctes ensuite...
Pour faire du 8l de moyenne avec une C5 V6, certainement, au pays merveilleux des schtroumphs...
Choisir, c'est renoncer...
12-03-2009, 12:49 PM
(12-03-2009, 12:39 AM)Mc Fly date='02 décembre 2009 - 23:39 a écrit : Salut les loulous, désolé de n'arriver que maintenant, pour la conso de ma benz benz benz (arf!), c'ets du 7.7l sur les 250km que G fait sur les 2 jours, pour l'utilisation, ça a été mode fight sur une 50aine de km, puis nationale/rocade à des allures politiquement correctes ensuite... Ben nan c'était vraiment ma conso, enfin 9L/9.5L plutôt, 8L je dis ça pour les dernières BMW en boite manu ... peut-être que j'avais une C5 spéciale ... enfin j'avais des pneus Michelin et de l'huile 5W30 ça doit aider. avec le même type de conduite au dessus des limitations et les mêmes trajets je suis à 10L avec mon Picasso 1.6, je suis complètement dégoûté ... je dois conduire comme un papy pour rester à 8L.
12-03-2009, 05:25 PM
De 8 litres, on passe à 9.5... Je ne pense pas que les pneus ou l'huile y changent grand chose...
8L avec un 6, même BM, ca me semble relativement peu tout de même, mais bon, n'ayant pas (encore) de BM dans le garage... 10l avec un Picasso 1.6, ça me smeble énorme parcontre, si haut soit il, ce n'est pas une sportive non plus pour consommer autant... Quant à rouler comme un papy avec une Citroën, pléonasme ! PS : Pour info, en roulant en grande majorité sur autoroutes, comme une brute épaisse sur petite route (même utilisation que la Merco) je suis à 4.5/5 litres avec mon tracteur à pédales, TDI POOWWWAAAAA!!!!!!!!! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Choisir, c'est renoncer...
12-03-2009, 05:33 PM
(12-03-2009, 05:25 PM)Mc Fly date='03 décembre 2009 - 16:25 a écrit : De 8 litres, on passe à 9.5... Je ne pense pas que les pneus ou l'huile y changent grand chose... Bah j'ai jamais parlé de 8L pour ma C5 ... et oui les pneus et l'huile jouent dans la conso, surtout quand on est à 8 ou 9L ... et puis 4,5L / 100 si c'est pour rouler en tracteur non merci, l'automobile c'est noble
12-03-2009, 09:59 PM
(12-03-2009, 05:33 PM)Breton date='03 décembre 2009 - 16:33 a écrit : Bah j'ai jamais parlé de 8L pour ma C5 ... autant pour moi, tu parlais d'un 6 de 100ch de plus qui consommait autant... Peut on vraiment parler de noblesse en roulant en Picasso 1.6 ?
Choisir, c'est renoncer...
02-18-2010, 12:56 PM
En faisant pas mal de ville (quasi 70% de mes trajets) avec mon 5 cylindres et ma caisse d'1T6, je tape dans les 14L en ce moment... mais c'est vrai que je suis pas en mode cool...
J'ai déjà fait du 8,3L de moyenne sur un Toulouse/Vierzon/Troyes, mais c'était le mode vacances activé, bien décontracté et pas pressé. J'ai trouvé cela impressionnant pour un moteur ancien comme ça Les 14L là j'appuie souvent fort sur le champignon dès que je suis sur le périph... rarement au-dessous de 160 sur les voies rapides et le mode sport enclenché
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|