Dans Ma Benz Benz Benz...
#1
J'ai profité des 30000km de ma Golf (déjà...) et de la révision qui va avec, pour louer une Mercedes C200 CDI (à défaut d'avoir pu me prendre une 207CC, Eos ou autre cab' sympa...)le tesmp de récupérer mon auto. Une journée et demie et quelques 225km plus tard, voici mon point de vue sur l'auto :

Smile Auto élégante à défaut d'être renversante (Ca n'engage que moi)

Smile Image de la marque HDG (idéal pour flamber, même si je n'aime pas les bagnoles de vieux)

Smile Perfs convaiquantes vu la puissance (136ch) et le poids de la bête (1.5T)

Smile Guidage de boite (même si rapports un peu profonds)

Smile Chassis convainquant, propulsion pas piégeuse même lorsqu'on lui cherche la cogne sur petites routes grasses malgré des suspension "bateau".

Smile Finition (heureusement vu le prix !!!)





Sad Position de conduite à ch... (trop haut même réglé au plus bas)

Sad Sièges tout plats, aucun maintien latéral

Sad Ergonomie générale (pas de comodo droit, déroutant, comodo de régulateur mal placé...)

Sad Impression de confinement à l'intérieur (lié au siége trop haut et au tout petit parebrise)

Sad Accouts provenant de l'arrière sur les bosses (pertes d'adhérence du train AR)

Sad Pas de frein à main (comment tourne t'on avec ? Smile)

Sad Auto, très "Merco", je ne suis vraiment pas dans la cible, trop jeune surement (on se rassure comme onpeut...), trop asseptisée

Sad Moteur plus "claquant" que mon TDI (surprenant de la part d'une Merco)

Sad Conso (7.7l de moyenne, 9.6l en mode fight sur petites routes)





Au final, c'ets une auto que j'ai trouvé pas dégue du tout, jolie, bien faite, mais pas du tout pour moi, trop axée vers le confort (les vieux quoi) tant au niveau suspattes qu'au niveau caractére moteur, je n'ai pas trop apprécié l'intérieur, en particulier la position de conduite (je lui fait les mêmes reproches qu'à bien d'autres autos, pourtant je ne suis pas non plus un géant), décevant de la part d'une allemande, qui plus est de ce standing et le pire du pire : Il n'y a même pas de viseur sur le capot pour écraser les p'tites vieilles sur les passages piétons !!



[Image: dsc00002fa.jpg] [Image: dsc00001pi.jpg]
Choisir, c'est renoncer...
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#2
C'est bizarre ces diesel 2.0 de 130 ch qui font quasiment du 8L / 100 (chez Fiat, Renault, PSA c'est idem) ... on fait la même chose avec un bon V6 essence sans le bruit ni l'odeur mais avec 100 ch de plus ...

Y'a un truc qui cloche.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

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#3
8l avec un V6 essence de ~3L, en descente avec le vent dans le dos alors! W



S'il y a 100 bourrins de plus faut les nourrir hein quand même! W



La caricature est un beau geste mais faut pas la pousser trop loin même si sur le fond je partage ton avis sur ces fiouls dit "puissants". Wink
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#4
(11-27-2009, 02:17 PM)Aramis date='27 novembre 2009 - 13:17 a écrit : 8l avec un V6 essence de ~3L, en descente avec le vent dans le dos alors! W



S'il y a 100 bourrins de plus faut les nourrir hein quand même! W



La caricature est un beau geste mais faut pas la pousser trop loin même si sur le fond je partage ton avis sur ces fiouls dit "puissants". Wink





Si c'est possible mais avec une voiture légère.



Le v6 de 3l, en gros 210hp, qui équipe mon roadster fait à la louche 9l/100 en conduite cool

(du style rapidement en 4eme ou 5eme, 2300rpm, un peu suant mais pour la balade pépère c'est sympa)



Mais la bagnole ne pèse que 950kg en état de marche avec chauffeur.

(cela dit son aérodynamisme, voir mon avatar, n'est pas au top de la modernité, l'un compense l'autre)









H3
H3
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#5
Je suis aussi facilement dans les 9 sans me priver mais avec 1T3.



J'ai eu fait 7.9 une fois mais j'appelle pas ça une façon de conduire "normale" vu la conjonction de paramètres favorables qu'il faut avoir!
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#6
Ben avec ma C5 v6 bva j'étais à 10L en mixte, 9L en parcours routier vacances, et avec une bva, un poids de 1520kg et un vieux V6. C'est pour ça que j'imagine qu'avec un V6 actuel en bvm on doit bien arriver à moins de 9L ... d'ailleurs ce sont bien les consos annoncées chez BMW par exemple.
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#7
9l vu la cavalerie annoncée c'est déjà bien et c'est la moyenne pour ce genre de moteur!



Oui tu peux faire moins mais alors à quoi bon se trimballer 200+ch Wink
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#8
Je suis pas sûr que les 7,7 obtenus par Mc Fly l'aient été dans le cadre d'une conduite cool...



En conduite cool j'avais fait moins de 6L/100 km avec une E270CDI boite auto...
Skoda Octavia 3 1.8 TSI Bleu Denim
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
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#9
(11-24-2009, 07:39 PM)Breton date='24 novembre 2009 - 18:39 a écrit : C'est bizarre ces diesel 2.0 de 130 ch qui font quasiment du 8L / 100 (chez Fiat, Renault, PSA c'est idem) ... on fait la même chose avec un bon V6 essence sans le bruit ni l'odeur mais avec 100 ch de plus ...

Y'a un truc qui cloche.



en même temps c'est Mc Fly qui essaie une auto qu'il ne connait pas pendant tout juste 195km et en plus l'auto n'est pas à lui



pas sur que les 7.7l soient représentatifs par rapport à tes essais de V6 pendant 2 ans avec le vent dans le dos et pas de rond pour mettre du SP dans le réservoir Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#10
(11-27-2009, 06:45 PM)Protoss Man date='27 novembre 2009 - 17:45 a écrit : En conduite cool j'avais fait moins de 6L/100 km avec une E270CDI boite auto...



6.3l de moyenne avec ma E270 boite manu pendant 80000 km...



mon père avec sa E 320 CDI boite auto (225ch quand même) : 6.9l pendant 20.000 km



celui qui fait çà sans faire plus attention que çà avec un V6 de 225ch essence, je lui tire mon chapeau Ph34r
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
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#11
(11-27-2009, 06:47 PM)manu5494 date='27 novembre 2009 - 17:47 a écrit : pas sur que les 7.7l soient représentatifs par rapport à tes essais de V6 pendant 2 ans avec le vent dans le dos et pas de rond pour mettre du SP dans le réservoir Ph34r



Bah j'ai toujours conduit au-dessus des limitations (2 pv pour excès en attestent), et je ne me suis jamais privé d'appuyer ... j'ai cassé une boite et un moteur je te rappelle W
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

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#12
alors faudra m'expliquer comment t'as pu faire 8 litres en moyenne avec ce V6 PR , là ou d'autres sur ce forum (vessisse par exemple) tappait dans les 10 litres avec le même moteur et la même boite dans une auto du même poids...



mais bon pour avoir l'air intéressant tu n'es quand même pas prêt à troller , hein dis moi ?? Motard
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#13
(11-27-2009, 06:47 PM)manu5494 date='27 novembre 2009 - 17:47 a écrit : en même temps c'est Mc Fly qui essaie une auto qu'il ne connait pas pendant tout juste 195km et en plus l'auto n'est pas à lui



W clairement dans le même style on peut faire du 24l/100 en clio dci 100 aussi mais c'est pas très représentatif d'une utilisation "normale" de l'auto!
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#14
(11-27-2009, 07:26 PM)Aramis date='27 novembre 2009 - 18:26 a écrit : W clairement dans le même style on peut faire du 24l/100 en clio dci 100 aussi mais c'est pas très représentatif d'une utilisation "normale" de l'auto!

Impressionnant Eek

J'ai déjà eu les regards outrés de Renault Lyon Sud pour leur avoir rendu la Logan DCI 70 avec 9.8L/100 à l'OdB, mais 24L ! Eek
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
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#15
(11-27-2009, 10:35 PM)Aleph date='27 novembre 2009 - 21:35 a écrit : Impressionnant Eek

J'ai déjà eu les regards outrés de Renault Lyon Sud pour leur avoir rendu la Logan DCI 70 avec 9.8L/100 à l'OdB, mais 24L ! Eek



Suffit d'avoir les routes qui vont bien, sur 2x30km j'ai rarement passé la 3, à l'arrivée les boudins étaient un peu noircis sur les flancs W
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