@thom, la prochaine fois que tu racontes des bêtises sur les GS, c'est la fessée déculottée, suivie de l'ingurgitation d'un bouquet d'orties blanches pour purifier ces blasphèmes sortis de ta gueule de païen
De ce que je sais sur la mienne, elle consomme dans les 0.25 l/1000 d'huile au quotidien, c'est à dire quand il y a nombre de petits trajets.
Mais sur les grandes étapes routières, elle ne consomme strictement rien : j'ai pu m'en rendre très récemment compte avec un périple de 1700 bornes étalé sur 3 jours.
C'est surtout au démarrage à froid que ça bouffe un peu d'huile...
Quant à la conso d'essence, elle est plutôt basse et tourne le plus souvent autour de 5 l/100, même à bon train et toujours pour de longs périples, c'est à dire loin des villes et/ou des démarrages à froid répétés.
Le plus souvent, je ravitaille vers 275/300 km par sécurité, mais elle peut aller nettement plus loin avant la panne sèche (je n'attends jamais le passage en réserve pour ravitailler)
Pour en revenir à la VFR, une autonomie limitée peut s'avérer réellement handicapante pour aller s'aventurer assez loin dans les campagnes désertes sans arrières pensées, ce qui est pour moi l'essence même de la moto...
J'ai encore le souvenir d'une virée au cours de laquelle une Honda VTR SP1 (bi cylindre sportif) consommait presque deux fois plus qu'une GS en parcours commun, ce qui faisait ch... tout le groupe