Essai Honda Vfr 1200
#16
(03-28-2010, 12:24 PM)B`o date='28 mars 2010 - 12:24 a écrit : J'ai quelques souvenirs du genre aussi avec la Tromph qui était pourtant très bonne là dessus......jusqu'a une descente de 10 bornes en roue libre dans le Jura pour être certain de pas pousser une fois en bas W W



Cela dit, avec une conso moyenne annoncée aux alentours des 7L et 19l dans le réservoir j'ai du mal a comprendre leur calcul Voyons



Et putain qu'est-ce que c'est laid bordel Retard



Ils leur ont prêté le bordel, ils sont gentils! W



Au moment ou il tombe en rade dans la video il a fait 250 bornes et il dit avoir roulé tranquille... soit 7.5l/100 le machin à l'air de téter un peu.
Répondre
#17
Clair que Honda pourrait faire un truc plus sobre...



Avec le speed j'arrive à faire moins en roulant tranquille Voyons
Répondre
#18
En meme temps ils sont bien chargés Tongue

Mais les VFR n'ont jamais été très reputées pour consommer peu...

Peut etre qu'un V4 consomme un poil plus qu'un 4 en ligne de meme cylindree et a meme technologie autour.
Répondre
#19
(03-28-2010, 03:02 PM)Fr3d date='28 mars 2010 - 14:02 a écrit : Clair que Honda pourrait faire un truc plus sobre...



Clair que 7.5 avec un 1200 qui traine pas loin de 500kg c'est inadmissible....Vivement qu'ils la sortent en diesel Ph34r
Répondre
#20
(03-28-2010, 03:07 PM)B`o date='28 mars 2010 - 15:07 a écrit :
(03-28-2010, 03:02 PM)Fr3d date='28 mars 2010 - 14:02 a écrit : Clair que Honda pourrait faire un truc plus sobre...



Clair que 7.5 avec un 1200 qui traine pas loin de 500kg c'est inadmissible....Vivement qu'ils la sortent en diesel Ph34r



j'ai pas dit ça Tongue



Je suis étonné que ça consomme autant c'est tout Wink Quand tu vois ce que fais une GS... Pamafote
Répondre
#21
(03-28-2010, 03:08 PM)Fr3d date='28 mars 2010 - 15:08 a écrit :
(03-28-2010, 03:07 PM)B`o date='28 mars 2010 - 15:07 a écrit :
(03-28-2010, 03:02 PM)Fr3d date='28 mars 2010 - 14:02 a écrit : Clair que Honda pourrait faire un truc plus sobre...



Clair que 7.5 avec un 1200 qui traine pas loin de 500kg c'est inadmissible....Vivement qu'ils la sortent en diesel Ph34r



j'ai pas dit ça Tongue



Je suis étonné que ça consomme autant c'est tout Wink Quand tu vois ce que fais une GS... Pamafote



Sur une GS c'est la conso d'huile ça, non? Dents
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#22
faut demander à Icare W
Répondre
#23
@thom, la prochaine fois que tu racontes des bêtises sur les GS, c'est la fessée déculottée, suivie de l'ingurgitation d'un bouquet d'orties blanches pour purifier ces blasphèmes sortis de ta gueule de païen [Image: guns.gif]



De ce que je sais sur la mienne, elle consomme dans les 0.25 l/1000 d'huile au quotidien, c'est à dire quand il y a nombre de petits trajets.

Mais sur les grandes étapes routières, elle ne consomme strictement rien : j'ai pu m'en rendre très récemment compte avec un périple de 1700 bornes étalé sur 3 jours.

C'est surtout au démarrage à froid que ça bouffe un peu d'huile...



Quant à la conso d'essence, elle est plutôt basse et tourne le plus souvent autour de 5 l/100, même à bon train et toujours pour de longs périples, c'est à dire loin des villes et/ou des démarrages à froid répétés.

Le plus souvent, je ravitaille vers 275/300 km par sécurité, mais elle peut aller nettement plus loin avant la panne sèche (je n'attends jamais le passage en réserve pour ravitailler)



Pour en revenir à la VFR, une autonomie limitée peut s'avérer réellement handicapante pour aller s'aventurer assez loin dans les campagnes désertes sans arrières pensées, ce qui est pour moi l'essence même de la moto...

J'ai encore le souvenir d'une virée au cours de laquelle une Honda VTR SP1 (bi cylindre sportif) consommait presque deux fois plus qu'une GS en parcours commun, ce qui faisait ch... tout le groupe [Image: ph34r.gif]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#24
(03-27-2010, 11:57 PM)palmPilote date='27 mars 2010 - 23:57 a écrit : Superbe Love

Quelle meule et quel essai  Eek



Ils ont merdé sur l'autonomie la chez Honda, sur la 800 j'avais 21L je crois  [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Reste a voir la facilité de mise en conformité européenne, sont parfois chiant Honda pour ca.





Oui ça doit coûter un bras si c'est comme pour les CB1000R avec boîtier à changer entre autre Sad En tous cas quand je vois cet essai moto journal gratuit sur le net, j'ai presque mauvaise conscience de ne pas acheter leur papier, comment ils financent tous ces essais Voyons L'essai de la nouvelle v-max était sympa aussi W (finalement tous leurs essais)
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#25
Je me faisais exactement la meme remarque en regardant l'essai Jap



Comme beaucoup j'achetais pas mal de magazines et puis avec le net j'ai considerablement diminue.



Mais ce genre de contenu justifie pleinement un peu de retribution, on est loin de la news bidon avec les memes photos que partout qu'on trouve sur tous les sites gratuits.



Clairement avec ce genre de trucs ils peuvent relancer le journal en format "electronique" pour lecture sur iPad ou sur PC Bien



Ce matin j'entendais que le Monde apres le Figaro et Times passait aussi a un modele "payant" et c'est logique... pour vivre sans etre submerge de pub (et etre moins dependant des annonceurs) et payer des journalistes qui font un vrai boulot de fond et qui ne pissent pas de la depeche a tout va.



Seulement les gens sont habitues maintenant a tout avoir gratuitement, quitte a perdre en qualite... donc va falloir etre malin pour trouver un concept qui incite les gens a mettre la main au porte monnaie Ph34r
Répondre
#26
(03-29-2010, 12:00 AM)icare date='29 mars 2010 - 00:00 a écrit : @thom, la prochaine fois que tu racontes des bêtises sur les GS, c'est la fessée déculottée





Tu aimerais (vieux pervers) mais non Doigt
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :