Freinage Csr
(07-08-2010, 10:19 PM)Cucho date='08 juillet 2010 - 22:19 a écrit : OK. Tiens nous au courant de la différence avec le gros MC.

Je pourrais être aussi intéressé à faire l'upgrade. Ou alors come dit Caterhman, peut etre changer les étriers AR ... ?

Moi non plus, pas de réel probleme d'efficacité (route only pour l'instant). Une seule fois senti un peu de fading quand je testais mes freins (je l'ai cherché Tongue ) Mais j'ai toujours un peu cette impression qu'en début de course, l'enfoncement de la pédale n'est pas acompagné d'une augmentation correspondante de la pression de freinage

L'enfoncement en début de course sans freinage provient des étriers arrières Wolksvagen, idem pour les pinces Ford

Ils sont équipés d'un système de rattrapage de jeux automatique qui laisse une course libre trop importante.

Les 4 pistons avant n'ont pas ce système et ne présentent pas de problème.

Dés que des étriers arrières sans rattrapage de jeux (2 pistons au lieu d'un ) sont installés et bien le problème disparait....
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Pour l'instant, je suis encore trop nul pour tenter une quelconque modif sur ma seven. Faut d'abord acquérir un peu d'expérience et améliorer les perfs du conducteur. Mais... tu as une proposition pour le remplacement des étriers ? Quel modèle ? Ou trouver ? Qui les monte ?

Je m'renseigne au cas où..
Répondre
(07-08-2010, 06:43 PM)Frogeye date='08 juillet 2010 - 18:43 a écrit :
(07-07-2010, 10:41 PM)Cucho date='07 juillet 2010 - 22:41 a écrit : Merci Caterhman. Très intéressant. Donc meme si ils sont largement dimensionés, les freins d'origine de la CSR ne sont pas au TOP.

Frogeye, si tu fais des modifs sur ton circuit de freinage, ton retours d'expérience sera le bienvenu : J'ai un peu le meme sentiment que toi concernant le freinage de ma SCR.

Puisque tu as changé dernièrement tes plaquettes chez K, est ce que tu sais ce qu'il a mis ?

Il a remis les plaquettes d'origine car celles qui étaient sur ma voiture avaient probablement perdu en efficacité.

C'était très légèrement mieux.

Un hivers plus tard c'est toujours le même feeling qui revient : pas assez de mordant au début.

C'est pas une question d'efficacité c'est une question de sensation pas top top.

Je vais tester cet été un maître cylindre plus gros. Après si c'est pas OK on passera aux choses plus sérieuses

Vendredi matin, en route pour le Mans Classic, j'ai profité de la sympathique invitation de SV pour saluer l'équipe, admirer quelques magnifiques Cat, boire un café et aussi, merci Bertrand pour ta dispo Bien , apporter les modifs nécessaires pour assurer un freinage plus efficace sur la CSR.

Maître cylindre Race et plaquette de frein Pagid installés, je suis reparti avec un freinage enfin digne de la Cat.

Les deux tours du circuit des 24 heures samedi matin m'ont permis de vérifier que les freins correspondaient enfin à ce que j'attendais.

Mercredi, la sortie sur le Bugatti devrait confirmer mes sensations.

Pour conclure, le changement du maître cylindre de freins et le changement des plaquettes avant s'imposent sur la CSR.
Répondre
OK.

Merci de l'info Bien
Répondre
suite au message que tu as posté, je suis interessé par ton retour d'experience du passage en 13 pouce. j'ai trés envie de le faire, mais je n'avais trouvé personne pour me faire un retour d'experience, et me dire si il y avait un gain reel, qui justifiait le cout. La solution Hispec a l'air assez elegante.

D'avance merci

(07-06-2010, 10:14 AM)Caterhman date='06 juillet 2010 - 10:14 a écrit : Ma participation:

Les plaquettes peuvent se glacer, mauvais rodage, dans tous les boites de mintex il y a la procédure.

Un freinage à 60 kilométreur arret total refroidissement, puis un freinage à 100, arret total refroidissement (de mémoire) donc il y a bien une methode pour que la chimie se mette en place.

Ensuite, pour la CSR ou le Kit Gros frein, sur une auto de 500 kilos, il est impec, sur une CSR ou SVR de 600 kilos mini, on peut partir en Ferredo à l'avant et mintex à l'arrière.

Le mou sur la pédale de frein vient du rattrapage de jeux des étriers arrières, pas du tout adapter au Seven, de plus les étriers tapent dans les barres de watts si présente.

Mégoine a bossé sur une solution super élégante avec des étriers Hispec a frein a main additionnel, plus de jeux, plus de déplacement de pédale. Passage en 13 sans problème.

La Csr est d'ailleur en 13 maintenant et c'est terrible (pneu 205/245/13) gain de poids important.

Le gros MC n'est pas d'origine sur la CSR. Il se monte sans problème, attention sur les SVR ce n'est pas le cas, c'est plus tendu.

Je travaille avec les résultats des essais de Mégoine sur ma SVR afin de recupérer les 20m paumés au freinage due au poids de la bête.

Les hispec sont légers et vont participer a mon objectif de 580 kilos.

Attention le petit frein a main additionnel même s'il est efficace n'atteinds pas les valuers mini pour le contôle technique.

Il faut de plus faire fabriquer des cables sur mesure.

Avec ça on arrive au perf de freinage d'un 500 kilos et Gros frein d'origine.
Répondre

Atteindre :