Sujets : 6
Likes Given: 0
Bon vous allez me dire que la CSR freine déjà assez bien comme ça !
J'aimerai malgré l'efficacité du freinage de ma CAT gagner un peut plus d'attaque au début du freinage.
J'ai fait changer les plaquettes qui avaient deux ans chez Kumschick mais passé quelques mois, j'ai la même impression. C'est comme si les plaquettes étaient glacées.
Qui peu me faire partager son expérience sur sa CSR ? plaquettes PAGID ou autre truc pour avoir plus de mordant et gagner en feeling
Sujets : 115
J 'ai la meme reaction avec les Pagid sur la Seven .
au bout d'un moment on a l 'impression que ca freine moins bien ?
ou alors on s'habitue ?
A+
serge
On peut limiter la vitesse
mais rien ne peut freiner la passion
Sujets : 186
Likes Given: 2
Tu obtiendra un vrai changement en remplacant ton maitre cylindre par un maitre cylindre majoré
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 9
Tu veux dire de plus gros diamètre ? Non, il me semble qu'il faut un maître-cylindre plus petit en diamètre, qui, pour un même effort sur la pédale donne une pression plus importante dans le circuit, mais qui va aussi donner plus de course à la pédale.
Il y a deux maitre cylindre dispo chez CC.
Un road
Un race
Le race donne une pédale trés ferme avec trés peu de course
On obtient une attaque trés incisive. Par contre il faut appuyer vraiment fort pour que ca freine ensuite. La pédale ne bouge pratiquement pas, ce qui perturbe au départ la perception. C est egelament un peu plus delicat sur le mouillé
(07-05-2010, 01:44 PM)darkvador date='05 juillet 2010 - 13:44 a écrit : Il y a deux maitre cylindre dispo chez CC.
Un road
Un race
Le race donne une pédale trés ferme avec trés peu de course
On obtient une attaque trés incisive. Par contre il faut appuyer vraiment fort pour que ca freine ensuite. La pédale ne bouge pratiquement pas, ce qui perturbe au départ la perception. C est egelament un peu plus delicat sur le mouillé
Salut Dark
Merci de tes infos qui confirment ce que j'ai ressenti avec mon VVC qui a été équipé avec maître cylindre d'origine, étriers d'origine ensuite maître cylindre race et étriers d'origine (je ne conseille pas, il fallait appuyer de toutes ses forces pour freiner (très bien sur piste)) et enfin gros maître cylindre race avec "gros" étriers Caterham (il faut commencer à faire attention sur route car ça bloque vite vite).
Je n'arrive pas à me faire à ce freinage à la c...sur la CSR. J'ai toujours l'impression que je vais me bourrer sur les premières secondes qui paraissent longues. Ca ralenti bien tout de même. Mais c'est pas confort.
Si jamais je trouve un maître cylindre plus gros je ferai le test pour voir, avec les étriers de la CSR c'est peut être ce qui lui manque. Pourtant, il me semblait que la bête était livrée avec un "gros" Maître Cylindre d'origine.
Je ne crois pas que le gros MC soit d origine sur les CSR, ou, au moins sur les premieres
Demandes a SV car je peux perdre la memoire
De tete, des la livraison la mienne avait ce gros MC mais je crois que je l avais fait mettre en lieu et place de celui d origine
Suivant l endroit ou tu es, passes essayer la mienne
Je suis épaté par le freinage de la CSR. Ma VVC avait gros freins avant, gros etriers AP AR, plaquettes de la mort qui tue, MC majoré, répartiteur et le seul endroit ou j ai eu un leger probleme d endurance a ete une descente du Galibier suivi du telegraphe a une allure invraisemblable. La, et cela avait été la seule fois en 50.000 kilometres dont largement la moitie sur piste, ou j ai ressenti du fading
Pour la CSR j ai juste le MC majoré et les plaquettes qui vont bien, mais l equipement arriere est trés bien d origine
L an passé, on s est enquillé, deux montées telegraphe Galibier, et deux descentes galibier telegraphe dans la foulée, et les freins n ont pas bougé. Et ca allait beaucoup plus fort qu avec les VVC
Apres c est vachement une question de feeling, mais c est a mon gout, un des quatre gros points forts en dynamique de la CSR, qui la demarque nettement des chassis dedion:
Le freinage, endurance, stabilité et touché de pédale
La stabilité sur route bosselée
La motricité en sortie d epingles
L agilité générale
Sujets : 720
Jeune insolent [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Sujets : 7
Sujets : 70
Ma participation:
Les plaquettes peuvent se glacer, mauvais rodage, dans tous les boites de mintex il y a la procédure.
Un freinage à 60 kilométreur arret total refroidissement, puis un freinage à 100, arret total refroidissement (de mémoire) donc il y a bien une methode pour que la chimie se mette en place.
Ensuite, pour la CSR ou le Kit Gros frein, sur une auto de 500 kilos, il est impec, sur une CSR ou SVR de 600 kilos mini, on peut partir en Ferredo à l'avant et mintex à l'arrière.
Le mou sur la pédale de frein vient du rattrapage de jeux des étriers arrières, pas du tout adapter au Seven, de plus les étriers tapent dans les barres de watts si présente.
Mégoine a bossé sur une solution super élégante avec des étriers Hispec a frein a main additionnel, plus de jeux, plus de déplacement de pédale. Passage en 13 sans problème.
La Csr est d'ailleur en 13 maintenant et c'est terrible (pneu 205/245/13) gain de poids important.
Le gros MC n'est pas d'origine sur la CSR. Il se monte sans problème, attention sur les SVR ce n'est pas le cas, c'est plus tendu.
Je travaille avec les résultats des essais de Mégoine sur ma SVR afin de recupérer les 20m paumés au freinage due au poids de la bête.
Les hispec sont légers et vont participer a mon objectif de 580 kilos.
Attention le petit frein a main additionnel même s'il est efficace n'atteinds pas les valuers mini pour le contôle technique.
Il faut de plus faire fabriquer des cables sur mesure.
Avec ça on arrive au perf de freinage d'un 500 kilos et Gros frein d'origine.
Sujets : 2
Merci Caterhman. Très intéressant. Donc meme si ils sont largement dimensionés, les freins d'origine de la CSR ne sont pas au TOP.
Frogeye, si tu fais des modifs sur ton circuit de freinage, ton retours d'expérience sera le bienvenu : J'ai un peu le meme sentiment que toi concernant le freinage de ma SCR.
Puisque tu as changé dernièrement tes plaquettes chez K, est ce que tu sais ce qu'il a mis ?
Sujets : 70
(07-07-2010, 10:41 PM)Cucho date='07 juillet 2010 - 22:41 a écrit : Merci Caterhman. Très intéressant. Donc meme si ils sont largement dimensionés, les freins d'origine de la CSR ne sont pas au TOP.
Euh je n'ai pas dis cela, le frein d'origine sont TOP pour qui fait de la Seven.
Je dis simplement qu'un CSR freine 20 à 30m plus long à 200 kmh qu'un SLR et que pour avoir presque les mêmes repères (sur piste) il faut modifier le bigniou.
Bien sur sur tu modifies le SLR, comme n'importe quel R400 et bien alors le CSR sera toujours derrière puisque 80/100 kilos plus lourd !
Le systéme de la CSR tient mieux en endurance qu un sytéme classique monté sur les ponts dedion
Je n ai pas vraiment remarqué de différence flagrante en puissance de freinage, ca bloque à partir de 160 si j appuie fort, mais la differnce d endurance est trés notable par rapport a un S3 ou un SVR ou les freins souffrent de fading en montagne ou en conduite sur piste
Apres bien entendu, a systeme égal, l auto la plus légére freine plus court!
(07-07-2010, 10:41 PM)Cucho date='07 juillet 2010 - 22:41 a écrit : Merci Caterhman. Très intéressant. Donc meme si ils sont largement dimensionés, les freins d'origine de la CSR ne sont pas au TOP.
Frogeye, si tu fais des modifs sur ton circuit de freinage, ton retours d'expérience sera le bienvenu : J'ai un peu le meme sentiment que toi concernant le freinage de ma SCR.
Puisque tu as changé dernièrement tes plaquettes chez K, est ce que tu sais ce qu'il a mis ?
Il a remis les plaquettes d'origine car celles qui étaient sur ma voiture avaient probablement perdu en efficacité.
C'était très légèrement mieux.
Un hivers plus tard c'est toujours le même feeling qui revient : pas assez de mordant au début.
C'est pas une question d'efficacité c'est une question de sensation pas top top.
Je vais tester cet été un maître cylindre plus gros. Après si c'est pas OK on passera aux choses plus sérieuses
Sujets : 2
OK. Tiens nous au courant de la différence avec le gros MC.
Je pourrais être aussi intéressé à faire l'upgrade. Ou alors come dit Caterhman, peut etre changer les étriers AR ... ?
Moi non plus, pas de réel probleme d'efficacité (route only pour l'instant). Une seule fois senti un peu de fading quand je testais mes freins (je l'ai cherché  ) Mais j'ai toujours un peu cette impression qu'en début de course, l'enfoncement de la pédale n'est pas acompagné d'une augmentation correspondante de la pression de freinage
|