Un break pour remplacer la Tesla
A la recherche d'idées
La 308 je ne connais pas. La Corolla, un ami en a une qui a 70000 km (achetée neuve), en finition GR rouge jantes anthracite, je la trouve vraiment belle et évidemment 0 souci. Pour ton cahier des charges c'est sûrement le maître choix.
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@thom
A la réflexion et au delà du budget, ce qui semble important c'est plutôt la décote ?
Et là je pense que tu perdrais davantage sur une française récente "classique" plutôt que sur une allemande/espagnole/tchèque un peu motorisée.
Mais je crois que les Toyora Hybrides tiennent toutes très bien la cote.
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Peugeot + Pure-tech = grosse décote,

la réputation est faite
dans la tête de Mr & Mme michu pure-tech = de la merde, des factures à 10.000 € ... comme vu le sur JT de TF1 de 20h....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(01-27-2025, 04:52 PM)Cat_Man a écrit : Peugeot + Pure-tech = grosse décote, 

la réputation est faite
dans la tête de Mr & Mme michu  pure-tech =  de la merde, des factures à 10.000 €  ... comme vu le sur JT de TF1  de 20h....

et est-ce que c'est le cas? J'ai effectivement laissé passé une 208 1.2 puretech au profit d'une swift, bien qu'elle coutait +/- la même chose avec moins de 100000km, soit 4000€. La réputation m'a fait fuir...pourtant niveau prix c'était une superbe affaire.
Luke Sky
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la 3008 de mon N+1

immobilité durant 5-6 semaines en 2023-24

1er fois : bougies cassées
2eme fois : sur conso d'huile, (pas plus de précision sur ce qui a été fait sur la chignole)

après, voiture de fonction, LOA : on s'en tape

pour un particulier, c'est pas la même Limonade
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(01-27-2025, 04:50 PM)duduche a écrit : @thom
A la réflexion et au delà du budget, ce qui semble important c'est plutôt la décote ?
Et là je pense que tu perdrais davantage sur une française récente "classique" plutôt que sur une allemande/espagnole/tchèque un peu motorisée.
Mais je crois que les Toyora Hybrides tiennent toutes très bien la cote.

En soit le coût final n'est pas essentiel dans l'histoire. Je n'ai aucune idée de combien de temps/km je vais garder l'auto.
L'essentiel c'est que ça réponde à mon besoin et que je ne me retrouve pas au bord de la route à attendre une dépanneuse.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
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(01-27-2025, 04:52 PM)Cat_Man a écrit : Peugeot + Pure-tech = grosse décote, 

la réputation est faite
dans la tête de Mr & Mme michu  pure-tech =  de la merde, des factures à 10.000 €  ... comme vu le sur JT de TF1  de 20h....

Si c'est au JT de TF1 alors, c'est que ça doit être vrai.
Sinon on a bien compris que tu n'aimais pas Peugeot.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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'Lut,

(01-27-2025, 08:27 PM)thom a écrit : Si c'est au JT de TF1 alors, c'est que ça doit être vrai.

Conserver l'appellation PureTech, quand un "génération 3" diffère copieusement des deux précédentes, n'est probablement pas l'idée la plus intelligente en termes de marketing.
La distri par chaine n'avait pas non plus évité des soucis au THP, donc il faut voir si ce 1.2 Gen3 est bien exempt de défauts à long terme.

Maintenant que le "bruit" a atteint le grand public, via les médias tels que TF1 et autres, refabriquer une image de fiabilité & qualité va prendre du temps.

Enfin, je suis d'accord avec toi, taper sur les constructeurs nationaux est normal, alors que la vénération pour d'autres, tout aussi défaillants reste à l'ordre du jour, il ne faut pas forcément chercher à comprendre.

Éric aka Alf
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Citation :Sinon on a bien compris que tu n'aimais pas Peugeot.


je travail avec  eux,   et d'autres : MB  BM, Renault, TATA,  Ford, Volvo, Nissan  ... le seul que je ne connais pas :  VW

Pijo c'est des sales connards, enculé de 1er qui ne cherche qu'une chose : c'est à te la mettre profond .. aucune parole,  des raclures .. toujours dans le rapport de force ....   le seul truc qui marche avec eux : c'est le chantage : on ne livre pas ...  

En deuxième  (de loin)  : BMW
en trois : Volvo, mais réglos...

Après, loin derrière : MB et Renault qui sont des agneaux et des vrais partenaires 

ce que je ne tolère pas chez PIJO dans l'affaire du pure-tech  c'est le dénie et le fait de laisser dans la merdes des milliers d'acheteurs dans une merde noir avec un voiture en Rade, et des cout de réparation à 4 chiffres...  Tous le monde n'est pas sur le FAR et peut ce permettre de lacher 20.000 € dans un truc plaisir inutiles au demeurant 

c'est pas le ratage industriel ou de conception...  c'est l'innovation il y a des risques ... même si je  pense que la phase de teste à était trop courte sur une techno que PIJO ne maitrisait pas (3 cyl, bain d'huile) 
ce qui me fait vomir ce le non respect des clients

il a fallu que la mayonnaise PT prennent, face la une des JT / journal  pour que les choses bouge 

Bmw avec son 2L D N47  et sa courroie castagnette c'est idem

Citation :je suis d'accord avec toi, taper sur les constructeurs nationaux est normal


j'ai beaucoup plus de vénération pour un Renault
certes ils ont eux leur période noires...
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Super, mais les relations B2B des constructeurs avec leurs fournisseurs ou la fiabilité du PT 130 ne sont pas le sujet.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

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On développe aussi pour eux.
Pièce de suspension
C est folklore aussi

Moins touchy qu un moteur.....
PLus basique, c est du connue

Pour ce faire payer c est rigolo aussi
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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'Lut,

(01-27-2025, 08:26 PM)thom a écrit : En soit le coût final n'est pas essentiel dans l'histoire. Je n'ai aucune idée de combien de temps/km je vais garder l'auto.
L'essentiel c'est que ça réponde à mon besoin et que je ne me retrouve pas au bord de la route à attendre une dépanneuse.

Même si tu n'es pas fan, la Corolla reste la valeur sûre, surtout avec la garantie sur la chaine de traction hybride qui peut être étendue à 10 ans si elle est entretenue dans le réseau.

Toutes mes relations équipées en Toy hybrides en sont vraiment satisfaites et les remplacent par une autre toy hybride Smile

Éric aka Alf
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(01-26-2025, 11:36 PM)Vince a écrit : J'ai trouvé: Love
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2919808911

j'ai vendu la même avec 13 000km 21 000€ Oops

et je reprend probablement une Corolla GR tourer hybrid dans quelque jours
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En fait, je n'ai pas été clair dans mon msg: c'était plus pour donner l'idée d'un modèle qui n'avait pas été proposé jusque-là ( il me semble.....) que cette annonce là spécifiquement,  je n'ai pas regardé du tout les différentes annonces de ce modèle....


Mais, de toute façon, c'était boîte manuelle, donc, next..... Lol2
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