charger une batterie avec une autre batterie
#16
j'avais sorti les deux batteries sur le seuil du garage, la porte était ouverte. Ce n'était pas par connaissance de cause... mais j'ai préféré la sortir de la voiture, au cas ou elle prend feu...
Luke Sky
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#17
(01-12-2025, 04:17 PM)Martini a écrit :
(01-12-2025, 03:39 PM)b-boy a écrit : des câbles dédiés au démarrage oui

Faut faire attention quand même, des câbles pour une 745d (35 mm²) et des câbles pour une Saxo (10 mm²), c'est pas la même chose

Mieux vaut acheter les câbles de 745d même pour une saxo, qui peut le plus peut le moins.

Par contre pour l'achat d'un booster, quand la batterie est complètement à plat, ça n'aidera pas forcément non?
Je n'arrive pas à démarrer la 205 batterie à plat avec mon Noco. Obligé de la recharger un minimum avant.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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#18
(01-12-2025, 09:25 PM)b-boy a écrit : Mieux vaut acheter les câbles de 745d même pour une saxo, qui peut le plus peut le moins.

Si tu veux mais c'est très cher et encombrant. Quand tu roules en Saxo, normalement t'es pas très riche et t'as pas beaucoup de place Dents


Citation :Par contre pour l'achat d'un booster, quand la batterie est complètement à plat, ça n'aidera pas forcément non?
Je n'arrive pas à démarrer la 205 batterie à plat avec mon Noco. Obligé de la recharger un minimum avant.

Alors il te faut un plus gros Noco. On pourrait être tenté de débrancher la batterie (qui suce beaucoup d'énergie quand elle est à plat) pour ne laisser que le booster mais c'est généralement pas une bonne idée : la batterie joue le rôle de filtre en absorbant une partie des courants transitoires et ça n'est plus le cas si l'alternateur alimente le circuit électrique sans cette espèce de tampon. Maintenant, sur une Saxo, y'a pas des milliers de modules électroniques qui en pâtiraient et dans l'urgence pour démarrer une voiture de nuit dans le froid, bon, ça se discute.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#19
(01-12-2025, 09:25 PM)b-boy a écrit :
(01-12-2025, 04:17 PM)Martini a écrit :
(01-12-2025, 03:39 PM)b-boy a écrit : des câbles dédiés au démarrage oui

Faut faire attention quand même, des câbles pour une 745d (35 mm²) et des câbles pour une Saxo (10 mm²), c'est pas la même chose

Mieux vaut acheter les câbles de 745d même pour une saxo, qui peut le plus peut le moins.

Par contre pour l'achat d'un booster, quand la batterie est complètement à plat, ça n'aidera pas forcément non?
Je n'arrive pas à démarrer la 205 batterie à plat avec mon Noco. Obligé de la recharger un minimum avant.

T'as lequel ? 
Avec un GB70, j'arrive à démarrer mon tracteur sans soucis, même quand la batterie est complètement secouée.

Comme l'explique Martini, il faut laisser la batterie branchée et laisser quelques secondes le booster branché avant de tenter de faire craquer.
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#20
J'ai le GB40.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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#21
(01-13-2025, 12:26 PM)b-boy a écrit : J'ai le GB40.

"il est trop p'tit ton booster" W
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