Sujets : 158
Likes Given: 1,343
Onken te le confirmeras: il a eu le soucis de batterie 12v (qui reste comme l’ont precise d’autres marginal)
Batterie remplacée sous garantie si necessaire…
La Yaris Hybride etant en forte demande neuve et occasion, les retours de LOA/LLD restent en majorité dans le reseau de la marque
Franchement une bonne auto (je ne suis évidement pas neutre)
Sujets : 175
Likes Given: 27
Sur la Yaris 4, il y a l'hybrid et la thermique simple. Ma femme a l'hybrid. Aujourd'hui elle a 35kkm et vient de faire son premier CT.
En toute franchise, la voiture a eu toutes les campagnes de rappelle pour les consommateurs permanant qui décharge la batterie pour autant ma femme a eu 3 pannes immobilisantes.
1 fois en été après 2 semaines sans démarrer
1 fois en hiver après 1 semaine sans démarrer
1 autre fois en hiver après 2 jours sans démarrer.
3 pannes immo en 35kkm, c'est pas ce que j'appelle une voiture fiable mais tout le contraire. C'est peut-etre résolu ou pas, ça ne n'en sais rien.
Pour la petite histoire, quand tu appelles l'assistance Toy car la voiture ayant été acheté neuve, tu as l'assistance Toy, le mec de dépanne 2000 vient, tu fou un coup de booster et ça lance. Quand tu discutes avec lui et qu'il te dit que tu es sa 6ième Yaris IV alors qu'il est même pas 10h du matin, tu te dis merde...
Lors des 3 pannes immo, j'ai volontairement toujours fait appel à Toy afin qu'il y ai des traces des dépannages.
Mon vrai problème est le suivant:
1ière panne immo, j'ai appelé le garage qui nous l'avait vendu pour qu'il répare la voiture.
Voici le retour du garagiste : c'est la première fois que ça arrive, vous n'avez pas de chance. Ils ont fait un test de la batterie -> RAS. Ils ont restitué la voiture.
2ième panne immo, rebelotte.
Retour du garagiste : c'est la première fois que ça arrive, vous avez pas de chance. J'ai donc expliqué que c'était au moins la seconde puisque ça m'était arrivé 2 fois. J'ai demandé à ce qu'ils changent la batterie avec une belle photo de la tension batterie à 4V indiquant qu'elle était morte et la voiture étant sous garantie et comme c'est la 2ième fois... Le garage a appliqué la procédure avec le test batterie qui a indiquait que tout était bon donc refus de prise en charge.
3ième panne immo,
Retour du garagiste : oh, c'est... vous aurez compris. J'ai lui ai dit qu'il ne fallait pas me prendre pour une ane avec une nouvelle photo de la batterie à 4.5V environ. Le garage a fait le test qui était encore valide et je suis reparti avec la caisse sans que rien ne soit fait.
J'ai contacté le service client france qui m'a dit que la voiture fonctionnait normalement et qu'il était normal qu'une batterie se décharge après 48h, je n'avais qu'à démarrer tous les jours. (si si véridique). J'ai même le mail.
Evidemment la voiture va tous les ans chez Toy pour la révision.
J'ai trouvé ça absolument LAMENTABLE digne de Peugeot avec le purtech.
Je déteste ça mais comme j'ai vu que je n'arriverai à rien, j'ai contacté PAL qui m'a donné 1 ou 2 tuyaux. Grace à ça en 24h mon garagiste à changer la batterie sous garantie.
C'est une très bonne voiture quand elle démarre, elle consomme peu, l'entretien chez Toy coute une blinde (environ 500€ la révision) mais tu as la garantie 10ans. La position de conduite est très mauvaise et le rétro central est en plein milieu du champs de vision.
Est ce que je reprendrai un Toy, franchement je n'en suis pas certain car je déteste etre pris pour un con. Qu'il y ai un souci et que la voiture tombe en panne j'accepte par contre qu'ils fassent tout pour ne pas prendre en charge et que Toy France me dise que c'est normal que la batterie soit vide après 48h sans démarrer, à un moment il faut arreter de se foutre de la gueule du client.
Sujets : 588
Likes Given: 385
Likes Given: 385
(03-10-2025, 08:47 PM)Onken a écrit : mais tu as la garantie 10ans.
Enfin s'ils refusent de prendre une batterie à 70 balles quand la batterie est neuve, je sais pas ce qu'ils garantissent à dix ans. A 500 € la révision annuelle, c'esst plus cher qu'une 911...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(03-10-2025, 10:24 AM)Steph a écrit : Je fais remonter ce sujet pour avoir plus d'infos sur cette Yaris IV.
J'ai lu qu'il y a des problèmes de décharge de la batterie d'accessoires, en quelques jours d'immobilisation, obligeant à brancher un booster pour redémarrer.
A priori ça concerne les modèles 2020,21,22 & 23 et ça aurait été réglé sur les modèles 2024 avec une batterie de plus grande capacité.
Est-ce que ça touche effectivement toute les Yaris IV ?
Est-ce que Toyota a effectué un rappel (gestion de l'électricité au repos ou changement de batterie) ?
Peut-on le solutionner soi-même en installant d'office une batterie de plus grand capacité ? (IML à reprogrammer dans le réseau ?)
Merci.
La batterie étant sous la banquette arrière, bon courage.
Sujets : 309
Likes Given: 918
Merci pour ce retour, plus conforme à ce que l'on peut lire sur la toile :
beaucoup de protestations contre le SAV qui refuse de changer l'élément.
Effectivement beaucoup de pannes de démarrage recensées si le véhicule est immobilisé plus de 2-3 jours.
Pour une étudiante qui va prendre le tram en semaine, c'est un problème, le coût des révisions en est un autre, surtout pour une citadine.
La batterie sous la banquette c'est une bricole (j'ai eu une Q7 !), par contre on voit bien le bloc volumineux sur la prise + qui doit donc imposer une reprogrammation.
Sujets : 332
Likes Given: 9
J'imagine que pour nous, s'agissant de véhicules de flotte avec fort impact pour la concession Toyota avec laquelle on travaille, la prise en compte de nos dossiers est différente de celle d'un particulier isolé ?
Sujets : 309
Probablement, mais pour moi ça dépend surtout de la direction de la concession à laquelle on s'adresse.
Je n'ai jamais pratiquée celles de Nantes/St Nazaire.
Il semble quand même plus raisonnable de privilégier la version précédente, entre 2016 et 2019 à priori sans histoire et avec beaucoup moins d'aides à la conduite intrusives.
(03-11-2025, 10:26 AM)Tib a écrit : J'imagine que pour nous, s'agissant de véhicules de flotte avec fort impact pour la concession Toyota avec laquelle on travaille, la prise en compte de nos dossiers est différente de celle d'un particulier isolé ?
Le volume est une chose mais surtout vous n aurez pas de panne si vous utilisez les voitures tous les jours.
Si vous utilisez la voiture tous les jours vous ne verrez jamais le problème donc vous n essayerez pas de faire de SAV.
Après si vous avez un parc conséquent, vous changez probablement beaucoup de batterie alors que ce soit la batterie de la clio ou de la Yaris, c est probablement dans l épaisseur du trait de vos frais de maintenance.
Autre point quand ce sont des voitures du pool, si la caisse ne démarre pas, il va peut-être prendre la clef d une autre voiture.
Sujets : 332
En effet nos Yaris parcourent en moyenne 80000 km par an, LOA 24 mois / 160000 km.
Sujets : 158
Aucun doute que l’expérience client d’Onken n’est pas satisfaisante 
Vous comprendrez que je ne commente pas en public 
Cela dit toujours dispo en MP pour les membres dans le besoin 
Steph : franchement la generation actuelle c’est un gros gros cran au dessus de la génération precedente: plateforme TNGA moderne, GMP totalement nouveau ..:
Bien sur si l’utilisateur est un jeune permis faisant de petits kilomètrage : OK, le budget etant pas le meme non plus …
|