Forum Autoroule
Yaris IV Hybride Design - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9)
+---- Sujet : Yaris IV Hybride Design (/showthread.php?tid=77542)

Pages : 1 2 3


Yaris IV Hybride Design - yaou78 - 11-22-2021

Hello,

Finalement elle est arrivée plus vite que prévu, elle aura mis pile poil 5 semaines 
Donc j'ai récupéré une Yaris IV hybride finition design avec en option la PM , le GPS , et la roue de secours. Pas le choix car sinon la livraison aurait été en mai 2022.
C'est le véhicule de mon fils ainé qui a 20 ans et 2ans de permis (+ la CA) 
Je l'ai donc récupérée vendredi et toute la famille la essayé 

Et franchement c'est un bon choix , c'est très agréable à conduire c'est pas une sportive mais en daily economique c'est vraiment parfait 

Les plus:
-économique , silencieux 
- bien équipé (led, carplay, regul adaptatif, camera de recul )
- finalement plutôt moins chère que la concurrence 

les moins: 
- Y a la caméra de recul mais de radar c'est complétement con.... (t'as une espèce de ligne rouge que je suppose tu ne dois pas dépasser) 
- bruit à la fermeture des portes on dirait une voiture des années 90 ...(c'est léger...) 
- les matériaux utilisés pas top partout, on est loin de la qualité allemande  Lol2 . çà fait illusion de loin...

Et concernant la CVT c'est une question d'habitude et en fait faut pas rouler pied dans le phare c'est tout... , c'est pas fait pour être brusqué et donc dans 90% des trajets c'est bien 
Mais je comprends qu'on aime pas trop à mon avis c'est mieux avec des moulins plus gros.

   
   
   
   
   

Coucou


RE: Yaris IV Hybride Design - Bozo - 11-22-2021

Ils ont pas mis longtemps à réfléchir à l'intégration de la tablette  Ph34r


RE: Yaris IV Hybride Design - Tib - 11-22-2021

Audi ou Ford font pareil mais ça n'émeut personne...

Pour en conduire une régulièrement, je trouve l'emplacement bien choisi car l'écran est quasiment sur la même ligne de vision que le combiné d'instruments. Ca évite d'avoir à trop baisser le regard.


RE: Yaris IV Hybride Design - yaou78 - 11-22-2021

(11-22-2021, 01:32 PM)Bozo a écrit : Ils ont pas mis longtemps à réfléchir à l'intégration de la tablette  Ph34r

Lol2 Lol2 Lol2


RE: Yaris IV Hybride Design - yaou78 - 11-22-2021

(11-22-2021, 01:45 PM)Tib a écrit : Audi ou Ford font pareil mais ça n'émeut personne...

Pour en conduire une régulièrement, je trouve l'emplacement bien choisi car l'écran est quasiment sur la même ligne de vision que le combiné d'instruments. Ca évite d'avoir à trop baisser le regard.

Exact et lorsque je vois le prix de la Yaris par rapport au MX-30 , franchement ... j'ai les glandes surtout que ma femme la trouve très bien et moins chiante que sa mazda à bipper de partout (à cause de l'active sens mes couilles) , la conduite semi autonome en fait elle utilise jamais , le TO pareil , les camera 360 en fait une de recul suffit , les sièges électriques idem aucune utilité 
En fait il faut clim , regul normal , carplay et terminé 
Sur la Yaris , le frein de parking se met et s'enlève tout seul c'est bien pensé , sur la mazda il se met bien lorsque tu passes en P mais il faut l'enlever manuellement une fois en D 
Sur la mazda systématiquement la radio se met en marche dès que tu mets le contact même si tu l'as arrêté avant de couper le contact , c'est très chiant 
Bref tout ces petits trucs qui pour une personne pas technophile sont relou en fait....

J'aurais tellement dû lui prendre une yaris....  Boude


RE: Yaris IV Hybride Design - duke - 11-22-2021

Sympa la Yaris Hybride, pas dynamique pour un sous mais en conduite (très) cool c’est largement suffisant, un peu à l’ancienne comme quand on roulait avec nos Super 5 / 205 de 50ch.


RE: Yaris IV Hybride Design - Tib - 11-22-2021

Tout de même...

(je ne sais pas si le lien va fonctionner chez vous)


RE: Yaris IV Hybride Design - duduche - 11-22-2021

Sympa ce retour @yaou78 Bien

Je pense que cette Yaris est une parfaite citadine. Au delà de son rayon d'action, si on aime vraiment conduire, on doit être frustré (jamais essayé) mais côté fiabilité/consommation, ça permet d'envisager des années d'utilisations sans arrière-pensées tout en maitrisant le budget.


RE: Yaris IV Hybride Design - Steph - 11-22-2021

J'en connais une qui rêverait d'avoir la même ! Icon_biggrin

Très bon choix en zone urbaine, une voiture vraiment bien pensée, sobre et plus jolie que les précédentes.
Féloches.

(11-22-2021, 01:49 PM)yaou78 a écrit : Sur la mazda systématiquement la radio se met en marche dès que tu mets le contact même si tu l'as arrêté avant de couper le contact , c'est très chiant....

J'aimais de temps à autre mettre le son à fond avant de couper le contact de la voiture de ma femme... bon, après m'être fait engueuler 2-3 fois je ne le fait plus que sur les voitures de location.


RE: Yaris IV Hybride Design - yaou78 - 11-22-2021

oui on peut carrément faire de la route avec , rien à voir avec la Super 5 
Cette voiture est vraiment silencieuse , le thermique s'entend à peine si bien que la transition thermique/électrique est quasi imperceptible 
Et en fait on se rend compte que le thermique à chaud fonctionne uniquement en phase d'accélération ou en montée sinon à vitesse stabilisée en descente/ou en decélération  on est en électrique donc en gros je fais entre 3,5 et 4,3 au cent et 50% du trajet en électrique , le plein de 35l m'annonce 800km d'autonomie c'est chouette  Lol2  VS les 10,4 de conso moyenne de la 207...  Colere


RE: Yaris IV Hybride Design - duke - 11-22-2021

C’est plus au niveau accélérations / dépassements que la Yaris Hybride m’a fait penser à feu ma Super 5 de 47 ch, il fallait bien calculer son coup et ne pas être trop optimiste... la Yaris a sinon un bien meilleur comportement routier.


RE: Yaris IV Hybride Design - Marv - 11-23-2021

Très bon choix  Bien , chouette voiture pour un jeune de 20 ans  Jap 

J’aime beau la ligne de cette génération de Yaris, beaucoup de personnalité je trouve


RE: Yaris IV Hybride Design - perdu a Londres - 11-23-2021

(11-22-2021, 08:03 PM)duke a écrit : C’est plus au niveau accélérations / dépassements que la Yaris Hybride m’a fait penser à feu ma Super 5 de 47 ch, il fallait bien calculer son coup et ne pas être trop optimiste... la Yaris a sinon un bien meilleur comportement routier.

Amusant de constater qu’en perfs purs (accels, reprises) une Yaris IV hybride c’est Gross modo une 205 GTI 1.6 …


RE: Yaris IV Hybride Design - Droopy - 11-23-2021

Je trouve ces dernières Yaris très mignonnes...

Belle achat ! Bien


RE: Yaris IV Hybride Design - emss - 11-23-2021

'Lut,

(11-23-2021, 12:15 AM)perdu a Londres a écrit : Amusant de constater qu’en perfs purs (accels, reprises) une Yaris IV hybride c’est Gross modo une 205 GTI 1.6 …
Ben vi, quand tu vois comment une motorisation mazout/essence suralimentée ou hybride actuelle permet à une citadine de mettre une fessée en reprises & accélération à une bombinette d'une vingtaine d'années, tu te dis que l'on a un peu perdu nos repères en évaluation de perfs (et que les caisses actuelles sont aussi efficaces qu'insipides...)

Éric aka Alf