02-15-2002, 11:23 AM
La 250 GTO
39 modèles construits.
Modèle 1962:
V12 à 60° de 3 Litres - 300 CV à 7500 tr/mn
Il s'agit d'une extrapolation de la 250GT/SWB (Aussi bien au niveau du moteur que du chassis).
Cette auto (62->64) a gagné la totalité des courses d'endurances et de vitesse durant cette période..
Modèle 1964:
Les caractéristiques mécaniques étaient identiques.
Seule la carrosserie est différente (bcp moins belle en fait)
La 288 GTO (1984->1987)
273 modèles construits.
Sublime extrapolation de la 308 GTB, dont elle reprend le chassis et les lignes. La v8 (2855cm3) est ici gaver par deux turbos ( IHI de mémoires), un par rangée de cylindres. Sa puissance était alors de 400CH.
C'est pour moi, la plus belle Ferrari "moderne", sa ligne bestiale me coupe le souffle à chaque fois que j'ai l'occasion d'en voir une.
Elle à donnée une descendante, la 288 GTO Evoluzione, un monstre brutale, qui n'a jamais couru, mais qui a servit de base de développement pour la F40.
39 modèles construits.
Modèle 1962:
V12 à 60° de 3 Litres - 300 CV à 7500 tr/mn
Il s'agit d'une extrapolation de la 250GT/SWB (Aussi bien au niveau du moteur que du chassis).
Cette auto (62->64) a gagné la totalité des courses d'endurances et de vitesse durant cette période..
Modèle 1964:
Les caractéristiques mécaniques étaient identiques.
Seule la carrosserie est différente (bcp moins belle en fait)
La 288 GTO (1984->1987)
273 modèles construits.
Sublime extrapolation de la 308 GTB, dont elle reprend le chassis et les lignes. La v8 (2855cm3) est ici gaver par deux turbos ( IHI de mémoires), un par rangée de cylindres. Sa puissance était alors de 400CH.
C'est pour moi, la plus belle Ferrari "moderne", sa ligne bestiale me coupe le souffle à chaque fois que j'ai l'occasion d'en voir une.
Elle à donnée une descendante, la 288 GTO Evoluzione, un monstre brutale, qui n'a jamais couru, mais qui a servit de base de développement pour la F40.