Sondage :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Quel est l'indice de vitesse de vos pneus ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est clair que la marge est plutot grande. Quoique avec la 6ème qui tire long dans une bonne descente vu que la coupure d'allumage est vers 7000 tr. Deja qu'a environ 5000 tr je suis a plus de 180  W  W ( enfin compteur faut pas réver)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Parce que ca t'arrive de la mettre la 6eme? A [Image: icon_redface.gif] mon avis, y a vraiment que dans ce cas là : autoroute, lancé, et en descente. [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] J'avais été tenté à un moment donné par le look de la version Sporting, mais les perfs m'ont vraiment fait reculer...
Répondre
La 6ème je la passe de temps en temps pour moins consommer et sur autoroute mais sinon c'est vrai que sur route à 100 on est à peine à 2700 tr donc pour accélérer c'est pas le top.
Pour les performances, elles me conviennent tout a fait sortant d'une Clio 1.2. De toutes facons je cherchai une voiture ayant un peu de peche, consommant peu, pas beaucoup d'assurance, un peu de look donc la Sporting me convient parfaitement
Répondre
C'est sur que dans cette optique c'est un bon choix...
Comme moi avec mon Arosa TDI 75
Répondre
Bah pour ma Xantia indice H à l'origine mais j'ai été obligé de mettre des T pour les pneus hiver (toujours en 185/65R14).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
le coupé est en 225 45 16 indice w en serie
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu ne trouveras pas un pneu actuel écrit 205/55 WR 16 (ceci était l'ancienne notation)

ni un pneu écrit 205/55 R 16 Z.

D'ailleur, tu peux voir sur le site Michelin que le pilot Sport existe en indice W, Y et <!--coloro:red--><!--/coloro-->ZR<!--colorc-->
<!--/colorc-->
http://auto.michelin.fr/fr/gamme/haut_perf...t/pil_sport.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je confirme ce que j'ai dit : le R signifie structure radiale et est accolé à l'indice de vitesse dans certaines présentations.
Z est l'indice de vitesse Max pour des Vmax supérieures à 270 km/h : il n'ya rien au dessus pour M. tout le monde, à moins que tu ne montes dans une Ferrari ou une Williams tous les 15 jours.
De plus, la plupart des grosses berlines les plus puissantes sont de toute façon limitées électroniquement à 250 kmh de vitesse maxi (même une Mercedes AMG par exemple....)

Une autre adresse :
http://www.chez.com/toche63/fiches_pratiqu...ices_de_vitesse
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Encore pas bon [Image: icon_biggrin.gif]

Chez Michelin:

> CODE DE VITESSE

Code alphabétique que l'on trouve placé derrière la dimension, qui indique la vitesse maximale à laquelle le pneu peut porter une charge correspondant à son indice de charge. Les plus utilisées sont Q(160 km/h) - T(190 km/h) - H(210 km/h) - V(240 km/h) - W(270 km/h) - Y(300 km/h)

VR signifie superieur a 210kmh...
ZR signifie superieur a 240kmh...

Y signifie maxi 300kmh...

Et ils sont combinables:

225/50 ZR 16 92Y

=> Superieur a 240 et maxi 300kmh

C'est quand meme pas bien complique [Image: icon_smile.gif]

A+
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->195/50-15 indice Y (ils avaient les pilot sport dans cet indice uniquement).
Je n'attendrai jamais ces vitesses avec ma 206 mais au moins les pneus sont rigides.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
la 206 hdi XS en continental premium contcat

est en 195/55/15 indice H
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->VR signifie superieur a 210kmh...  
ZR signifie superieur a 240kmh...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

VR n'existe plus
Quand la vitesse pour ZR, on voit un peu tout sur les sites des fabricants de pneumatiques.

Certains indiquent >270 km/h d'autres >240 km/h et d'autres >300 km/h
La logique voudrait que pour un pneu n'ayant pas de limite de vitesse, la valeur soit effectivement >300 vu que l'indice limite 300 km/h existe.

Mais faudrait déjà qu'ils se mettent d'accord entre fabricants !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sur ma Clio, vitesse max 186 km/h indice T (190 km/h): tu parles d'une marge... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Me too... [Image: cry.gif]

Dès que je peux, j'uppgrade [Image: vert.gif]
Répondre
pour ma part du T renault n'a pas encore sorti le SCENIC F1 [Image: vert.gif]
mais il y a d'autre indication interessante sur un pneu entre autre sa date de fabrication cela peut etre utile pour l'achat d'un vehicule d'ocase recent
savoir comment il a ete manier [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour ma part du T renault n'a pas encore sorti le SCENIC F1 [Image: vert.gif]  
mais il y a d'autre indication interessante sur un pneu entre autre sa date de fabrication cela peut etre utile pour l'achat d'un vehicule d'ocase recent
savoir comment il a ete manier [Image: icon_wink.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur la C5 c'est du H ... car je dois rouler tres vite pour que tu touches tes futures primes..... cher Quebenic [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

C5 HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHDi ....... [Image: vert.gif]
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre

Atteindre :