que pensez vous de cet occase ?
Ben c'est pas pire qu'une pauv' Golf IV SDi que quelques boeufs sont près à s'arracher pour le simple fait de rouler dans le tank à la mode .......
Tu vire le sigle, un tour chez nortoto et hop la parfaite jackymobile [Image: vert.gif]

Non, sans blague, pour moi la Mégane 1.9D doit probablement être une auto indestructible, comme son ainée la R19.
Et si la personne ne cherche pas les perfs, ça peut-être une bonne auto ....
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
le moteur me semble un peu fragile...
[Image: voyons.gif]
Répondre
Ben il arrive à faire plus de 400.000 km, si t'appelle ça fragile [Image: icon_eek.gif] [Image: mad2.gif]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->le moteur me semble un peu fragile...
[Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je crois que les parents de Pimousse sont décidés pour la mégane ... alors je vais leur remonter le moral .... une megane de 2 ans qui a réussi à faire 55000 kms pourra sans aucun doute en parcourir 56000 .... des kilométres ....
C'est clair que sans la garantie 1 ans limitée à 100000 kms je n'aurais pas acheté l'auto (meme avec d'ailleurs mais c'est perso ... )
par contre renseignez vous bien ....il faut que le vendeur possede toutes les factures de revisions réalisées dans le reseau Renault avec carnet d'entretien à jour sinon l'extension de garantie est nulle !!!
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
vous avez pensés à la mégane 1.4l 16v bien plus nerveuse, qui consomme moins (de 0.1l mais bon )perfs: (diesel/essence)
Vmax 158/186
1000mda 39.2/32.7
80-120: 4ème 21.1/11.4
5ème 27.3/17.7
conso moyenne 7.5/7.4
de plus la diesel est 6000 plus chere en neuf , écart qui doit grandir en occase
FAUT ETRE FOU POUR ACHETER LA DIESEL!!!!!!!!! [Image: pan.gif]
[Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->renault dans toute sa splendeur!
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca c'est de la remarque constuctive!

regarde un peu par ta fenetre et tu verras que la majorité du parc auto francais est composé de ce genre de berline et ce chez tous les constructeurs!

Apres pour 6000km/an c'est de la betise que de vouloir une diesel, l'exemple precedent est flagrant, sans compter un entretien bien moins onereux sur l'essence.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...)
OK, la mégane est loin d'etre un foudre de guerre, a 3 dedans on monte une pauve ch'ite cote à 80 max, et encore, avec le vent dans le dos.  (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Faut pas exagerer non plus, le 1.9D est rustique, bruyant, peu agreable, tout ce qu'on veut, mais les quelques bourrins annonces n'ont rien de ridicule. A 3 en cote, faut pas hesiter a rentrer un ou deux rapports, la 3eme vous emmenera sans aucun probleme aux environs de 100. Evidemment a ce moment-la faut pas esperer utiliser le telephone mains-libres, mais de toute facon c'est dangereux en conduisant [Image: icon_wink.gif]...

C'est pas passque c'est une auto Diesel qu'on est oblige de mettre la 5e a 60 a l'heure !
Répondre
pour reformuler

les parents de pimousse veulent un diesel (rentable ou pas au niveaux de km effectué = on s'en fout !!)

la megane diesel est depasse ok
mais il veulent un diesel , voiture assez recente , francaise de preference (on ne change pas les prejuges comme ca !! [Image: icon_rolleyes.gif] )

pour discuter des qualites et defauts intrinseques de la megane diesel je suis pret a ouvrir un autre post !!
foncierement je les connais et j'ai prevenus ses parents !!!

nous n'avons pas trouve de xsara ou 306 D ou TD ou hdi, dans la limite de prix fixé : 9000 €

maintenant la question : d'apres vous le prix de cette megane est il justifé et correct ???

merci de vos réponses [Image: coucou.gif]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je te conseil de les orienter vers une auto incassable et à la tenue de route remarquable  : une 306 1.9 D  ou 1.9 TD  ça fait 300000 kms sans soucis ...  :wink:<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une 306 1.9D [Image: coucou.gif]
Mon amie en posséde une de mai 1994 avec pas loin de 210 000Km mais elle a déjà fait quelques frais dessus (entretien courant : amortisseur, courroie distribution, ...) et me demandait s'il fallait mieux la vendre ou si la voiture pouvait encore de nombreux kilométres [Image: voyons.gif]
Pinpin22 tu dis plus de 300 000Km sans soucis pour ce type de motorisation ? C'est sûr [Image: icon_wink.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
j'aimonté mon 1.9d de clio a 283 000 km sans soucis
le moteur etait encore OK et vraiment nickel (pas une fuite et pas de consommation d'huile)

par contre la caisse n'etait pas rouillé mais tous les elements mecaniques avaient du jeu !! (maladie des clios)
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'aimonté mon 1.9d   de clio a 283 000 km sans soucis  
le moteur etait encore OK et vraiment nickel (pas une fuite et pas de consommation d'huile)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Burnout tu veux dire pas là que c'est le même moteur sur la 306 comme sur ta clio [Image: voyons.gif]
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->j'aimonté mon 1.9d   de clio a 283 000 km sans soucis  
le moteur etait encore OK et vraiment nickel (pas une fuite et pas de consommation d'huile)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Burnout tu veux dire pas là que c'est le même moteur sur la 306 comme sur ta clio [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

non bien sur !
renault 64 ch et peugeot 75 ch

mais ces blocs sont des mecaniques eprouves
toutes aussi fiables l'une que l'autre et les poussées jusqu'a 300 000 km n'est pas une aberation !!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->non bien sur !
renault 64 ch et peugeot 75 ch

mais ces blocs sont des mecaniques eprouves  
toutes aussi fiables l'une que l'autre et les poussées jusqu'a 300 000 km n'est pas une aberation !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une difference tout de meme : Meme s'ils sont aujourd'hui totalement depasses, le bloc PSA etait a sa sortie plutot considere comme tres reussi, d'un agrement tout-a-fait honnete pour un Diesel, alors que le bloc Renault (qui equipe ma Super-Clio) a jamais ete considere comme agreable par qui que ce soit...
Répondre

Atteindre :