60% de +
En meme temsp et sans pour autant defendre les motards comme je sens que vous allez le dire, il est plus facile d'effectuer une manoeuvre d'urgence a haute vitesse sur une moto (poids, empattement, largeur) que sur une berline...
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
On est bien d'accord GU. C pour ça que je pense avec bcp de recul me classer dans la catégorie "motards prudent". J'aime ma femme et ma futur fille...Rien que ça ça change le comportement. [Image: icon_confused.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aime ma femme et ma futur fille...Rien que ça ça change le comportement.  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi aussi je suis prudent, et pour les memes raisons...
[Image: jap.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Alors qu'on vienne pas dire que les motards sont les seuls à rouler vite. Il y a des con squi abusent et qui ne s'adaptent pas aux conditions. Mais j'en connais aussi en auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Eut égard aux circonstances et à la vulnérabilité d'un motard je pense qu'il n'est pas excessif de dire que ce dernier prend infiniment plus de risque a 120 sur le perif lorsque le reste des autos roulent a 80, qu'un Audiste qui roule a 200 en doublant des camions a 110... Sachant que le motard évolue sur une file virtuelle en plus !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que quand je vois certains motards, je me demande vraimment s'ils ont conscience des risques qu'ils prennent.
C'est également vrai pour certains automobilistes mais bien pire chez les motards. Les statisques parlent d'ailleurs le même langage.

Pour ce qui est de doubler DES camions à 200... [Image: retard.gif]
S'il est isolé ça ne me pose pas trop de problèmes, mais quand il y en a 2 ou plus qui se suivent de près je me méfie beaucoup.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour ce qui est de doubler DES camions à 200... [Image: retard.gif]  
S'il est isolé ça ne me pose pas trop de problèmes, mais quand il y en a 2 ou plus qui se suivent de près je me méfie beaucoup.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Me too... je soulage toujours un peu dans ces moments là...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->On est bien d'accord GU. C pour ça que je pense avec bcp de recul me classer dans la catégorie "motards prudent". J'aime ma femme et ma futur fille...Rien que ça ça change le comportement.  :-?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'ailleurs les motards fou-fou ne fond pas de vieux os... les circonstances ont souvent raison de leurs fougues... la chance n'est pas toujours avec eux.
Répondre
En resume et comme on pouvait s'y attendre, ce debat n'a pas mis en avant de solution miracle mais aura au moins eu le merite de permettre d'echanger nos avis et de prendre conscience (si besoin en etait) qu'on est pas seul sur la route, meme si sur ce forum chacun semble assez civilise...
Une bonne chose serait de transmettre un lien sur ce topic aux chauffards qui arpentent FA (je pense notamment a la "klika" si je ne me trompe).
Rouler vite et comme un con c'est une chose, le mieux etant pour ceux qui le souhaite de le faire sur une route deserte ou sur circuit prive sans personne autour...
En tout cas, en voyant l'ampleur qu'a pris ce topic, je me dis qu'il fait vraiment pas bon etre ministre des transports... [Image: icon_confused.gif] (quoique au moins t'as un gyro...).
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->En resume et comme on pouvait s'y attendre, ce debat n'a pas mis en avant de solution miracle mais aura au moins eu le merite de permettre d'echanger nos avis et de prendre conscience (si besoin en etait) qu'on est pas seul sur la route, meme si sur ce forum chacun semble assez civilise...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai qu'il n'y a pas de remède miracle.
Mais avec plus de respect de soi et des autres cela irait déjà mieux.
Si en plus on y ajoutait une bonne dose de courtoisie ça irait carrément mieux.
Répondre
Oui, mais pour changer a ce point les mentalites, c'est pas un ministres qu'il faut, c'est un magicien... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Oui, mais pour changer a ce point les mentalites, c'est pas un ministres qu'il faut, c'est un magicien... [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peut-etre. Mais ça fait du bien de rever un peu.

Maintenant un piste serait de faire des campagnes de sécurité routière basées sur le respect et la courtoisie cela aura peut-etre plus de résultats que ceux basés sur la répression qui ont prouvé leur efficacité très limité pour ne pas dire inéfficacité.
Il y aurait peut-etre aussi à faire quelquechose de ce côté au niveau de la formation du conducteur.
Répondre

Atteindre :