Logique dans les tarifs d'assurance?
Non, pas bizarre, jeune padawan, ce ne sont pas les memes autos!
la leon est plus sure, et a un publique plus agé donc moins accidentogène (stats)

Pour moi, la 205 GTI était 3000 f plus chère en assurance que la 206 S16...

De plus, je suis pas d'accord sur le fait que les perfs de la leon TDI 150 soient proches de celles de la leon 1.8T...
qd meme...
alors, duncan, tu veux plus de caterham?
[Image: coucou.gif]
Répondre
Argh, commande maintenant et livraison en octobre, tu dis FRedo62 : ca fait 4 mois de delais... putain [Image: icon_evil.gif]

Bon, Duncan, je sens que le vent est en train de tourner : si pas de date de mise en prod le 20 juin, soit 2 mois apres la commande, ca voudra dire qu'il ne sera pas dans les delais pour une livraison au pire le 20 juillet... Donc peut etre qu'une Leon Top Sport en stock en juin chez un mandataire dont il a été question plus haut... [Image: vert.gif] (Resterait le problème de la reprise de mon Arosa TDI: qui n'en veut???? Me dites pas personne... [Image: cry.gif] )
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais non rien a voir : C'est un probleme de statistiques ! LUPO Gti tres peu diffusée, nombre de cartons/vols/etc... faibles ou non représentatifs => Prime faible. (le prix élevé doit également faire que peu de jeune en ont ce qui fait que les stats sont moins défavorables globablement)

Autre exemple récent constaté par Turbovet et moi chez 2 assureurs différents : Pour assurer un Cupra R de 210 ch c'est 1500 F moins cher a la MAAF qu'une A3 180 ! (meme tarif catalogue neuf).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je t'assure que dans le cas de la MAIF c'est fonction d'une tranche de puissance : alors une Béhème de 140 ch ou une 206 de puissance identique, c'est pareil...

BMW 320 d de 136 ch (avant restylage et nouveau moteur) = 1572 € par an
206 S16 = 1572 € par an

Je trouve dommage qu'une compagnie qui est par ailleurs reputee pour la qualite de ses garanties (hormis assisatnce à + de 50 km seulement du domicile) se base sur ce genre de critères pour établir le tarif...

Par ailleurs, le tarif par devis Web est IDENTIQUE au tarif reellement propose...

Pas de surprime conducteur non plus, mais point [Image: icon_evil.gif] :
Ils n'ont pris en compte que des années civiles pleines d'assurance a mon adhesion : donc je me retrouve avec 0,95 de bonus au lieu de 0,85 chez un autre assureur (l'assureur parental) mais dont les garanties étaient moins intéressantes (franchise supérieure, et nettement...)
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre
il me semble que toute les compagnies se basent sur une typologie gérée par par une association d 'assureurs. Les voiture sont classées selon leur dangerosité et leur risque de vol. il me semble que la dangerosité est representé par une lettre (de A à E) et le risque de vol par un chiffre (de 1 à 12) . Ensuite les assureux font une grille de tarif selon ces criteres.

A+
Répondre
Entre la 206 HDI, et ma CC 2l actuelle, je paye 300frs de plus. Pour la Clio RS, c'était le double de la CC... Le choix fut vite fais.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre

Atteindre :