j'ai ma ZR7 !
#46
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais vu les petits cligno. Moi aussi j'ai mis des petits clignos, mais ils sont tellement petits que mon relai n'aime pas...  Evil Donc ils clignotent frénétiquement...  W Va falloir que je trouve des ampoules plus puissantes au moins pour l'avant pour retrouver un clignotement normal et éviter de claquer mon relai.
Je vais faire des photos sous peu quand j'aurais mon pot.  Coucou  
Il est chouette ton passage de roue. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pour les ampoules, mefies toi, c'est pas dit que tes clignos les acceptent.
la seconde solutoin consiste a mettre une resistance au cul de l'ampoule <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
on en trouve dans les magasins de moto.
c'est vrai que moi j'ai pas le soucis car mes ampoules sont en 23W orange, du coup ca rend super chouette quand ca clignote, et a la bonne vitesse en plus <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
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#47
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
la seconde solutoin consiste a mettre une resistance au cul de l'ampoule <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu peux développer??? Voyons
Coureur de terrasses...
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#48
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->  
la seconde solutoin consiste a mettre une resistance au cul de l'ampoule <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tu peux développer??? Voyons<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ouaip <!--emo&Smile-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/smile.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='smile.gif'><!--endemo-->

beaucoups de clignotants tuning sont equipés d'ampoules de 5watt au lieux des 23watts reglementaires.
resultat, le relais s'excite car la resistance des ampoules n'est pas la meme.
comme P = U.I et que U = R.I alors R = U² / P donc avec des ampoules de 23Watts il te faudrait :

I = P / U = 23 / 12 = 1.916
R = U / I = 12/1.916 = 6.26 Ohms

avec des ampoules de 5 watts :

I = 5 / 12 = 0.416
R = 12 / 0.416 = 28.8 Ohms

Il faut donc compenser la difference de resistance du a la baisse de puissance

il te faut donc une resistance de 22.5 Ohms environ, mais qui soit surtout capable de dissiper les 28 Watts restants sans bruler sur place <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->

je crois qu'il vendent ca sur Espace tuning...

voila, resistance pour cligno 5 watts, 3 euro
[Image: acresist.jpg]
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#49
Et des vrais clignots ?

parcque c'est pas pour dire, mais 5W en plein jours, ca se voie pas besef !
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#50
Merci tartopom...Mais je mets ça où??? Voyons Ca se branche sur le fil du cligno??? :-? Si oui lequel? Le noir ou l'autre???
Dams qui a arreté l'éléctronique aux cours de techno au collège... W
Coureur de terrasses...
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