Nouvelle Kia K7 (pour la blague, voir Vincentd)
#46
On n'a pas parlé moteur non plus. 136 cv maxi, perso, ça me fait pas bander
Carpe Diem
Répondre
#47
Nan mais manu, je te rassure, pas une seconde je pensais comparer cette Kia à une BM... au mieux, c'est une jolie copie mais ça reste une copie et les prestations générales sont évidemment à des années lumière de l'original, faut pas rêver. Que ce soit au niveau de l'équipement comme tu l'évoquais, mais bien évidemment également des motorisations.



Perso elle me fait le même effet que les premières Lexus et c'est pas vraiment un compliment...
Répondre
#48
Lexus propose de vrais moteurs, mais j'suis aps fan non plus
Carpe Diem
Répondre
#49
(11-20-2012, 12:13 PM)ypos a écrit : Marrant de voir qu'au début du topic, c'était plutôt l'indignation de voir qu'un constructeur pouvait en copier un autre aussi ouvertement. Pour en fait trouver la démarche intéressante et limite s'en réjouir. Et maintenant on pourrait croire qu'en fait, la copie dépasserait l'original. 100 % FAR Motard

En créant ce topic, je relevais la copie évidente des styles intérieur et extérieur de BMW. Après, copie ne veut pas dire "mauvaise auto"...



Quant à Lexus, je mettrais plutôt cette marque dans le même panier que Mercedes plutôt que Kia. Leur crédo n'ait clairement pas le plaisir de conduite, mais plutôt le confort, la qualité de finition, le silence de fonctionnement et la sérénité. Sur ces arguments précisément, à en croire les articles que j'ai lus (Sport Auto, Le Moniteur Auto), LExus est simplement la toute meilleure marque du monde, devançant le trio premium germanique.
Répondre
#50
@ manux... j'imagine quand même qu'ils vont proposer un peu mieux qu'un 4 pattes 136 cv pour la K9 Voyons



@ tib... je parlais de Lexus y a 25 piges, maintenant c'est sûr qu'ils ont fait du chemin depuis. Sauf en terme de design Ph34r

Par ailleurs, de par mon métier peut-être, je ne peux pas cautionner le plagiat. Même si ce ne sont peut-être pas de mauvaise autos, je ne dis pas le contraire (de là à les comparer à des BMW qui font leurs preuves depuis des décennies, il y a un pas que je ne franchirai pas cependant).
Répondre
#51
(11-20-2012, 01:17 PM)Tib a écrit : Leur crédo n'ait clairement pas le plaisir de conduite, mais plutôt le confort, la qualité de finition, le silence de fonctionnement et la sérénité. Sur ces arguments précisément, à en croire les articles que j'ai lus (Sport Auto, Le Moniteur Auto), LExus est simplement la toute meilleure marque du monde, devançant le trio premium germanique.

Mpffffff... et ça se mesure comment la sérénité dans une auto exactement, ça m'intéresse Join



Pour la qualité de finition, de ce que je peux en voir quand je monte dedans y compris dans les dernières, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord.

Confort et silence, c'est bien possible...



Bref, de toutes façons on parle Kia là et je confirme que je pense que l'ascension fulgurante de la marque est tout à fait comparable à l'essor qu'à pu connaître Toyota à l'aube des années 80, reposant essentiellement sur le marché US au passage.
Répondre
#52
(11-20-2012, 12:56 PM)ypos a écrit : Perso elle me fait le même effet que les premières Lexus et c'est pas vraiment un compliment...
Sauf que les premières Lexus étaient des vraies Toyota, donc déjà de bonnes bagnoles bien fiables toussa.



(11-20-2012, 01:29 PM)ypos a écrit : Mpffffff... et ça se mesure comment la sérénité dans une auto exactement, ça m'intéresse Join
En tout cas, il y a des autos (745d) qui ont cet effet sur moi. D'autres (Z3 M), c'est l'inverse.



(11-20-2012, 01:29 PM)ypos a écrit : Pour la qualité de finition, de ce que je peux en voir quand je monte dedans y compris dans les dernières, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord.
+1

C'est d'autant plus logique que Lexus vend au Japon et aux US où le moussage des plastiques et les ajustement au picomètre ne sont pas tellement des arguments de vente.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
(11-20-2012, 02:18 PM)Martini a écrit : C'est d'autant plus logique que Lexus vend au Japon et aux US où le moussage des plastiques et les ajustement au picomètre ne sont pas tellement des arguments de vente.

C'est exactement le sens de mon "au passage" soulignant bien le fait que le marché de prédilection de ces autos n'est pas soumis aux mêmes exigences que le marché européen Wink



Et ce n'est pas tant une critique, il faut bien que les européennes justifient leurs prix plus élevés...
Répondre
#54
(11-20-2012, 02:18 PM)Martini a écrit :
(11-20-2012, 01:29 PM)ypos a écrit : Pour la qualité de finition, de ce que je peux en voir quand je monte dedans y compris dans les dernières, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord.
+1

C'est d'autant plus logique que Lexus vend au Japon et aux US où le moussage des plastiques et les ajustement au picomètre ne sont pas tellement des arguments de vente.





vous incluez la nouvelle GS450h la? parce que pour avoir eu le loisir de la comparer longuement a une Series 5 et une A6, en qualite percue, elle n'a plus rien a envier a la premiere et n'a pas a rougir face a la deuxieme...



La IS qui se fait vieille (2006) est effectivement en retrait ce qui est logique...

en qualite reelle elle pointe par contre toujours en tete en satisfaction client en angleterre.



J'adorais la mienne. Pas le grand frisson au volant c'est vrai mais quel confort !!!

Ypos tu parlais de quantifier la serennite ... et bien c'est exactement ce que je ressentais dans mon IS : confort de roulage absolu, jamais le moindre probleme meme trivial, sieges parfaits massants, chauffants, ventiles en cuir vraiment haut de gamme, sono Mark Levinson impeccable (premiere auto que j'ai eu avec une vraie sono), V6 essence et boitoto vraiment raffines.



En fait tout est hyper feutre ... c'est pour ca je pense qu'elles sont souvent critiquees pour etre ch*ntes

En fait, la philosophie de la marque est plus differente des allemandes qu'on ne le pense ...



bon, on part en HS total ...



Pour en revenir aux coreennes , leurs progres sont TRES rapides mais il faut qu'ils fassent attention a leurs tarifs ... a mon avis ils ne sont pas encore assez installes en Europe pour se positionner a egalite avec Ford, Volkswagen, Toyota et consorts ...



anedcote: un tres bon ami, vieux et riche, a une Hyundai i10 dont sa femme se sert pour aller au village.

Ca complemente leur parc auto constitue d'un Toyota Hilux, une 360 Modena, une 993 4S, 2 Caterhams et une Elise 111S

Quand la I10 eut 6 mois le concessionnaire l'a reprise et leur en a donner une neuve sans qu'un centime ne change de mains. Ca sa s'appelle (tenter de) fideliser le client. Le soucis c'est quand ils ont tente de leur fourguer une i20, et bien il y avait un gouffre entre les 2 (logique pas le meme segment) mais la meilleure offre sur la I20 ne la differenciait pas d'une Fiesta ou d'une Yaris ...

il est reste avec son I-10 et etait tres clair que pour lui Coreen = pas cher ...
Répondre


Atteindre :