Nouvelle Kia K7 (pour la blague, voir Vincentd)
#1
Voici la nouvelle Kia K7, vue sur Le blog auto :



[Image: Kia-Cadenza.jpg]



C'est moi ou, dans les optiques AV, AR et la découpe de vitre AR, ça ressemble furieusement à une BMW Série 5 ?! Sans parler du capot à double nervure à la découpe identique...



[Image: background.jpg]
Répondre
#2
Y a clairement du BM dans cette ligne, incontestablement... je n'ai même pas eu à lire ton post pour arriver aux mêmes conclusions, sauf que je n'avais pas spécialement ciblé la 5 pensant plutôt à la 3. Mais maintenant que tu le dis et surtout photo à l'appui, elle semble en effet plus proche d'une 5. Bref, à l'est rien de nouveau [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />
Répondre
#3
Bah, maintenant les voitures ont quand même tendance à toutes se ressembler dans une même gamme.
H3
Répondre
#4
Pas plus qu'il y a cinquante piges si tu regardes bien... on a souvent tendance à dénigrer le présent par nostalgie.
Répondre
#5
En la comparant à l'avant de la 5 GT c'est encore mieux !



[Image: 545715_10152188217115195_527471063_n.jpg]



[Image: 1298749949_171453953_1-Fotos-de--Bmw-530...urismo.jpg]



Le 3/4 arrière est pas mal non plus :



[Image: 2244-kia-quoris.jpg]



Quand à l'intérieur :



[Image: S1-Notre-Kia-K9-s-appellera-Quoris-267710.jpg]



Eek
Répondre
#6
(10-31-2012, 05:19 PM)ypos a écrit : Pas plus qu'il y a cinquante piges si tu regardes bien... on a souvent tendance à dénigrer le présent par nostalgie.



Il y a 50 ans , en 1960 donc, il y avait un poil plus de variété (en faisant abstraction des rebadging qui existaient déjà) mais là où je suis d'accord avec toi c'est avant guerre, la deuxième, la mondiale, les voitures se ressemblaient pas mal, oui. Seuls quelques modèles ou quelques réalisation de carrossier sortaient du lot des "caisses carrées".



Aujourd'hui la maitrise de l'aérodynamisme et l'emploi des mêmes logiciels font que pour un même cahier des charges les différences vont être minimes et cosmétiques. Forme des phares, forme des fausses barrettes de calandres ou des poignée de portes...

Faire un cx de tant pour une 4 places 4 portes moteur à l'avant, on arrive vite au même résultat, il n'existe pas 36 bonnes solutions
H3
Répondre
#7
(10-31-2012, 05:30 PM)Steph117 a écrit : En la comparant à l'avant de la 5 GT c'est encore mieux !

Celle que tu nous montres là n'est pas celle que nous montre Tib W



Cela dit, je reconnais qu'elles se ressemblent... c'est quoi la gamme de la K9 ?
Répondre
#8
Y a que le prix qui n est pas pareil ?

Car pour les perf pour rouler a 130 kms/h ils ont du arriver a faire aussi bien...

Par contre, niveau confort, silence sans doute pas.... mais si l écart de prix est de 30k€, ça peut faire mal cette KIA.

Garantie 7 ans sans doute en plus.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#9
(10-31-2012, 05:30 PM)h trois a écrit : Faire un cx de tant pour une 4 places 4 portes moteur à l'avant, on arrive vite au même résultat, il n'existe pas 36 bonnes solutions

Pourtant le design évolue, donc je dirai qu'il existe plusieurs solutions... une BMW ne ressemble pas à une Audi. Seuls certains constructeurs osent s'affirmer, les enjeux économiques devenant sans doute trop important à l'heure où il n'existe quasi plus de petits constructeurs. Les autres suivent, et bien souvent ils viennent d'Asie... Lexus avait montré la voie. Personnellement je trouve ça triste et je le regrette vivement.
Répondre
#10
(10-31-2012, 05:30 PM)Steph117 a écrit : En la comparant à l'avant de la 5 GT c'est encore mieux !
Heureusement, il n'y a pas encore de V6 sous le capot de la série 5.





Citation :Quand à l'intérieur :



[Image: S1-Notre-Kia-K9-s-appellera-Quoris-267710.jpg]
Là, c'est vraiment incroyable Eek





(10-31-2012, 05:30 PM)h trois a écrit :
(10-31-2012, 05:19 PM)ypos a écrit : Pas plus qu'il y a cinquante piges si tu regardes bien... on a souvent tendance à dénigrer le présent par nostalgie.
Il y a 50 ans , en 1960 donc, il y avait un poil plus de variété (en faisant abstraction des rebadging qui existaient déjà) mais là où je suis d'accord avec toi c'est avant guerre, la deuxième, la mondiale, les voitures se ressemblaient pas mal, oui. Seuls quelques modèles ou quelques réalisation de carrossier sortaient du lot des "caisses carrées".



Aujourd'hui la maitrise de l'aérodynamisme et l'emploi des mêmes logiciels font que pour un même cahier des charges les différences vont être minimes et cosmétiques. Forme des phares, forme des fausses barrettes de calandres ou des poignée de portes...

Faire un cx de tant pour une 4 places 4 portes moteur à l'avant, on arrive vite au même résultat, il n'existe pas 36 bonnes solutions
D'accord avec ypos.

Ces paroles, H3, je les entends souvent dans la bouche des personnes de plus de 50 ans mais je ne les ai jamais comprises.

Perso, je ne vois pas en quoi une Ami 8 se différencie d'une R16 par exemple.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#11
(10-31-2012, 05:30 PM)Steph117 a écrit : [Image: S1-Notre-Kia-K9-s-appellera-Quoris-267710.jpg]

Là c'est carrément un copier/coller ! Jusqu'à la forme du levier de vitesses... impressionant.



Quoique l'intégration du GPS entre les aérateurs fait plutôt penser à une Panamera :



[Image: screenshot_c8a3d-600-400.jpg]



Edit : grillé par Martini...
Répondre
#12
(10-31-2012, 05:38 PM)ypos a écrit : Pourtant le design évolue, donc je dirai qu'il existe plusieurs solutions... une BMW ne ressemble pas à une Audi.



Sont elles si différentes, si tu fais abstraction du badge, de la calandre, de la forme des phares et des coups de gouge dans les flanc? Personnellement de loin j'ai beaucoup de mal à ne pas confondre 2 modèles des ces 2 marques de même segment.
H3
Répondre
#13
c'est même limite plagié... Huh surtout l'avant.



Comme ypos je trouve qu'il y a un peu de la 3 dedans. Un mix de 3 coupé/M3/5... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
#14
@ htrois... oui je pense qu'elles sont très différentes même s'il est vrai qu'elles reposent sur une architecture similaire à savoir le tricorps classique. Comme toute allemande qui se respecte. Mais les CLS, A7 et autre 5GT proposent des alternatives forts différentes les unes des autres Wink



Il n'y a jamais eu autant de niches qu'aujourd'hui, et si hier le design auto était peut-être plus diversifié, c'est surtout qu'il y avait bien plus de marques et un marché loin de la mondialisation qu'on peut connaître aujourd'hui, avec des voitures qui doivent quasi plaire à toute la planète. Aujourd'hui, la diversification s'exprime à travers les dites niches.



Mais s'il s'agit de regretter la disparition de certaines grandes écoles dans certaines gammes, j'ai nommé les anglaises, les italiennes voire les françaises, plus précisément dans le haut de gamme et le segment H1, je te rejoins à 1000 %. Il est loin le temps de la DS de Bertoni qui était clairement un OVNI ORNI dans la paysage automobile d'alors.
Répondre
#15
(10-31-2012, 05:40 PM)Martini a écrit : Perso, je ne vois pas en quoi une Ami 8 se différencie d'une R16 par exemple.

c'est une blague ? Huh
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre


Atteindre :