Messages : 47,165
Sujets : 332
Likes Received: 1,437 in 909 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,437 in 909 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
10-31-2012, 05:01 PM
(Modification du message : 11-02-2012, 04:09 PM par Tib.)
Voici la nouvelle Kia K7, vue sur Le blog auto :
C'est moi ou, dans les optiques AV, AR et la découpe de vitre AR, ça ressemble furieusement à une BMW Série 5 ?! Sans parler du capot à double nervure à la découpe identique...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Y a clairement du BM dans cette ligne, incontestablement... je n'ai même pas eu à lire ton post pour arriver aux mêmes conclusions, sauf que je n'avais pas spécialement ciblé la 5 pensant plutôt à la 3. Mais maintenant que tu le dis et surtout photo à l'appui, elle semble en effet plus proche d'une 5. Bref, à l'est rien de nouveau [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
Messages : 11,322
Sujets : 115
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
Bah, maintenant les voitures ont quand même tendance à toutes se ressembler dans une même gamme.
H3
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Pas plus qu'il y a cinquante piges si tu regardes bien... on a souvent tendance à dénigrer le présent par nostalgie.
Messages : 12,053
Sujets : 306
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 798
Likes Received: 469 in 292 posts
Likes Given: 798
Inscription : Apr 2004
Messages : 11,322
Sujets : 115
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
(10-31-2012, 05:19 PM)ypos a écrit : Pas plus qu'il y a cinquante piges si tu regardes bien... on a souvent tendance à dénigrer le présent par nostalgie.
Il y a 50 ans , en 1960 donc, il y avait un poil plus de variété (en faisant abstraction des rebadging qui existaient déjà) mais là où je suis d'accord avec toi c'est avant guerre, la deuxième, la mondiale, les voitures se ressemblaient pas mal, oui. Seuls quelques modèles ou quelques réalisation de carrossier sortaient du lot des "caisses carrées".
Aujourd'hui la maitrise de l'aérodynamisme et l'emploi des mêmes logiciels font que pour un même cahier des charges les différences vont être minimes et cosmétiques. Forme des phares, forme des fausses barrettes de calandres ou des poignée de portes...
Faire un cx de tant pour une 4 places 4 portes moteur à l'avant, on arrive vite au même résultat, il n'existe pas 36 bonnes solutions
H3
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(10-31-2012, 05:30 PM)Steph117 a écrit : En la comparant à l'avant de la 5 GT c'est encore mieux !
Celle que tu nous montres là n'est pas celle que nous montre Tib
Cela dit, je reconnais qu'elles se ressemblent... c'est quoi la gamme de la K9 ?
Messages : 2,488
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2010
Y a que le prix qui n est pas pareil ?
Car pour les perf pour rouler a 130 kms/h ils ont du arriver a faire aussi bien...
Par contre, niveau confort, silence sans doute pas.... mais si l écart de prix est de 30k€, ça peut faire mal cette KIA.
Garantie 7 ans sans doute en plus.
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(10-31-2012, 05:30 PM)h trois a écrit : Faire un cx de tant pour une 4 places 4 portes moteur à l'avant, on arrive vite au même résultat, il n'existe pas 36 bonnes solutions
Pourtant le design évolue, donc je dirai qu'il existe plusieurs solutions... une BMW ne ressemble pas à une Audi. Seuls certains constructeurs osent s'affirmer, les enjeux économiques devenant sans doute trop important à l'heure où il n'existe quasi plus de petits constructeurs. Les autres suivent, et bien souvent ils viennent d'Asie... Lexus avait montré la voie. Personnellement je trouve ça triste et je le regrette vivement.
Messages : 60,092
Sujets : 583
Likes Received: 819 in 641 posts
Likes Given: 344
Likes Received: 819 in 641 posts
Likes Given: 344
Inscription : Apr 2006
10-31-2012, 05:40 PM
(Modification du message : 10-31-2012, 05:40 PM par Martini.)
(10-31-2012, 05:30 PM)Steph117 a écrit : En la comparant à l'avant de la 5 GT c'est encore mieux ! Heureusement, il n'y a pas encore de V6 sous le capot de la série 5.
Citation :Quand à l'intérieur :
Là, c'est vraiment incroyable
(10-31-2012, 05:30 PM)h trois a écrit : (10-31-2012, 05:19 PM)ypos a écrit : Pas plus qu'il y a cinquante piges si tu regardes bien... on a souvent tendance à dénigrer le présent par nostalgie. Il y a 50 ans , en 1960 donc, il y avait un poil plus de variété (en faisant abstraction des rebadging qui existaient déjà) mais là où je suis d'accord avec toi c'est avant guerre, la deuxième, la mondiale, les voitures se ressemblaient pas mal, oui. Seuls quelques modèles ou quelques réalisation de carrossier sortaient du lot des "caisses carrées".
Aujourd'hui la maitrise de l'aérodynamisme et l'emploi des mêmes logiciels font que pour un même cahier des charges les différences vont être minimes et cosmétiques. Forme des phares, forme des fausses barrettes de calandres ou des poignée de portes...
Faire un cx de tant pour une 4 places 4 portes moteur à l'avant, on arrive vite au même résultat, il n'existe pas 36 bonnes solutions D'accord avec ypos.
Ces paroles, H3, je les entends souvent dans la bouche des personnes de plus de 50 ans mais je ne les ai jamais comprises.
Perso, je ne vois pas en quoi une Ami 8 se différencie d'une R16 par exemple.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 47,165
Sujets : 332
Likes Received: 1,437 in 909 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,437 in 909 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
10-31-2012, 05:40 PM
(Modification du message : 10-31-2012, 05:41 PM par Tib.)
(10-31-2012, 05:30 PM)Steph117 a écrit :
Là c'est carrément un copier/coller ! Jusqu'à la forme du levier de vitesses... impressionant.
Quoique l'intégration du GPS entre les aérateurs fait plutôt penser à une Panamera :
Edit : grillé par Martini...
Messages : 11,322
Sujets : 115
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
(10-31-2012, 05:38 PM)ypos a écrit : Pourtant le design évolue, donc je dirai qu'il existe plusieurs solutions... une BMW ne ressemble pas à une Audi.
Sont elles si différentes, si tu fais abstraction du badge, de la calandre, de la forme des phares et des coups de gouge dans les flanc? Personnellement de loin j'ai beaucoup de mal à ne pas confondre 2 modèles des ces 2 marques de même segment.
H3
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
c'est même limite plagié... surtout l'avant.
Comme ypos je trouve qu'il y a un peu de la 3 dedans. Un mix de 3 coupé/M3/5...
Coureur de terrasses...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
10-31-2012, 06:04 PM
(Modification du message : 10-31-2012, 06:04 PM par ypos.)
@ htrois... oui je pense qu'elles sont très différentes même s'il est vrai qu'elles reposent sur une architecture similaire à savoir le tricorps classique. Comme toute allemande qui se respecte. Mais les CLS, A7 et autre 5GT proposent des alternatives forts différentes les unes des autres
Il n'y a jamais eu autant de niches qu'aujourd'hui, et si hier le design auto était peut-être plus diversifié, c'est surtout qu'il y avait bien plus de marques et un marché loin de la mondialisation qu'on peut connaître aujourd'hui, avec des voitures qui doivent quasi plaire à toute la planète. Aujourd'hui, la diversification s'exprime à travers les dites niches.
Mais s'il s'agit de regretter la disparition de certaines grandes écoles dans certaines gammes, j'ai nommé les anglaises, les italiennes voire les françaises, plus précisément dans le haut de gamme et le segment H1, je te rejoins à 1000 %. Il est loin le temps de la DS de Bertoni qui était clairement un OVNI ORNI dans la paysage automobile d'alors.
Messages : 24,126
Sujets : 274
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Likes Received: 79 in 38 posts
Likes Given: 132
Inscription : Jan 2003
(10-31-2012, 05:40 PM)Martini a écrit : Perso, je ne vois pas en quoi une Ami 8 se différencie d'une R16 par exemple.
c'est une blague ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
|