Quels equipements vous sont indispensables?
#76
2 secondes à 90 comme à 130 c'est normal, c'est le temps qui doit rester constant pour que la distance augmente.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#77
J'avais un doute sur ça justement.

Mais j'avoue ne jamais avoir cherché plus loin.
Coureur de terrasses...
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#78
(12-28-2012, 07:12 PM)Dams a écrit :
(12-28-2012, 06:15 PM)Martini a écrit :
(12-28-2012, 05:56 PM)Dams a écrit : Distance alerte sur les Peugeot
C'est un machin qui s'allume quand tu es trop près de la voiture te précédant ?

un truc du genre oui [Image: laugh.gif]

C'est marrant que tu trouves ça inutile parce que moi je pense que ça devrait être obligatoire Dents



(12-28-2012, 07:18 PM)Dams a écrit : J'avais un doute sur ça justement.

Mais j'avoue ne jamais avoir cherché plus loin.
Le bonhomme bleu a raison, la distance de sécurité étant proportionnelle au temps de réaction, elle (la distance) doit augmenter avec la vitesse proportionnellement à la vitesse.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#79
(12-28-2012, 06:02 PM)Fr3d a écrit : Tiens, anecdote rigolote, hier je regardais comme ça, les laguna coupé en V6. Je les trouve plutôt jolie et moins fadasse que ce qu'il y a chez nos amis teuton. J'en trouve une qui a l'air pas trop mal : 14 000€ 63 000Km Et pas mal d'options dont le fameux 4control.

Et forcement j'ai eu droit, pour le même prix tu as une allemande. ça m'a fait sourire car je pense que c'est une bonne voiture, mais pas sportive pour 2 sous, le truc qui sert à cruiser tranquillement quoi Smile





J'en avais essayé une en 2l T il me semble et c'était laaargement suffisant pour rentrer à pied et passer au journal. Quant au 4control, c'est bluffant, limite inquiétant en passager tellement ça donne l'impression de survirer.....sans que les roues ne glissent un instant. Piste très interessante mais qui restera probablement une voie sans issue. Mieux vaut mettre des plastiques mous et des joints de glissières en peau de (couille) de yak... Love A 14 000 euros, c'est pas cher....mais ça va encore décôter sévèrement...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#80
(12-28-2012, 06:14 PM)Dams a écrit : Ca doit quand même marcher pas mal et tenir super bien le pavé. De quoi bien s'amuser je pense.

Moi j'aime beaucoup ces haut de gamme français qui décotent à mort.

Je me serais bien laisser faire par une 607 reprise à bas prix pendant un moment. Mais l'entretien m'a fait fuir. [Image: icon_rolleyes.gif]

Puis faut pas oublier que 13000 euros c'est le prix d'une clio de base...



Le plus gros point noir, serait la boite 6, auto adaptative.



(12-28-2012, 07:44 PM)Nikotec a écrit :
(12-28-2012, 06:02 PM)Fr3d a écrit : Tiens, anecdote rigolote, hier je regardais comme ça, les laguna coupé en V6. Je les trouve plutôt jolie et moins fadasse que ce qu'il y a chez nos amis teuton. J'en trouve une qui a l'air pas trop mal : 14 000€ 63 000Km Et pas mal d'options dont le fameux 4control.

Et forcement j'ai eu droit, pour le même prix tu as une allemande. ça m'a fait sourire car je pense que c'est une bonne voiture, mais pas sportive pour 2 sous, le truc qui sert à cruiser tranquillement quoi Smile





J'en avais essayé une en 2l T il me semble et c'était laaargement suffisant pour rentrer à pied et passer au journal. Quant au 4control, c'est bluffant, limite inquiétant en passager tellement ça donne l'impression de survirer.....sans que les roues ne glissent un instant. Piste très interessante mais qui restera probablement une voie sans issue. Mieux vaut mettre des plastiques mous et des joints de glissières en peau de (couille) de yak... Love A 14 000 euros, c'est pas cher....mais ça va encore décôter sévèrement...



J'en doute pas que le 2.0T soit suffisant Wink Une puce et hop, tu as 260 bourrin Ph34r
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#81
(12-28-2012, 07:44 PM)Nikotec a écrit :
(12-28-2012, 06:02 PM)Fr3d a écrit : Tiens, anecdote rigolote, hier je regardais comme ça, les laguna coupé en V6. Je les trouve plutôt jolie et moins fadasse que ce qu'il y a chez nos amis teuton. J'en trouve une qui a l'air pas trop mal : 14 000€ 63 000Km Et pas mal d'options dont le fameux 4control.

Et forcement j'ai eu droit, pour le même prix tu as une allemande. ça m'a fait sourire car je pense que c'est une bonne voiture, mais pas sportive pour 2 sous, le truc qui sert à cruiser tranquillement quoi Smile





J'en avais essayé une en 2l T il me semble et c'était laaargement suffisant pour rentrer à pied et passer au journal. Quant au 4control, c'est bluffant, limite inquiétant en passager tellement ça donne l'impression de survirer.....sans que les roues ne glissent un instant. Piste très interessante mais qui restera probablement une voie sans issue. Mieux vaut mettre des plastiques mous et des joints de glissières en peau de (couille) de yak... Love A 14 000 euros, c'est pas cher....mais ça va encore décôter sévèrement...

J'en ai eu une en v6 dci tout équipé (vraiment tout)...

Je l'ai payé 20000 Euros début juillet avec 45000 kms, je l'ai revendu 15000 Euros mi décembre avec 65000 kms...

Pour un véhicule qui valait un peu plus de 50kE au catalogue...

Bref, je pensais avoir passé le gros de la décote... En fait, non...



Sinon, très bonne voiture, mais l'ergonomie du poste de conduite ne me convenait pas, et j'avais régulièrement des douleurs à l'épaule le soir (comme vous avez vu je roule beaucoup)
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#82
En fait, elles ne s'arrêtent jamais vraiment de décoter. A mon sens, elles sont le plus intéressantes autour des 10 000 euros. En général encore assez récentes et fiables, elles promettent une utilisation de 4-5 ans pour environ 6-7000 euros de décote ce qui fait une grande routière avec un moteur sympa pour une mise raisonnable (les 6-7000 on les prend de la même façon sur une compacte diesel neuve sur la même durée). Ca se tente aussi autour de 4-5 000. Plus risqué mais si ça passe (et en se débrouillant bien, ça peut passer sans trop de soucis), ça fait pas mal de plaisir, dans une auto qui ne fait certes plus rêver les foules mais qui reste gratifiante.
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#83
Ma 406 2.0 16v essence elle avait 4 ans, 1/3 du prix neuf car toutes options cuir etc. et moins de 60000 bornes.

Maintenant elle a 202000 bornes et 12 ans. PRK très faible malgré l'essence. Je pense la finir.



Ça peut être un bon calcul, surtout sur un modèle essence, mais il faut bien se renseigner sur les coûts d'utilisation et d'entretien.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#84
Le V6 doit pas être rentable, sauf à celui de se faire plaisir. Le 2.0T doit être bien plus avantageux amha. Quoi que, il y a plus de courroie, c'est une chaine je crois. Faudrait demander à gato, pour l'entretien en fait Smile
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#85
Beau HS quand même Dents ... Le V6 n'a pas d'intérêt objectif. Mais on revient toujours à la même chose, dans la circulation actuelle, le 2l T n'a aucun intérêt non plus et n'a pas le bruit et l'onctuosité du V6. Tant qu'à partir sur une auto de toute façon non raisonnable... My 2 cents
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#86
Indispensables :

- fixations isofix,

- clim auto régulée mais manuelle aussi, bi zone en option,

- régulateur de vitesse,

- rétro intérieur auto,

- pare-soleil arrière,

- son de qualité avec commande au volant

- sièges avant à mémoire,

- pouvoir désactiver l'esp,

- un porte gobelet qui puisse contenir une bouteille d'eau (marre qu'elle se ballade partout)



Pas indispensable :

- sièges chauffants (sauf à vivre en Scandinavie),

- rétros, vitres, sièges électriques,

- essuie glace auto (souvent pas très fiables ou efficaces),
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
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Atteindre :