Moteur garanti 1 million de kms...
#31
(03-02-2013, 09:55 PM)Gat a écrit : @goudurix, oui, mais on est bien dans la cas de transporteurs, des gens dont rouler est le métier premier.



1 million de kms en 3 ans, ça se fait à une moyenne de 45 à 50 km/h si l'on considère qu'ils roulent vingt heures par jour 6 jours sur 7.

Cela me parait moins surprenant que les 100 000 bornes par an du commercial



Coucou Coucou

mon père faisait 80 000km / an à une époque, il était directeur commercial d'une grosse PME avec un marché Européen... et quand il était au bureau c'était 150km pour l'aller-retour domicile travail
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#32
Ben oui 100 000 kms par an c'est facilement atteignable.

A une epoque j'ai fait pendant quelques annees une moyenne de 300 kms par jour x 230 jours ouvrables ce qui donne deja 70 000 kms et le reste en prive vu que mon cher et tendre de l'epoque habitait à 500 bornes à raison d'un week end sur 2.



Maintenant, je roule à un peu moins, puisque ma zaudi a 50 000 kms en 1 an. Et franchement, c'est sans forcer, vu que je prends aussi le train de temps à autres...

Bon ceci dit, sur 10 ans faut les tenir et ça ne doit pas courrir les rues et puis de la à faire 100 000 bornes par an en Civic, y prennent pas beaucoup de risque chez Zonda. Icon_biggrin
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
Répondre
#33
80 000 bornes par an pour le boulot à 65 km/h de moyenne, c'est 6h00 par jour dans la bagnole.

Clair que si dans ces kilomètres, on inclut une distance domicile boulot non négligeable, cela biaise mon calcul....

D'autant que le temps passé pour ce trajet n'est pas considéré comme du temps de travail.....



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
#34
(03-02-2013, 10:10 PM)Gat a écrit : 80 000 bornes par an pour le boulot à 65 km/h de moyenne, c'est 6h00 par jour dans la bagnole.

Clair que si dans ces kilomètres, on inclut une distance domicile boulot non négligeable, cela biaise mon calcul....

D'autant que le temps passé pour ce trajet n'est pas considéré comme du temps de travail.....



Coucou Coucou

65km/h est peut être un peu pessimiste.... vu qu'il mettait en général 30 min pour faire les 70km le séparant du bureau..... Ange c'était le bon temps où Nice était à 6 heures de Paris
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#35
65 km/h quand on prend l'autoroute, c'est plutôt pessimiste.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
Pas en RP Dents
Répondre
#37
Ca relève même de la croyance W
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#38
Mazda proposait 5 ans kilométrage illimité sur la 626D comprex en 1991.

Un de mes collègues avait sauté sur la promo, il a passé 3 moteurs en 4 ans et 400000 kms (problèmes sur le compresseur, le concessionnaire changeait le bloc complet en garantie à chaque fois Wink

Vu la faible diffusion de l'auto et le peu de personnes parcourant ce niveau de kilométrage annuel, ça n'a pas du couter beaucoup d'argent au constructeur, par contre niveau pub, c'était un joli coup Bien
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
#39
(03-02-2013, 10:19 PM)Ze Gato a écrit : ... Ange c'était le bon temps où Nice était à 6 heures de Paris



Faut commencer à etre severement outillé et burné pour revendiquer un tel temps Ph34r Tongue
Répondre
#40
(03-03-2013, 12:44 AM)pinpin a écrit : Mazda proposait 5 ans kilométrage illimité sur la 626D comprex en 1991.

Un de mes collègues avait sauté sur la promo, il a passé 3 moteurs en 4 ans et 400000 kms (problèmes sur le compresseur, le concessionnaire changeait le bloc complet en garantie à chaque fois Wink

Vu la faible diffusion de l'auto et le peu de personnes parcourant ce niveau de kilométrage annuel, ça n'a pas du couter beaucoup d'argent au constructeur, par contre niveau pub, c'était un joli coup Bien

Très bon résume, peu de gens rouleront autant, mais ça rassurera le client moyen.
Répondre
#41
(03-03-2013, 03:05 PM)etienne76 a écrit :
(03-03-2013, 12:44 AM)pinpin a écrit : Mazda proposait 5 ans kilométrage illimité sur la 626D comprex en 1991.

Un de mes collègues avait sauté sur la promo, il a passé 3 moteurs en 4 ans et 400000 kms (problèmes sur le compresseur, le concessionnaire changeait le bloc complet en garantie à chaque fois Wink

Vu la faible diffusion de l'auto et le peu de personnes parcourant ce niveau de kilométrage annuel, ça n'a pas du couter beaucoup d'argent au constructeur, par contre niveau pub, c'était un joli coup Bien

Très bon résume, peu de gens rouleront autant, mais ça rassurera le client moyen.

Cà fait 133334 km par moteur. C'est pas vraiment fiable pour le coup Mazda. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]
Répondre
#42
(03-03-2013, 11:10 AM)Aramis a écrit :
(03-02-2013, 10:19 PM)Ze Gato a écrit : ... Ange c'était le bon temps où Nice était à 6 heures de Paris



Faut commencer à etre severement outillé et burné pour revendiquer un tel temps Ph34r Tongue





Bof 150 km/h de moyenne Tongue
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre


Atteindre :