Moteur garanti 1 million de kms...
#1
Alors la, moi qui écoute les pub à la radio sans les entendre, je dois dire que celle d'Honda a reussi son coup!



La premiere fois que je l'ai entendu, j'ai cru rever, un moteur d'une voiture quelqconque pour monsieur/madame tout le monde garanti constructeur jusqu'à 1 million de kms, 10 ans.

Whaoo! Ca cause meme si c'est sans doute bourre de petites lignes qui se couvrent sur le fait que ce doit etre le meme proprio, respect des entretiens en reseau, controle du respect de comment le materiel a été utilisé en "bon père de famille" etc.... (?)



Ca fait en tout cas son petit effet!

Car meme moi, qui en temps normal n'aurait pas preter attention à l' arrivée d'une nouvelle petite Hnda, la au moins je suis au courant!



Marketinguement parlant, c'est fort!



C'est un coup de maitre dans la sinistrose ambiante sur ce marché, et vraiment dommage que les frenchies n'est pas eu ce coup de genie. Ph34r

Comme quoi, y a pas que le cout du travail d eproduction en France, enfin bref...
"La vie n'est que de l'ennui ou de la crème fouettée" Voltaire
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#2
Il te reste 1 mois pour acheter une Civic 1.6 diesel et surtout, la faire immatriculer. [Image: ph34r.gif][Image: ph34r.gif]



C'est juste un bref coup marketting. Honda, c'est 3 ans de garantie.

Et bien évidemment, çà prend pas en charge les pièces d'usures et toutes les révisions devront être faite chez Honda.



Après, 1 millions de km, çà ne me fait ni chaud ni froid, vu qu'en 10 ans, j'atteindrai jamais çà. [Image: 893767.gif]
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#3
J'ai en effet cru lire que c'était limité à un certain nombre d'immatriculations...



Mais joli coup marketing tout de même
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
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#4
En admettant qu'elle consomme 5L/100, ça fait quand même 75 000 euros de carburant sur dix ans.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#5
(03-02-2013, 12:41 AM)Martini a écrit : En admettant qu'elle consomme 5L/100, ça fait quand même 75 000 euros de carburant sur dix ans.



oui, et quel est le raport avec la choucroute Huh



sinon : pour le moteur garenti 1.0 M-km c'est juste le bloc moteur ou le moteur ET les accesoires (alternateur, demarreur, pompes & vannes diverses, etc...)



car un moteur ca coute pas grand chose à un constructeur, moins que le démontage - remontage Happy
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#6
C'est Toyota qui proposait quelques années et un million de kilomètres non ?

Il me semble me souvenir d'une publicité comme ça et c'est pas si récent.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#7
(03-02-2013, 11:21 AM)Cat_Man a écrit :
(03-02-2013, 12:41 AM)Martini a écrit : En admettant qu'elle consomme 5L/100, ça fait quand même 75 000 euros de carburant sur dix ans.



oui, et quel est le raport avec la choucroute Huh



sinon : pour le moteur garenti 1.0 M-km c'est juste le bloc moteur ou le moteur ET les accesoires (alternateur, demarreur, pompes & vannes diverses, etc...)



car un moteur ca coute pas grand chose à un constructeur, moins que le démontage - remontage Happy

C'est semble-t-il avec les accessoires :

http://www.largus.fr/actualite-automobil...62370.html
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#8
C'est clair qu'en dix ans, même un taxi ne fera pas plus de 500 000 km ! Remarquez, même ce kilométrage est déjà pas mal...





C'est un beau coup marketing, qui est destiné à enfoncer le clou sur la réputation de fiabilité de Honda !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#9
(03-02-2013, 11:51 AM)Gzii a écrit : C'est Toyota qui proposait quelques années et un million de kilomètres non ?

Il me semble me souvenir d'une publicité comme ça et c'est pas si récent.



oui c'était il y a un moment sur les Toyota Carina



j'avais lu qu'ils avaient arrété car ils avaient estimé que cette offre ne leur avait pas rapporté un client de plus W





Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#10
(03-02-2013, 01:41 PM)rover421 a écrit : C'est clair qu'en dix ans, même un taxi ne fera pas plus de 500 000 km !



tu rigoles ?



50.000km par an c'est rien, au boulot dans les plus dures années il m'est arrivé de faire 60.000km par an sans problème et je ne suis pas taxi !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#11
Je fais 50 à 60000km par an pour le boulot plus 15 à 20000 à titre perso, et je connais un commercial qui fait entre 100 et 120000. Donc 1 million en 10 ans, c'est carrément faisable.
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#12
Je disais ça car je connais un taxi qui fait ce kilométrage à peu près par an. Il doit rouler peu certainement... Pamafote



Dans ce cas, ça peut-être une bonne voiture pour les commerciaux et taxis ! Bien
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#13
çà doit être un taxi CGTiste qui ne bosse que 35heures/semaine alors [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#14
(03-02-2013, 01:56 PM)Tib a écrit : .... et je connais un commercial qui fait entre 100 et 120000.

Eek



Commercial ou chauffeur routier ?



Le chiffre me parait énorme:

Cent mille kilomètres à une vitesse moyenne de 60 Km/h c'est 1666 heures, à 70 Km/h, c'est 1428 heures.

Cela ne laisse que très peu de temps pour voir ses clients...

A contrario, je connais au moins une boite qui interdit à ses commerciaux de rouler plus de 2 à 3 heures par jour



Coucou Coucou
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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#15
(03-02-2013, 11:21 AM)Cat_Man a écrit :
(03-02-2013, 12:41 AM)Martini a écrit : En admettant qu'elle consomme 5L/100, ça fait quand même 75 000 euros de carburant sur dix ans.
oui, et quel est le raport avec la choucroute Huh
Je trouvais rigolo de mettre le prix d'un moteur en perspective avec le carburant qu'il aura consommé.



Il se peut bien que les commerciaux qui roulent beaucoup fassent nettement plus de bornes que les taxis qui ne font quasiment que de la ville (et de l'attente).

Et peu de taxis vont rouler ne Civic 1.6 de toute façon.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Atteindre :