Messages : 60,118
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Inscription : Apr 2006
https://grassrootsmotorsports.com/forum/...959/page1/
L'auteur de ce topic est le parfait mélange d'expérience, de compétences et de folie
Il s'est lassé de son V8 turbo et a voulu monter un V12 sans sa 308. Il trouve un V8 de 400i dans une casse, parfait. Mais il ne voulait pas que l'inscription quattrovalvole sur sa Ferrari devienne un mensonge...donc il achète aussi deux culasses de Testarossa....sauf que rien ne s'adapte. Il va souder et usiner ses culasses pour que les trous tombent (serrage culasse, circuit d'eau, circuit d'huile) en face. Modif de l'admission aussi parce que sur le V à 180° les contraintes de place n'étaient pas du tout le même. Puis l'ordre d'allumage différent l'oblige à usiner ses propres arbres à cames. Donc autant changer les soupapes pour des monstres. Puis carter sec. Etc etc etc.
Gestion moteur (ECU) entièrement personnalisée toussa.
Bilan, il arrive à la fin de son projet avec un moteur qui devrait sortir dans les 900 ch aux environs de 10.000 rpm
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 29,705
Sujets : 351
Likes Received: 1,280 in 822 posts
Likes Given: 485
Likes Received: 1,280 in 822 posts
Likes Given: 485
Inscription : Oct 2005
Et donc (je n'ai pas cliqué sur les liens puisque mon anglais est effroyablement basique) il est motoriste IRL non?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 60,118
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Inscription : Apr 2006
Je ne crois pas, c'est ça qui est remarquable.
Il est ingénieur et plutôt à l'aise en soudure/tournage/fraisage
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 29,705
Sujets : 351
Likes Received: 1,280 in 822 posts
Likes Given: 485
Likes Received: 1,280 in 822 posts
Likes Given: 485
Inscription : Oct 2005
03-16-2019, 03:29 PM
(Modification du message : 03-16-2019, 03:30 PM par Topper Harley.)
Ok, donc avec mon mig Gys, je peux sortir 500cv du v6 3,5 du daily? Bon faut déculasser, déjà qu'ouvrir le capot pour faire les niveaux me fatigue...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 60,118
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Inscription : Apr 2006
(03-16-2019, 03:29 PM)goudurix a écrit : Ok, donc avec mon mig Gys, je peux sortir 500cv du v6 3,5 du daily? Bon faut déculasser, déjà qu'ouvrir le capot pour faire les niveaux me fatigue...
Faut pas juste déculasser, faut modifier monstrueusement la culasse, tout l'équipage mobile et être prêt à vivre avec la fiabilité inhérente à un moulin sortant 200 ch par litre
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 29,705
Sujets : 351
Likes Received: 1,280 in 822 posts
Likes Given: 485
Likes Received: 1,280 in 822 posts
Likes Given: 485
Inscription : Oct 2005
Je sais bien c'était du second (3ème voir 15ème) degré.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 12,202
Sujets : 99
Likes Received: 1,874 in 1,274 posts
Likes Given: 1,025
Likes Received: 1,874 in 1,274 posts
Likes Given: 1,025
Inscription : Oct 2017
Quel projet!! Il faut sacrément s'y connaître pour se lancer dans ce genre de transformations!! Admiratif, même s ça dénature forcément le modèle original!!
Mais perso, je la trouve superbe sur cette photo (même si ce n'est pas les jantes d'origine il me semble)
Messages : 60,118
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Inscription : Apr 2006
03-16-2019, 11:04 PM
(Modification du message : 03-16-2019, 11:05 PM par Martini.)
Ce sont des jantes de Maranello qu'il a installées il y a au moins 15 ans et desquelles il n'est plus fan.
(Je sais pas si j'aurais trouvé ça cool y'a 15 ans mais c'est vrai qu'aujourd'hui je ne les apprécie pas)
Il cherche à fabriquer ses jantes en respectant un dessin d'époque mais en 18" (pour les freins).
Je vote pour des jantes 2/3 parties en alu comme sur les 288 GTO et F40.
Il envisage de les faire en carbone
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,235
Sujets : 29
Likes Received: 211 in 165 posts
Likes Given: 262
Likes Received: 211 in 165 posts
Likes Given: 262
Inscription : Mar 2006
J'ai mal au coeur pour lui quand je vois la salade de soupapes ...
Quel gachis pour du si beau travail.
Messages : 60,118
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Inscription : Apr 2006
Il s'y attendait et ça ne touche que 8-9% des cylindres
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,573
Sujets : 72
Likes Received: 439 in 310 posts
Likes Given: 1,013
Likes Received: 439 in 310 posts
Likes Given: 1,013
Inscription : Dec 2002
(03-16-2019, 03:19 PM)Martini a écrit : Il s'est lassé de son V8 turbo et a voulu monter un V12 sans sa 308. Il trouve un V8 de 400i dans une casse, parfait.
Parfait?
Comment tu passes de 2x V8 à un V12?
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 8,573
Sujets : 72
Likes Received: 439 in 310 posts
Likes Given: 1,013
Likes Received: 439 in 310 posts
Likes Given: 1,013
Inscription : Dec 2002
03-19-2019, 06:49 PM
(Modification du message : 03-19-2019, 07:00 PM par b-boy.)
Je commence à peine son thread..... c'est un putain de psycho le mec!!!
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 60,118
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Inscription : Apr 2006
(03-19-2019, 06:38 PM)b-boy a écrit : Comment tu passes de 2x V8 à un V12?
T'as raison, ça fait une Chiron
J'ai édité mon lapsus.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 60,118
Sujets : 583
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Likes Received: 820 in 642 posts
Likes Given: 346
Inscription : Apr 2006
|