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"Tuning" HDI - Version imprimable

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"Tuning" HDI - Kiki - 04-27-2002

J'aurais aimé avoir des conseils sur les moyens d'augmenter la puissance d'un moteur HDI 110.
Lequel est le mieux:
- reprogrammation du boitier
- changement de la puce
- ajout d'un boitier additionnel.

Quel est le plus intéressant au niveau longévité du moteur ?
J'attends vos suggestions avec impatience ...

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]


- jerofont - 04-27-2002

3 solutions illegales pour augmenter la puissance... C'est répréhensible tout ça (enfin faut pas le dire à Turbovet [Image: icon_wink.gif] ).
Je pense que la reprog de la puce est la méthode la plus invisible. C'est courant sur les TDI, maintenant je ne sais pas si les les 3 solutions que tu proposes sont dispo pour un HDI. Certainement que si.
Pour la longevité du moteur : tant que tu ne cherches pas à tirer 150 ch du 2L HDI, tout ira bien en principe... En Allemagne, pour les TDI on peut obtenir une homologation auprès de l'équivalent des mines/organismes de contrôle technique tant qu'on reste dans les marges du constructeur : de l'ordre de 20 %. A titre d'exemple on pourrait tirer de mon 1.4 TDI 75 (195 Nm à 2200 Trs/min) environ 100 ch et augmenter le couple à 230/240 Nm. Voilà ce que je peux dire, mais y a plus calé que moi en la matière...


- Kiki - 04-27-2002

Je cherche pas le pérou !
Je voudrais peut etre passer de 107 ch (FAP oblige) à 130 Ch maxi
et de 250Nm à 280-290 Nm.
Et 20% de 107 ch = 21.4 ch.

Donc 130 ch sur ma 307 ca serait :

[Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]


- jerofont - 04-27-2002

Je rajoute ce lien à titre d'exemple (en allemand, désolé pour ceux qui ne le comprennent pas, mais vous pouvez toujours me demander...)

http://www.hs-elektronik.com/datenblatt-d/...0hdi-110ps.html


- jerofont - 04-27-2002

Pour ta 307, les infos par rapport à la puce sont celles-ci :
http://www.hs-elektronik.com/datenblatt-d/...07ps-250nm.html


- Kiki - 04-27-2002

Merci, j'y cours pour jeter un coup d'oeil !!!
[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]


- pehun - 04-27-2002

Moi je serais plus pour la reprogrammation, qui elimine les risques de pb en cas d'accident, apres, je ne sais pas si c'est une des méthode les plus efficaces...
c domage, le vet est partit pour barcelone!


- Kiki - 04-27-2002

Moi aussi, je penses que la méthode de reprog est la plus invisible donc la moins risquée.
De toute facon, c po pressé, je demanderais l'avis de l'Empereur à son retour [Image: icon_wink.gif]


- Kiki - 04-27-2002

Il y a une version un peu plus "francisée" à cette adresse :

http://www.hs-elektronik.com/datenblatt-f/...07ps-250nm.html


- pehun - 04-27-2002

Oui, mais ça, c'est un boitier externe, non?


- Kiki - 04-27-2002

Sais po encore, je regarde ...


- Guest - 04-27-2002

J'ai un collegue qui s'achete une 307 HDI 90 et qui m'a posé exactement la même question [Image: vert.gif] .

Alors qu'il suffit d'acheter autre chose!


- Kiki - 04-27-2002

Bah de toute facon, une voiture qui soit suffisamment belle, dont la tenue de route (suspensions en autre) est très efficace et qui est agréable à conduire, il y en a pas des tonnes ....


- pehun - 04-27-2002

tu veux surement dire que des compactes peugeot, avec un moteur diesel puissant, yen a pas des masses!!!
[Image: vert.gif]


- ZeGato - 04-27-2002

Achetes un TDi, c'est "tunné" de série... des vrais voitures de jacky [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]