"Tuning" HDI
#1
J'aurais aimé avoir des conseils sur les moyens d'augmenter la puissance d'un moteur HDI 110.
Lequel est le mieux:
- reprogrammation du boitier
- changement de la puce
- ajout d'un boitier additionnel.

Quel est le plus intéressant au niveau longévité du moteur ?
J'attends vos suggestions avec impatience ...

[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
Répondre
#2
3 solutions illegales pour augmenter la puissance... C'est répréhensible tout ça (enfin faut pas le dire à Turbovet [Image: icon_wink.gif] ).
Je pense que la reprog de la puce est la méthode la plus invisible. C'est courant sur les TDI, maintenant je ne sais pas si les les 3 solutions que tu proposes sont dispo pour un HDI. Certainement que si.
Pour la longevité du moteur : tant que tu ne cherches pas à tirer 150 ch du 2L HDI, tout ira bien en principe... En Allemagne, pour les TDI on peut obtenir une homologation auprès de l'équivalent des mines/organismes de contrôle technique tant qu'on reste dans les marges du constructeur : de l'ordre de 20 %. A titre d'exemple on pourrait tirer de mon 1.4 TDI 75 (195 Nm à 2200 Trs/min) environ 100 ch et augmenter le couple à 230/240 Nm. Voilà ce que je peux dire, mais y a plus calé que moi en la matière...
Répondre
#3
Je cherche pas le pérou !
Je voudrais peut etre passer de 107 ch (FAP oblige) à 130 Ch maxi
et de 250Nm à 280-290 Nm.
Et 20% de 107 ch = 21.4 ch.

Donc 130 ch sur ma 307 ca serait :

[Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif] [Image: icon_cool.gif]
Répondre
#4
Je rajoute ce lien à titre d'exemple (en allemand, désolé pour ceux qui ne le comprennent pas, mais vous pouvez toujours me demander...)

http://www.hs-elektronik.com/datenblatt-d/...0hdi-110ps.html
Répondre
#5
Pour ta 307, les infos par rapport à la puce sont celles-ci :
http://www.hs-elektronik.com/datenblatt-d/...07ps-250nm.html
Répondre
#6
Merci, j'y cours pour jeter un coup d'oeil !!!
[Image: jap.gif] [Image: jap.gif] [Image: jap.gif]
Répondre
#7
Moi je serais plus pour la reprogrammation, qui elimine les risques de pb en cas d'accident, apres, je ne sais pas si c'est une des méthode les plus efficaces...
c domage, le vet est partit pour barcelone!
Répondre
#8
Moi aussi, je penses que la méthode de reprog est la plus invisible donc la moins risquée.
De toute facon, c po pressé, je demanderais l'avis de l'Empereur à son retour [Image: icon_wink.gif]
Répondre
#9
Il y a une version un peu plus "francisée" à cette adresse :

http://www.hs-elektronik.com/datenblatt-f/...07ps-250nm.html
Répondre
#10
Oui, mais ça, c'est un boitier externe, non?
Répondre
#11
Sais po encore, je regarde ...
Répondre
#12
J'ai un collegue qui s'achete une 307 HDI 90 et qui m'a posé exactement la même question [Image: vert.gif] .

Alors qu'il suffit d'acheter autre chose!
Répondre
#13
Bah de toute facon, une voiture qui soit suffisamment belle, dont la tenue de route (suspensions en autre) est très efficace et qui est agréable à conduire, il y en a pas des tonnes ....
Répondre
#14
tu veux surement dire que des compactes peugeot, avec un moteur diesel puissant, yen a pas des masses!!!
[Image: vert.gif]
Répondre
#15
Achetes un TDi, c'est "tunné" de série... des vrais voitures de jacky [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Je ne m'énerve pas, j'explique...

Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]

Tesla Y LR -->> [Image: 1444858.png]
Répondre


Atteindre :