Forum Autoroule
F1 2014 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Paddock (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Sujet : F1 2014 (/showthread.php?tid=5276)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22


F1 2014 - Marco 7 - 08-01-2014

Question à 2 sous : le poids des pilotes est-il pris en compte cette année à la pesée de la voiture ? Etait-ce le même cas l'an dernier ?


F1 2014 - Martini - 08-01-2014

Le poids mini a toujours été pilote à bord et voiture en ordre de marche hors carburant.



Mais un pilote de 80 kg reste désavantagé car son centre de gravité est moins optimisé (par rapport au petit qui va pouvoir mettre 20 kg de leste dans le nez).





C'est pour cela qu'on pèse pilotes et voitures à l'arrivée.


F1 2014 - perdu a Londres - 08-01-2014

le poids des pilotes est un gros sujet cette annee:

beaucoup de pilotes estiment qu'on est alle trop loin et que leur corps ne peut plus suivre: ils sont a la limite de ne plus etre en bonne sante pour tenir le poids maxi (evidemment le reglement n'impose pas un poids maxi mais pour les ingenieurs le poids/dimensions pilote est un parametre "contraignant" Tongue


F1 2014 - Onken - 08-01-2014

(07-31-2014, 02:22 PM)Martini a écrit :
Citation :Kimi ne se donne pas à 100% s'il n'a pas la voiture capable de gagner.

Il a pourtant été très bon avec la Lotus.

La Lotus était une très très bonne voiture!


F1 2014 - Onken - 08-01-2014

La grosse différence est que cette année, les voitures sont beaucoup plus lourdes et certains packages (voiture + pilote sans leste) sont au dessus du poids mini.

Jev fait 7 à 8kg de plus que Kvyat.

Sutil est le plus lourd de la grille.



Meme Rosberg a beaucoup perdu pendant l'inter saison.



Certaines équipes restent en dessous du poids max et donc fixe un leste le plus bas possible pour abaisser le centre de gravité mais il le déplace également d'avant en arrière afin de modifier la répartition des masses.


F1 2014 - Marco 7 - 08-04-2014

Merci pour les explications ... encore une fois Wink


F1 2014 - le-merou - 08-05-2014

Marrant de payer 100 millions alors que l'on clame son innocence... bernie ils ose tout et c'est à ca qu'on le reconnait... :



http://www.20minutes.fr/monde/allemagne/1425633-f1-justice-allemande-clot-proces-ecclestone-contre-100-millions-dollars


F1 2014 - Onken - 08-19-2014

Toro Rosso a signé Verstappen junior, il aura 17 ans au début de la saison 2015. Il sera donc le plus jeune pilote de F1 au début d'une saison.

Si on regarde le passé de Max Verstappen, il a fait du Kart et seulement une saison de monoplace. Curieux de voir ça





JEV ne sera donc pas chez TR l'an prochain, j'espère qu'il trouvera un volant!


F1 2014 - cat-a-strophe - 08-26-2014

Enetendu ça, Alain Prost l'a vu à l'oeuvre et le décrit très talentueux, rapide et plein de talent, il avait hâte de voir ça, tout en restant assez circonspect qu'on confie un volant aussi jeune. Son analyse était que la monde de la F1 était un monde très dur, de requin, et qu'il était bien d'y être confronté progressivement plutôt que de but en blanc sans avoir franchi certaines étapes importantes. Ça pouvait destabiliser le meilleur des talents.



Il rajoutait également qu'on ne demande pas aujourd'hui au pilote les même choses qu'à l'époque, notamment à cause de l'impact decisionnel des ingé et du contrôle à distance de l'auto. En bref, il suffit de switcher et d'être un trompe la mort.


F1 2014 - ypos - 09-01-2014

Personne pour commenter le GP de Spa, la très belle et nouvelle victoire de Ricciardo qui est décidément LA révélation de la saison. Et la superbe manoeuvre de Rosberg sur Hamilton qui ne restera clairement pas sans conséquence à mon avis...


F1 2014 - Onken - 09-01-2014

(09-01-2014, 11:28 AM)ypos a écrit : Personne pour commenter le GP de Spa, la très belle et nouvelle victoire de Ricciardo qui est décidément LA révélation de la saison. Et la superbe manoeuvre de Rosberg sur Hamilton qui ne restera clairement pas sans conséquence à mon avis...

RIC était clairement hyper rapide tout comme JEV. RIC est un poile devant JEV en vitesse pur l'an dernier, entre sa première et seconde année, il avait un peu plus progressé que JEV. Il a donc eu le siège dans la RB. JEV avait également eu beaucoup de mal chance l'an dernier, tout comme cette année d'ailleurs.

Il ne faut pas oublié les chronos des journées rookie que JEV avait fait sur la RB. Il était à très très proche des chronos de VET fait pendant la saison sur le même circuit.



Quand à la manoeuvre de ROS, certe pas très maline mais HAM sait très bien qu'en prennant sa traj risque fort l'accrochage et surtout la crevaison vu la position de ROS.

Selon moi HAM aurait du élargir sa traj plus tôt pour obliger ROS a sortir de la piste ou à lever le pied. ou alors il fallait qu'il reste à 2 cote/cote dans la courbe, le virage d'après étant à droite HAM avait l'avantage.


F1 2014 - manux - 09-01-2014





Intéressant. La faute de Nico Rosberg est assez claire, de là à parler d'un attentat façon Prost vs Senna ou Schumacher vs Villeneuve, il ne faut pas exagérer...


F1 2014 - perdu a Londres - 09-01-2014

(09-01-2014, 02:22 PM)manux a écrit :



Intéressant. La faute de Nico Rosberg est assez claire, de là à parler d'un attentat façon Prost vs Senna ou Schumacher vs Villeneuve, il ne faut pas exagérer...



excellents commentaires d'Anthony Davidson (tres bon pilote & commentateur je trouve)

Pour une fois Onken, je ne suis pas entierement d'accord avec toi. Hamilton a beau m'enerver au plus faut point (ca n'enleve rien a son merveilleux coup de volant) sur ce coup la il a franchement rien a se repprocher : Rosberg est a peine a son niveau, pourquoi devrait-il changer sa trajectoire.



Cela dit, certes Rosberg cause l'accident mais comme le dit Manux on est tres, tres loin d'un attentat facon Senna/Prost a Suzuka

J'ai ete extremement surpris de la violence de la sortie de Toto Wolff a l'egard de Rosberg a l'issue de la course : les draps sales ca se lave en famille ....



Ce que je trouve ironique dans l'histoire c'est que Senna, la grande idole averee de sieur Hamilton a construit sa reputation de "Racer" (terme anglais qui ne se traduit pas vraiment mais qui signifie pilote aggressif dans le bon sens du terme) en mettant sa voiture la ou elle ne doit pas etre et contraindre l'adversaire a capituler ou a se planter ...

Rosberg a fait, une fois n'est pas coutume, du Senna et tout le monde le crucifie sur place , je trouve ca assez ironique


F1 2014 - Onken - 09-02-2014

(09-01-2014, 07:22 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-01-2014, 02:22 PM)manux a écrit :



Intéressant. La faute de Nico Rosberg est assez claire, de là à parler d'un attentat façon Prost vs Senna ou Schumacher vs Villeneuve, il ne faut pas exagérer...



excellents commentaires d'Anthony Davidson (tres bon pilote & commentateur je trouve)

Pour une fois Onken, je ne suis pas entierement d'accord avec toi. Hamilton a beau m'enerver au plus faut point (ca n'enleve rien a son merveilleux coup de volant) sur ce coup la il a franchement rien a se repprocher : Rosberg est a peine a son niveau, pourquoi devrait-il changer sa trajectoire.



Cela dit, certes Rosberg cause l'accident mais comme le dit Manux on est tres, tres loin d'un attentat facon Senna/Prost a Suzuka

J'ai ete extremement surpris de la violence de la sortie de Toto Wolff a l'egard de Rosberg a l'issue de la course : les draps sales ca se lave en famille ....



Ce que je trouve ironique dans l'histoire c'est que Senna, la grande idole averee de sieur Hamilton a construit sa reputation de "Racer" (terme anglais qui ne se traduit pas vraiment mais qui signifie pilote aggressif dans le bon sens du terme) en mettant sa voiture la ou elle ne doit pas etre et contraindre l'adversaire a capituler ou a se planter ...

Rosberg a fait, une fois n'est pas coutume, du Senna et tout le monde le crucifie sur place , je trouve ca assez ironique



Je ne critique pas Ham Wink

Je dis juste qu'au vu de la position de Ros (qui remonte un très cours instant au niveau du casque de Ham avant de commencer la courbe), Ham pour avoir la paix aurait du commencer sa courbe plus tard (comme s'il tirait tout droit) afin d'accompagner Ros en dehors de la piste.



Justement Ham est très fair play sur ce coup!



Concernant Senna, il était relativement critiqué de son vivant (c'est l'impression que j'ai car j'étais très jeune), c'est à sa mort qu'il est davantage devenu une légende


F1 2014 - Onken - 09-22-2014

Enfin JEV n'a pas eu de panne en course.

J'ai adoré sa course, il termine 6. Félicitation à lui. Je trouve que les 5 sec qu'il prend avec le dépassement de Maldonado sont raides car il se fait sérieusement tasser à l'exter alors qu'ils sont cote à cote. Qu'importe ça l'a certainement galvanisé et il passe la brochette pour finir 6.