Forum Autoroule
ma future Tesla Model S 85D - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : ma future Tesla Model S 85D (/showthread.php?tid=3852)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


ma future Tesla Model S 85D - cat-a-strophe - 04-13-2015

je suis quand même étonné par vos réactions, assez entière (bon on est sur FAR ou on ne l'est pas W)

- Personne n'a dit que la transition serait totale et sur une periode très courte, façon ON/OFF.

- Personne n'a non plus dit que l'EV représentait la panacée en matière de déplacement auto.



Personnellement, je vois plus cela comme une alternative nouvelle à l'automobile. Elle doit être pris pour ce qu'elle est, à savoir une nouvelle offre, une nouvelle proposition, qui ne convient pas plus à tout le monde que les micro car ou les 4x4, mais qui n'est pas pour autant à rejeter en bloc. Elle n'est pas exempt de défaut, non plus, et tout compte fait, tous les chiffres mis bout à bout, je pense que c'est vraiment une alternative regardable.



D'autant que les évolutions ne sont pas terminées.

Ni en volume de batterie, ni en capacité de batterie, ni en temps de charge et puissance nécessaire à fournir pour une charge. Tout cela va sans doute s'améliorer.



Pour les coûts, je vais parler de mon cas personnel,

la 206+ avait un petit crédit, environ 200€/mois de mémoire

4 pleins /mois = 160 à 180€/mois

entretien moyen (compris les pannes non prévues à ce kilométrage), pneus etc = 50€/mois

TVS : 150€/mois

Total : 580€/mois .... et on parle d'une 206+ et je ne parle pas de la CG avec les CO2 à 149 de mémoire



la Leaf sur un leasing augmenté pour ajustement du kilométrage à nos besoins : 230€/mois, batteries comprises

entretien : 9€/mois (et encore)

TVS : 0€

CG : 0€

recharge : 5€/jours, mais je n'ai pas pu vérifier encore, j'ai interposé une PC avec comptage propre à la prise pour voir la consommation moyenne, allez, on va partir sur le même budget que l'essence, ce qui est peut probable.

Total : 400€/mois



Soit quasi 200€/mois de différence pour une auto qui répond parfaitement aux besoins de madame.



Je passe sur la différence d'equipement entre les 2 autos, qui ne sont certes pas dans la même catégorie, mais bon, même à catégorie equivalente, on est très loin.



La Tesla, c'est pareil, et je comprends ceux qui franchissent le pas. Si j'avais les moyens, je pense que j'y reflechirai. A part en été et pour le ski, je ne vais qu'en Bretagne à 350km de chez moi, donc autonomie suffisante. Et l'économie faite permettra de louer pour l'été et le ski.


ma future Tesla Model S 85D - Martini - 04-13-2015

(04-13-2015, 11:33 AM)manux a écrit :
(04-12-2015, 12:08 AM)Martini a écrit :
(04-11-2015, 10:45 PM)perdu a Londres a écrit : Une Tesla S c'est pas une voiture de loisir plaisir c'est un daily haut de gamme. Pour moi l'equivalent en thermique sera un truc genre M550d et la le plaisir auditif faut le trouver Retard

Je ne veux pas trop défendre cette merde mais en charge, il a un son décent. On dirait un SL 55 AMG Dents

Parler de merde au sujet de la 550d (surtout toi !!) est assez curieux! Pour l'avoir essayée, comme déplaçoir à vocation "économique c'est quand même pas dégueu !

Chuis pas un ayatollah de la Bayerische Werke. J'aime l'esprit de la marque quand on laisse les ingénieurs faire ce qu'ils savent faire. Je tolère le diesel quand on l'entend pas et que c'est pas écrit "sport" dessus.



Mais 100 k€ pour une M 550d, je ne comprends pas le principe Huh


ma future Tesla Model S 85D - perdu a Londres - 04-13-2015

Pour rebondir sur le poste de Catastrophe:

Si le FAR avait existe en 1900, on serait en train de discuter entre le camp de ceux qui attendent que la France ait 10.000 stations services avant d'acheter une bagnole et le camp de ceux qui acceptent d'aller acheter des bidons de 2l pour faire le plein.



Personne (pas meme l'Union Europeene ni le plus optimiste des constructeurs auto) ne pretend que le monde entier doit/va passer a la mobilite electrique dans les 10 prochaines annees... Si deja 10% de ceux qui habitent en milieu urbain et ne font jamais de long trajets ( ils sont plusieurs centaines de milliers rien qu'en Europe) ca serait bien.



Evidemment que ca serait idiot de demander a un automobiliste qui fait regulierement des trajets de 1000 bornes de passer a l'EV ...



ca ne fait pas pour autant des EV des merdes inutiles ...


ma future Tesla Model S 85D - rasal - 04-13-2015

pour reprendre le cas de Cat-a-strophe, c'est quand même assez symptomatique de voir que le seul intérêt financier de la leaf vs la 206+ vient du fait que c'est l'état qui paye [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

y'a 6300 € de cadeau bonus à l'achat, la tvs qui passe en cadeau, la carte grise offerte, et le "carburant" moins taxé



si l'état arrêt de sponsoriser tout ça, (ce qu'il devra forcément faire si le succès des VE arrivent), je pense que Cat-a-strophe reprend une 208 hdi, non ?


ma future Tesla Model S 85D - Tib - 04-13-2015

(04-13-2015, 12:01 PM)cat-a-strophe a écrit : je ne vais qu'en Bretagne à 350km de chez moi

A 350 km de chez toi c'est pas possible que ce soit la Bretagne. Au pire ce doit être l'Ille et Vilaine...





[Image: ph34r.gif]








ma future Tesla Model S 85D - manux - 04-13-2015

(04-13-2015, 12:01 PM)cat-a-strophe a écrit : je suis quand même étonné par vos réactions, assez entière (bon on est sur FAR ou on ne l'est pas W)

- Personne n'a dit que la transition serait totale et sur une periode très courte, façon ON/OFF.

- Personne n'a non plus dit que l'EV représentait la panacée en matière de déplacement auto.



Personnellement, je vois plus cela comme une alternative nouvelle à l'automobile. Elle doit être pris pour ce qu'elle est, à savoir une nouvelle offre, une nouvelle proposition, qui ne convient pas plus à tout le monde que les micro car ou les 4x4, mais qui n'est pas pour autant à rejeter en bloc. Elle n'est pas exempt de défaut, non plus, et tout compte fait, tous les chiffres mis bout à bout, je pense que c'est vraiment une alternative regardable.



D'autant que les évolutions ne sont pas terminées.

Ni en volume de batterie, ni en capacité de batterie, ni en temps de charge et puissance nécessaire à fournir pour une charge. Tout cela va sans doute s'améliorer.



Pour les coûts, je vais parler de mon cas personnel,

la 206+ avait un petit crédit, environ 200€/mois de mémoire

4 pleins /mois = 160 à 180€/mois

entretien moyen (compris les pannes non prévues à ce kilométrage), pneus etc = 50€/mois

TVS : 150€/mois

Total : 580€/mois .... et on parle d'une 206+ et je ne parle pas de la CG avec les CO2 à 149 de mémoire



la Leaf sur un leasing augmenté pour ajustement du kilométrage à nos besoins : 230€/mois, batteries comprises

entretien : 9€/mois (et encore)

TVS : 0€

CG : 0€

recharge : 5€/jours, mais je n'ai pas pu vérifier encore, j'ai interposé une PC avec comptage propre à la prise pour voir la consommation moyenne, allez, on va partir sur le même budget que l'essence, ce qui est peut probable.

Total : 400€/mois



Soit quasi 200€/mois de différence pour une auto qui répond parfaitement aux besoins de madame.



Je passe sur la différence d'equipement entre les 2 autos, qui ne sont certes pas dans la même catégorie, mais bon, même à catégorie equivalente, on est très loin.



La Tesla, c'est pareil, et je comprends ceux qui franchissent le pas. Si j'avais les moyens, je pense que j'y reflechirai. A part en été et pour le ski, je ne vais qu'en Bretagne à 350km de chez moi, donc autonomie suffisante. Et l'économie faite permettra de louer pour l'été et le ski.



Comme tu viens si bien d'en faire la démonstration, il me parait clair que la fête du slip lancée par nos amis du gouvernement gaucho/bobo ne tiendrait pas 2 minutes si ne serait-ce que 10% du parc français était électrique (CG et TVTS gratos, bonus de 10 K€). Il faudrait bien récupérer les ronds ailleurs.

Comme le dit Rasal, tout ceci est quand même financé au final par le contribuable, ce qui est parfaitement scandaleux au passage.


ma future Tesla Model S 85D - manux - 04-13-2015

(04-13-2015, 12:04 PM)Martini a écrit :
(04-13-2015, 11:33 AM)manux a écrit :
(04-12-2015, 12:08 AM)Martini a écrit :
(04-11-2015, 10:45 PM)perdu a Londres a écrit : Une Tesla S c'est pas une voiture de loisir plaisir c'est un daily haut de gamme. Pour moi l'equivalent en thermique sera un truc genre M550d et la le plaisir auditif faut le trouver Retard

Je ne veux pas trop défendre cette merde mais en charge, il a un son décent. On dirait un SL 55 AMG Dents

Parler de merde au sujet de la 550d (surtout toi !!) est assez curieux! Pour l'avoir essayée, comme déplaçoir à vocation "économique c'est quand même pas dégueu !

Chuis pas un ayatollah de la Bayerische Werke. J'aime l'esprit de la marque quand on laisse les ingénieurs faire ce qu'ils savent faire. Je tolère le diesel quand on l'entend pas et que c'est pas écrit "sport" dessus.



Mais 100 k€ pour une M 550d, je ne comprends pas le principe Huh





Je suis d'accord c'est hors de prix, comme le véhicule objet de ce post, du coup le coté "économique" ne se justifie pas dans les 2 cas.


ma future Tesla Model S 85D - Martini - 04-13-2015

Je pense que je prendrais plus de plaisir en Tesla qu'en 550d.



L'électrique, ça peut être un choix de style. Le diesel, c'est plus dur à défendre.


ma future Tesla Model S 85D - Tib - 04-13-2015

Moi je pense l'inverse me concernant. Et c'est pas une question de moteur.


ma future Tesla Model S 85D - manux - 04-13-2015

Moi je pense comme Tib Icon_biggrin


ma future Tesla Model S 85D - nogaro - 04-13-2015

Ben moi je pense comme catastrophe Smile



Il ne faut à mon sens pas opposer l'électrique et le thermique. L'électrique ouvre un nouvel usage différent de celui du thermique. Il ne répondra pas au même besoin et apportera une autre vision de l'automobile.



Remplacer une seconde voiture qui fait moins de 80 kms par jour par une électrique est logique.



Que l'état abonde sur une énergie qui se veut moins polluante, n'est pas délirant, c'est ce qu'il fait pour le bioéthanol & co.

Que les taxes sur le diesel soient plus faibles me semble par contre une aberration.



Maintenant, Manux a raison, si l'électrique prend de l'ampleur (mais je ne pense pas que cela aille au delà de 15% du parc roulant), cela posera un problème de recettes fiscales pour l'état (TIPP) et celui-ci y a déjà pensé puisque le livre vert du Sénateur Negre prévoit que l'énergie électrique destinée à la traction automobile soit à terme taxée... Tous les contrats des distributeurs d'énergie de cette sorte (autopartage, bornes,...) prévoient cette éventualité....



Le bilan économique sera alors différent.



En complément, je rajouterai qu'une voiture 100% électrique ne coûte quasiment rien en entretien ! Très peu de pièces en mouvement, beaucoup moins de frottements, pas de boite de vitesse,...


ma future Tesla Model S 85D - nogaro - 04-13-2015

Ben moi je pense comme catastrophe Smile



Il ne faut à mon sens pas opposer l'électrique et le thermique. L'électrique ouvre un nouvel usage différent de celui du thermique. Il ne répondra pas au même besoin et apportera une autre vision de l'automobile.



Remplacer une seconde voiture qui fait moins de 80 kms par jour par une électrique est logique.



Que l'état abonde sur une énergie qui se veut moins polluante, n'est pas délirant, c'est ce qu'il fait pour le bioéthanol & co.

Que les taxes sur le diesel soient plus faibles me semble par contre une aberration.



Maintenant, Manux a raison, si l'électrique prend de l'ampleur (mais je ne pense pas que cela aille au delà de 15% du parc roulant), cela posera un problème de recettes fiscales pour l'état (TIPP) et celui-ci y a déjà pensé puisque le livre vert du Sénateur Negre prévoit que l'énergie électrique destinée à la traction automobile soit à terme taxée... Tous les contrats des distributeurs d'énergie de cette sorte (autopartage, bornes,...) prévoient cette éventualité....



Le bilan économique sera alors différent.



En complément, je rajouterai qu'une voiture 100% électrique ne coûte quasiment rien en entretien ! Très peu de pièces en mouvement, beaucoup moins de frottements, pas de boite de vitesse,...


ma future Tesla Model S 85D - Nikotec - 04-13-2015

L"électrique ne me fait pas rêver, pas un seul instant. Ok ça pousse mais une fois passé l'effet Waouh, il reste quoi ? Aujourd'hui à mon sens pas grand chose en termes de plaisir. Grosses perfs mais clairement l'époque n'est plus à ça et des perfs réalisées de manière linéaire sans bruit ni rage. Efficace...mais pas très grisant. Du silence et du confort, oui sans doute. Pourtant, l'avenir est sûrement là, pas dans le déploiement stupide de bornes à l'infini pour les raisons évoquées plus haut mais dans le changement de mode de propulsion et l'abandon du thermique. Alors je ne crache pas sur l'électrique au sens large. Certains modèles ont atteint une maturité suffisante pour être de bonnes deuxième voitures pour peu que les usages soient assez bien évalués. Et il faut bien que ça évolue. La Tesla est un cas à part. C'est du haut de gamme et n'en déplaise à beaucoup, je ne la trouve pas très intéressante. Elle a le mérite d'être la locomotive du secteur mais à mes yeux c'est à peu près tout. Sa partie la plus intéressante (et pour le coup elle l'est vraiment), c'est la conduite autonome. Reste la subvention fiscale sans laquelle le segment en serait probablement là où il était il y a 5 ans...nulle part. Est ce plus scandaleux que de payer un quart d'un investissement locatif à des gens qui n'en ont pas besoin ? Non c'est pareil.


ma future Tesla Model S 85D - Thunder - 04-13-2015

Le Camp Conservateur du FAR, le 13 avril 1901 a écrit :Les automobiles ne me font pas rêver, je ne pense pas que ce soit l'avenir et on ne pourra pas remplacer toutes les hypomobiles et les chevaux par ce nouveau mode de transport.

En effet, sur le plan économique, c'est une hérésie : que vont devenir les éleveurs de chevaux ? Ils vont mettre la clé sous la porte ? Quid des rentrées fiscales pour l'Etat ? Selon un rapport de la Présidence du Conseil, les impôts prélevés sur les éleveurs de chevaux sont loin de représenter une somme négligeable !

Et bonjour l'autonomie pour qui veut faire plus de 25 km par jour !!! Je vous rappelle que les stations service ne courent pas les rues alors qu'il est aisé de trouver un établissement pour alimenter les canassons en avoine

Au niveau performances, là aussi, il faut aimer de ne pas aller vite. Quelques dizaines de km/h grand max, on est loin d'une calèche tirée par de bons chevaux bien gaillard ! Sans compter qu'un bon cheval sera toujours plus fiable qu'une de ces nouvelles pétoires thermiques. La fiabilité des automobiles ? Laissez-moi rire !!!

Dernier point et non des moindres, le plaisir. Une automobile, ça vibre, ça pue l'essence et l'huile chaude, ça ne freine pas, ça n'avance pas. Un cheval, surtout de course, c'est autre chose niveau sensations !!! Ca vit, ça a une âme, on faire corps avec lui, il nous comprend.





Dents


ma future Tesla Model S 85D - Steph - 04-13-2015

(04-13-2015, 11:36 AM)manux a écrit : Ca bouffe combien ta recharge sur la C0?



3,3 kW en 16A (théorique car en réel le chargeur embarqué ne peut utiliser que 14A).



La C-Zero est peu représentative, car elle est basique et peu énergivore.

Une Leaf ou une I3 peuvent monter jusqu'à 6,6kW donc pas de quoi mettre le réseau ERDF par terre.



A la maison nous avons le contrat EDF de base à 6kW et ça ne pose aucun problème depuis plus de 2 ans.