Forum Autoroule
ma future Tesla Model S 85D - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : ma future Tesla Model S 85D (/showthread.php?tid=3852)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


ma future Tesla Model S 85D - Onken - 09-16-2016

Je suis moyennement d'accord, c'est autopilote mais tu dois si tu lis le manuel, tu dois avoir les mains sur le volant et regarder la route afin d etre capable d agir.

Si tu ne respects pas les règles, il faut pas te plaindre des conséquences.



Concernant le fournisseur, elle est facile. Dire apres coup, c est pas bien, c est pas safe... Pourquoi fournir le matos quand on connait l utilisation et que l on est pas d accord car dangereux?

Si tu ne veux pas que ta puce soit utiliser ainsi alors tu peux refuser de la fournir, c est aussi simple que ca. Seulement si cette utilisation fonctionne sans mort, le mec et la boite passe pour des cadors, il a pris le risque, il faut assumer.


ma future Tesla Model S 85D - Gracus - 09-16-2016

(09-16-2016, 02:59 PM)Onken a écrit : Je suis moyennement d'accord, c'est autopilote mais tu dois si tu lis le manuel, tu dois avoir les mains sur le volant et regarder la route afin d etre capable d agir.

Si tu ne respects pas les règles, il faut pas te plaindre des conséquences.



Des constructeurs (Volvo et bientôt d'autres Ph34r) ont fait le choix de s'assurer de la présence des mains sur le volant, justement pour éviter d'en arriver là. S'en remettre qu'aux clients pour la bonne utilisation d'un système sécuritaire, c'est un peu limite...



Citation :Concernant le fournisseur, elle est facile. Dire apres coup, c est pas bien, c est pas safe... Pourquoi fournir le matos quand on connait l utilisation et que l on est pas d accord car dangereux?

Si tu ne veux pas que ta puce soit utiliser ainsi alors tu peux refuser de la fournir, c est aussi simple que ca. Seulement si cette utilisation fonctionne sans mort, le mec et la boite passe pour des cadors, il a pris le risque, il faut assumer.



Dans l'absolu, le fournisseur d'un capteur (c'est le cas de Mobileye) ne sait pas ce qui est fait du flux d'info qui sort de son produit. Il y a une intelligence derrière qu'il ne maitrise pas, comme par exemple les mains sur le volant dont on parle au dessus, ou de l'asservissement du freinage par exemple. Donc, difficile de lui demander d'assumer ce risque, AMHA.


ma future Tesla Model S 85D - Onken - 09-16-2016

(09-16-2016, 03:43 PM)Gracus a écrit : Des constructeurs (Volvo et bientôt d'autres Ph34r) ont fait le choix de s'assurer de la présence des mains sur le volant, justement pour éviter d'en arriver là. S'en remettre qu'aux clients pour la bonne utilisation d'un système sécuritaire, c'est un peu limite...



Tesla s assure de la présence des mains sur le volant l'or des changements de directions via un couple resistif dans le volant.



Certains constructeurs ont un capteur de présence. C est un choix techno.

Tu as un capteur de présence qui controle que tu as les yeux ouverts également car c est lié. Tu mets tes lunettes de soleil donc le capteur ne detecte plus tes yeux, faut-il freiner ou continuer en autopilote dans les 2 cas c est une ER. Tu es en autopilote et tu t endors ou tu as un malaise, faut il arrêter l autopilote alors que dans ce cas il peut éviter un crash.



Moi je suis pour laisser le choix au conducteur des bonnes conditions pour activer ou non l autopilote. La seule restriction constructeur devrait etre que l autopilote soit activable que sur les portions à chaussees séparées.


ma future Tesla Model S 85D - ypos - 09-16-2016

Ça fait rêver [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Sinon, vous ne voulez pas créer un topic dédié plutôt que de poster sur celui-ci où il ne devrait s'agir que de la 85D, voire de la Model S en général mais pas spécifiquement de l'autopilot Tesla ou de la voiture autonome en général....


ma future Tesla Model S 85D - Martini - 09-16-2016

Dès que nobodythere viendra nous présenter sa voiture Ph34r


ma future Tesla Model S 85D - ypos - 09-16-2016

Pas faux W


ma future Tesla Model S 85D - Topper Harley - 09-16-2016

Remarque, nobodythere est aux abonnés absents... judicieux choix de pseudo.


ma future Tesla Model S 85D - Droopy - 09-21-2016

J'avais oublié...



En juin, j'ai croisé à Times Square - NYC, deux autos participant à cette manifestation :

Worldwide Electric Vehicle Rally



L'équipe Italienne :

[Image: jg2vVE8kCTAOtrUzvbwedp8-BPIr7PEy42PsMAlp...no-tmp.jpg]



L'équipe Allemande :

[Image: 9xW9aGwSvshgZumwhPC7MNcEbHdeZi6Cnu0vAbhW...no-tmp.jpg]


ma future Tesla Model S 85D - ZeGato - 09-21-2016

c'est top ces voitures connectées



http://www.journaldugeek.com/2016/09/21/chine-des-chercheurs-en-securite-parviennent-a-hacker-une-tesla/


ma future Tesla Model S 85D - ypos - 09-21-2016

C'est ni la première, ni la dernière Motard


ma future Tesla Model S 85D - Onken - 09-21-2016

C est sur c est pas cool mais au moins eux sont réactifs et corrige.

Renault n a jamais corrigé ses failles de sécu dans les systèmes à badge de ses caisses (clio3, Megane3, laguna3, etc) et les voleurs s en donne toujours à Coeur joie


ma future Tesla Model S 85D - Gracus - 09-21-2016

(09-21-2016, 03:39 PM)Onken a écrit : C est sur c est pas cool mais au moins eux sont réactifs et corrige.

Renault n a jamais corrigé ses failles de sécu dans les systèmes à badge de ses caisses (clio3, Megane3, laguna3, etc) et les voleurs s en donne toujours à Coeur joie



Sans doute que le cout du rappel est sans commune mesure, entre une plateforme où cela se passe par un téléchargement on the air et un système où il faut faire venir la voiture en concession, sans parler du volume....


ma future Tesla Model S 85D - Onken - 09-22-2016

(09-21-2016, 10:13 PM)Gracus a écrit :
(09-21-2016, 03:39 PM)Onken a écrit : C est sur c est pas cool mais au moins eux sont réactifs et corrige.

Renault n a jamais corrigé ses failles de sécu dans les systèmes à badge de ses caisses (clio3, Megane3, laguna3, etc) et les voleurs s en donne toujours à Coeur joie



Sans doute que le cout du rappel est sans commune mesure, entre une plateforme où cela se passe par un téléchargement on the air et un système où il faut faire venir la voiture en concession, sans parler du volume....

Oui clairement et autre point, c'est un vol donc tu es remboursé par l'assurance! Finalement le client Renault perd pas grand chose et en plus ça fait tourner le business Renault.


ma future Tesla Model S 85D - Nounours - 09-22-2016

Des propriétaires norvégiens attaquent Tesla.





Conséquence de la perte de puissance au fur et à mesure que les batteries chauffent et se vident ?


ma future Tesla Model S 85D - Martini - 09-22-2016

Onken> Mais ta prime en tient compte, donc tu le paies.