Forum Autoroule
Investissement long terme dans l'ancienne - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Investissement long terme dans l'ancienne (/showthread.php?tid=2248)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44


Investissement court terme dans l'ancienne - h trois - 07-11-2016

Je me méfie des mauvaises réputations, comme des bonnes d'ailleurs, sur les voitures anciennes.



Souvent, au fur et à mesure du temps, certain soucis de fiabilité, ou même des problèmes dus à un mauvaise usage, ont été réglés sur les voitures anciennes.

A contrario les moulins réputés "increvables" ont souvent été négligés et on se retrouve avec des tourne-broches au minimum rincés, plus aux cotes ou pire qui vont se fendre dans les mains du dernier acheteur.



Pour en revenir à la Merak, y a pas que le moteur, sa ligne ne me plait pas non plus, comme celle de la Bora, d'ailleurs. Mais pour ceux qui aiment ça peut être une bonne opportunité attendu que la cote de la Bora dépasse 100.


Investissement court terme dans l'ancienne - le-merou - 07-11-2016

les résultats de la vente de samedi ne sont toujours pas en ligne sur le site d'Artcurial.


Investissement court terme dans l'ancienne - manux - 07-11-2016

Ouais, pas terrible la Bora, je préfère la Golf Ph34r


Investissement court terme dans l'ancienne - Martini - 07-11-2016

La Merak, ça fait penser à l'Urraco. Pas le bon moteur.


Investissement court terme dans l'ancienne - h trois - 07-11-2016

l'Urraco à l'avantage d'être plus jolie, à mon goût.



Par contre c'est vrai que tant qu'à investir avec une possibilité de plus-value autant avoir le plus gros moulin possible, notamment quand on part sur des voitures plutôt sportives. Il en est de même sur les équipements et options diverses qui peuvent faire une différence (boîte auto où manuelle, clim, DA, dif' à glissement limités, etc...) sur tel ou tel type de véhicule.



Edit:



(07-11-2016, 08:45 AM)manux a écrit : @H3 : alors? Résultat des courses??

+

(07-11-2016, 02:17 PM)le-merou a écrit : les résultats de la vente de samedi ne sont toujours pas en ligne sur le site d'Artcurial.



Elle a été adjugée à 89.400€



Investissement court terme dans l'ancienne - le-merou - 07-12-2016

résultats: http://www.artcurial.com/fr/asp/results.asp?salelist=2929+++&viewtype=all&displaytype=DescriptionImages&Display2=Voir+les+r%C3%A9sultats



pas mal d'invendus, je trouve.... et les vendus n'ont pas explosé les estimations...


Investissement court terme dans l'ancienne - h trois - 07-12-2016

Relativement aux invendus c'est très courant dans toutes les ventes, que ce soit pour les autos, que les montres, les tableaux, etc... Soit parce que le prix de réserve n'a pas été atteint soit parce que l'expert et le commissaire priseur sentent que ça ne répondra pas aux attentes, dès lors le lot est retiré.



Pour ce qui est des prix atteints, bof, on est à mon avis plus ou moins dans la norme, beaucoup de lots ont été adjugés entre l'estim' basse et la haute.


Investissement court terme dans l'ancienne - le-merou - 07-12-2016

(07-12-2016, 11:23 AM)h trois a écrit : Relativement aux invendus c'est très courant dans toutes les ventes, que ce soit pour les autos, que les montres, les tableaux, etc... Soit parce que le prix de réserve n'a pas été atteint soit parce que l'expert et le commissaire priseur sentent que ça ne répondra pas aux attentes, dès lors le lot est retiré.



Pour ce qui est des prix atteints, bof, on est à mon avis plus ou moins dans la norme, beaucoup de lots ont été adjugés entre l'estim' basse et la haute.

suis d'accord, mais dans une vente au LMC on peut penser que tout est réuni pour avoir peu d'invendus (à part le pignolage des vendeurs).


Investissement court terme dans l'ancienne - manux - 07-12-2016

Beaucoup d'invendus chez Porche et Ferrari surtout, ce qui démontre que les pseudo cotes atteintes ne sont que pure spéculation et que ça commence gentiment à s'effondrer. La 965 qui n'en est pas une en est un bon exemple. Idem pour la 2.7 RS qui est vendue à un tarif relativement bas par rapport aux prix qu'on entend à droite et à gauche



Je passe sur le prix de la 2cv Sahara à près de 80000 euros....juste n'importe quoi.


Investissement court terme dans l'ancienne - patriotmax - 07-12-2016

(07-12-2016, 12:03 PM)manux a écrit : Beaucoup d'invendus chez Porche et Ferrari surtout, ce qui démontre que les pseudo cotes atteintes ne sont que pure spéculation et que ça commence gentiment à s'effondrer. La 965 qui n'en est pas une en est un bon exemple. Idem pour la 2.7 RS qui est vendue à un tarif relativement bas par rapport aux prix qu'on entend à droite et à gauche



Je passe sur le prix de la 2cv Sahara à près de 80000 euros....juste n'importe quoi.



Que veux-tu ? il y a des personnes qui ont plus d'argent que de raison. Roll


Investissement court terme dans l'ancienne - manu5494 - 07-12-2016

(07-11-2016, 04:37 PM)h trois a écrit : Elle a été adjugée à 89.400€



c'est très éloigné de ton offre ?


Investissement court terme dans l'ancienne - Tib - 07-12-2016

(07-12-2016, 12:03 PM)manux a écrit : Je passe sur le prix de la 2cv Sahara à près de 80000 euros....juste n'importe quoi.

Surtout que pour l'avoir inspectée de près (elle était exposée à l'extérieur, à l'entrée du pavillon), bah franchement pour ce prix l'état était très moyen (rouille sur les bas de portières notamment).








Investissement court terme dans l'ancienne - Tib - 07-12-2016

(07-12-2016, 11:06 AM)le-merou a écrit : résultats: http://www.artcurial...+r%C3%A9sultats



pas mal d'invendus, je trouve.... et les vendus n'ont pas explosé les estimations...

Bizarre, la 250 GT notée "invendue" a été annoncée par ailleurs vendue pour 7,6 millions d'€.








Investissement court terme dans l'ancienne - h trois - 07-12-2016

(07-12-2016, 12:20 PM)manu5494 a écrit :
(07-11-2016, 04:37 PM)h trois a écrit : Elle a été adjugée à 89.400€



c'est très éloigné de ton offre ?



C'est sans doute un prix frais compris, donc aux alentours de 75K€ au marteau. Mon ordre était de 65K€.

Je n'avais pas forcement envie de mettre plus sur une voiture que je n'avais pas vu du tout. L'idée était: soit je fais une bonne affaire soit ce sera une autre


Investissement court terme dans l'ancienne - manu5494 - 07-12-2016

ton offre n'était pas si éloignée en fait



dans un autre contexte (hors LMC en fait), çà pouvait passer



mais en effet faut se fixer une limite raisonnable, des autos ce n'est pas ce qui manque