Forum Autoroule
Investissement long terme dans l'ancienne - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Investissement long terme dans l'ancienne (/showthread.php?tid=2248)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44


Investissement court terme dans l'ancienne - BlackLoki - 07-02-2016

Je venais de partir en courant acheter celui à moins de 18k€ et puis j'ai réalisé que c'était un RHD, j'en ai déjà bien assez à la maison avec le volant de ce côté Ouin


Investissement court terme dans l'ancienne - Martini - 07-02-2016

C'est le moment de scruter les imports japonais du Royaume-Uni.


Investissement court terme dans l'ancienne - Zed - 07-02-2016

Tient Martini, une affaire en or pour toi



Annonce en allemand, adresse a Bucharest, plaque Bulgare W


Investissement court terme dans l'ancienne - Martini - 07-02-2016

Je l'ai vue dans ma liste de résultat. De loin, elle avait l'air chouette W


Investissement court terme dans l'ancienne - h trois - 07-05-2016

Je suis en train de mater le catalogue Artucrial pour le WE prochain



Je mettrais bien un petit billet là dessus, moi: Mon lien



Sinon, également dans mes moyens, mais sans doute moins élégant mais aussi à mon avis avec un bon potentiel de plus value, y a ça: Mon lien



Z'en pensez quoi?


Investissement court terme dans l'ancienne - Zed - 07-05-2016

La Lancia est magnifique ! Love



Faut rajouter combien de frais sur le prix final de l'enchere ?


Investissement court terme dans l'ancienne - h trois - 07-05-2016

sur ces montants là c'est 20%


Investissement court terme dans l'ancienne - perdu a Londres - 07-05-2016

mon coeur me dirait Lancia

les 2 sont de (tres) chouettes autos Bien

de bons investissements? la je m'abstiens de commenter Coucou


Investissement court terme dans l'ancienne - manux - 07-05-2016

Le problème c'est qu'à une vente Artcurial au LMC, tu vas te faire déchirer le fion....


Investissement court terme dans l'ancienne - h trois - 07-05-2016

(07-05-2016, 01:02 PM)manux a écrit : Le problème c'est qu'à une vente Artcurial au LMC, tu vas te faire déchirer le fion....





Il faut se fixer des limites.



Tu mets un ordre de vente secret, soit simple soit avec possibilité d'appel au téléphone, avec un montant déterminé, et tu attends.

C'est aussi simple que ça.



J'ai déjà acheté aux enchères, pas des voitures mais des tableaux ou d'autres trucs, que ce soit via ordre de vente ou même en direct, et tout s'est toujours bien passé.

J'ai loupé des trucs, j'en ai eu d'autres. Voilà.



Il peut y avoir un "risque" si tu es en salle ou même au téléphone et que tu te laisses entraîner à des surenchères, mais étant un garçon raisonnable ça ne m'est jamais arrivé, j'ai toujours une limite.



En gros le "pire" qu'il peut arriver c'est que tu n'emportes pas l'enchère. Point.



Le petit souci que j'ai encore avec l'achat de voiture par enchère c'est que c'est un objet complexe.

Un tableau ou un sculpture de Truc c'est un tableau ou une sculpture de Truc, y a pas vraiment de surprise, une bagnole y a son état, son fonctionnement, la rouille, le moulin, l'état de la sellerie, etc etc... Quand tu ne peux pas aller les voir lors de l'exposition des lot c'est un poil plus tendu.



C'est pour ça que j'hésite encore sur la jolie Lancia


Investissement court terme dans l'ancienne - perdu a Londres - 07-05-2016

mais tu vas y aller a l'exposition des lots?


Investissement court terme dans l'ancienne - Tib - 07-05-2016

C'est quand la vente ? Faut faire comment pour aller voir l'expo ? Si besoin je peux peut-être y aller pour jeter un œil, selon les conditions pour y aller.



Sinon, Martini va perdre les eaux quand il verra celle-ci. Sinon, en vrac :

- celle-ci va péter les scores aux enchères, sans parler de celle-là qui partira à un prix à 7 voire 8 chiffres avant la virgule

- celle-ci va plaire à Nogaro et Zed (gardez les vôtres !), sans parler de celle-ci ou bien encore de celle-là

- celle-ci plaira à Manu

- celle-ci répond en tous points au cahier des charges de So Flyer

- celle-ci, probablement la moins kilométrée de toutes

- quant à moi, je me rabattrai plus modestement sur ça





[Image: crevard.gif]


Investissement court terme dans l'ancienne - Tib - 07-05-2016

(07-05-2016, 02:40 PM)perdu a Londres a écrit : mais tu vas y aller a l'exposition des lots?

L'expo c'est vendredi de 10h à 22h et samedi de 10h à 14h au circuit du Mans.



Je n'ai rien de prévu vendredi. J'ai une place dans la Mazda...





[Image: ph34r.gif]








Investissement court terme dans l'ancienne - h trois - 07-05-2016

Non, malheureusement je ne vais pas avoir le temps.



Pour ça que j'hésite. Elle présente bien, mais bon, même si je manque quelque chose, je pense que je vais m'abstenir même si elle me fait super envie et que ça a peu de chance de décoter.

Simplement si le la lève à 70, mettons, plus 20%= 84k€ et qu'elle est bonne de partout tout va bien.

Mais si je me retrouve à devoir y faire 15 ou 20k€ de travaux because y a de la rouille, ça va rendre l'opé bien moins intéressante sur une revente à 3 ou 4 ans.


Investissement court terme dans l'ancienne - Gracus - 07-05-2016

(07-05-2016, 02:57 PM)h trois a écrit : Non, malheureusement je ne vais pas avoir le temps.



Pour ça que j'hésite. Elle présente bien, mais bon, même si je manque quelque chose, je pense que je vais m'abstenir même si elle me fait super envie et que ça a peu de chance de décoter.

Simplement si le la lève à 70, mettons, plus 20%= 84k€ et qu'elle est bonne de partout tout va bien.

Mais si je me retrouve à devoir y faire 15 ou 20k€ de travaux because y a de la rouille, ça va rendre l'opé bien moins intéressante sur une revente à 3 ou 4 ans.



J'y suis Vendredi et Samedi, si tu veux un retour en live ou des photos Coucou



Sinon, pour la Lancia ou la Mercedes, ce sont des modèles déjà établis. Donc, tu ne fera pas la culbute, mais tu ne perdra rien. Enfin, pour beaucoup aimer la Lancia, l'estimation est basse, ca se touche au delà de 100 k€ généralement, surtout en version 2,8L qui est la dernière évolution du v6.