![]() |
911 .... c'est long .... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45) +--- Sujet : 911 .... c'est long .... (/showthread.php?tid=12847) Pages :
1
2
|
911 .... c'est long .... - patrick-rsr - 10-11-2009 Bonjour à Tous , et bravo pour votre site ... Comme je ne suis pas fan des 911 après 74 ( soufflets ) , je me fais des look classic à partir de sc ou 3.2 ... et ce depuis un peu plus de 10 ans ( 1ère en 98 et sans doute la 1ère en France ) J’ai refait 3 911 en look classic , elles sont dans les mains de propriétaires qui en sont tombés amoureux et qui ne regrettent pas le "backdating" .. dans l'ordre ( de la + récente à la + vieille ) , les « sacrifiées » la dernière une 2.2 S qui avait été loockée en 3.2 / SC ![]() à partir de ça ![]() et avant ....celle ci une 3.2 1987 ... ![]() et celle la , une SC de 83 ... faite en 1998 ![]() ![]() ayant vendu ma 2.5 L look ST (la classic orange ) ; je suis reparti sur une autre projet ... une 3.2 de 1985 .... une blanche , intérieur noir,3 proprios , le dernier la possédait depuis 9 ans ( c'est bon ça !!! ) , elle est très saine , tourne rond et semble avoir son kilométrage d'origine ( 173000 ) , pas de circuit , que de la ballade avec maman ... Fuchs 7 et 8 / 16 pas de clim ( ç'est bien !! ) on va commencer par la démonter .... ailes av , capots av et ar , pc av et ar , vidage de l'intérieur ... pour attaquer la carrosserie ... ensuite , on passe au châssis et la méca ... reportage en direct !!! quelques photos de la base .. ![]() ![]() ![]() ![]() Intérieur nickel ( moquettes , panneau de porte, compteurs, casquette de tableau de bord ) , il faut juste enlever les sièges et y mettre des baquets classic ,le volant moto-lita, l'arceau 4 pts et les harnais.... Y a du chauffage ... trop !!! ... Maxi en permanence !! ... Remise à niveau prévue , car suis frileux et j'aime bien que tout fonctionne mécaniquement , super pression d'huile ( 4 B à 3000 trs à chaud ) ![]() quelques trace d'huile entre boite et moteur qui vont nécessiter un démontage pour contrôle et réparation ( sans doute un joint spi ) ... l'échappt ( banane ) est mort , les échangeurs sont OK , mais vont être remplacés par des pré 73 avec la banane qui va bien . Embrayage ok et boite parfaite , bien ferme ... virile comme une bonne 915 .. mais je prévois un embrayage neuf lors du démontage ... Freins , les 4 étriers sont neufs ... on prévoit des disques neufs et durites avia ... Voilà en gros une description de cette auto , que j'ai trouvée en vente à 18 000 € sur un RS ou Flat 6 de Juillet 2007et comme en octobre elle n'était pas vendue , je suis allé la voir et , après essai , j'ai attendu une bonne quinzaine et j'ai fait une offre que le vendeur a acceptée ... Maintenant , on va lui donner une autre vie ... vu qu'elle roulait très peu ( vidange faite à 171000 kms en 2002 !!! ) ....objectif … ![]() l'avant est démonté ... un peu de rouille superficielle , mais il était temps de démonter ... à priori un changement d'amortisseur de pc ( sans doute un petit choc , car aucune autre trace ) quelques photos ... ![]() ![]() ![]() montage à blanc ... ![]() ça traîne ... des petits soucis d'adaptation ... les ailes , le capot av etc etc .. le carrossier commence à s'énerver ... mais bon , croisons les doigts , ça avance quand même un peu ... et puis ça a de la gueule même comme ça ... en pleine réflexion ... sur la teinte ... vu que mon ex orange n'est plus ... j'hésite entre toutes ces couleurs ... ![]() passage chez le carrossier , l'auto est prête pour la peinture , mais le peintre est en vacances pour 15 jrs , dès son retour , on applique le bleu gulf ! Finalement ça tombe assez bien , vu que je me suis cassé la clavicule droite et donc en convalescence ... ![]() baie de pare brise en très bon état ... ![]() Dès son retour de carrosserie , passage chez RMS à Vannes , pour révision méca , embrayage , châssis ( bilstein club sport ) , géométrie , baquet , harnais , arceau , panneau RS 2.7 , moquette légère ... etc etc ... en attendant , je vous passe une astuce pour la traverse av .... on cherche le haut d'une traverse « classique » ( pré 73 ) ![]() on découpe le haut de la traverse SC/3.2 ![]() ensuite on ressoude la pièce "classic"... ![]() à noter , la lèvre en tôle rajoutée pour combler l'espace entre le pc et la traverse de sc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img][img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Une vue de l’av gauche , le cabochon est juste posé pour la photo … ![]() coté avec son rétro « rétro » … ![]() ![]() Au fait , elle n'est pas bleue Gulf , mais un mixte entre le Gulf et le "pastel blue " , j'avais abordé le sujet de ces deux teintes avec le carrossier et il a fait un entre deux ... ayant sorti l'auto en plein air , il parait que ça rend super bien .... c'est presque fini .... car elle roule, maintenant on finit l'intérieur , les cales pour les roues ar , châssis et grosse révision méca chez RMS ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() début Août , l'auto a fait une belle virée ... avec sa déco « racing » Vannes ..St Nazaire .. La Rochelle ... Bordeaux ... Agen ... Lectoure ... Marmande .. St Emilion ... Saintes .. Niort ... Nantes ... Vannes ... un peu d'autoroute et des nationales parallèles aux autoroutes ... conduite cool mais parfois sportive sur routes sinueuses .... bref 1343 Kms et 115 Litres consommés .... soit 8,56 L au 100 kms .... ben les diesels ont du soucis à se faire ... et surtout que du bonheur .... une petite vue de l'auto à St Emilion !! ... ![]() ![]() à LESNEVEN ( 29 ) .... Esseulée dans une rue !!!! ![]() ![]() désormais sans déco …. ![]() ![]() ![]() 911 .... c'est long .... - olivierZ - 10-11-2009 jolies grenouilles! 911 .... c'est long .... - lionelp - 10-11-2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] 911 .... c'est long .... - BlackLoki - 10-11-2009 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Cela transpire la passion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] une fois de plus merci à tous pour ce forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] <!--sizeo:2--><!--/sizeo-->(Oui oui et à toi aussi Tycoon pour tout ce que tu nous apportes)<!--sizec--><!--/sizec--> 911 .... c'est long .... - olivierZ - 10-11-2009 des présents au paradis porsche ce week-end? 911 .... c'est long .... - syrius - 10-11-2009 Magnifiques ces 911 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Au fait pour le chauffage qui est tjrs a zero ou au maxi , il faut aller chercher ou ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Serge 911 .... c'est long .... - britmk4 - 10-11-2009 bienvenue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] sympa tes photos 911 .... c'est long .... - patrick-rsr - 10-11-2009 <!--quoteo(pid=21918697:date=11.10.2009 à 19:44:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 11.10.2009 à 19:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Magnifiques ces 911 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Au fait pour le chauffage qui est tjrs a zero ou au maxi , il faut aller chercher ou ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] A+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Serge<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> jamais eu trop froid ou trop chaud dans mes 911 car suis frileux donc , c'est contrôle des gaines , des volets ( sous les ailes ar ) , des câbles de commandes ( souvent grippés ...) des ventilateurs et fusibles et normalement ça marche ... . 911 .... c'est long .... - Florian - 10-11-2009 Soit le bienvenu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] 911 .... c'est long .... - nogaro - 10-11-2009 Bienvenue et merci pour ce reportage qui donne envie ! 911 .... c'est long .... - patrick-rsr - 10-12-2009 <!--quoteo(pid=21918781:date=12.10.2009 à 02:41:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 12.10.2009 à 02:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->EDG1 il y a un pote à toi par ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ah , il est là , lui aussi ..... y a du beau linge donc .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] 911 .... c'est long .... - BlackLoki - 10-12-2009 et encore si tu connaissais Tycoon ... cela dit si tu fréquentes du forum Porsche tu as forcément lu sa prose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] 911 .... c'est long .... - Luck - 10-13-2009 Salut Patrick et bienvenue !! Ta 3.2 etait superbe (la seule que j'ai connue) tu aurais du la garder ! Superbe travail en tout cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Luc 911 .... c'est long .... - manu5494 - 10-13-2009 bienvenue ici et très jolies autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] çà change de voir de vrais topics de présentation de sportives qui transpirent la passion, c'est pas comme certain... 911 .... c'est long .... - Droopy - 10-13-2009 <!--quoteo(pid=21919025:date=13.10.2009 à 10:00:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 13.10.2009 à 10:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->bienvenue ici et très jolies autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] çà change de voir de vrais topics de présentation de sportives qui transpirent la passion, c'est pas comme certain...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ca c'est parce que j'ai pas encore présenté ma Saf' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] |