![]() |
Le topic de ma betaillere. - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Le topic de ma betaillere. (/showthread.php?tid=819) |
Le topic de ma betaillere. - luke skyracer - 01-28-2018 (01-27-2018, 08:22 PM)goudurix a écrit : Non c'est le moteur de la 350z. Tu parlais d'un 2,5 dci. Nissan, dci -> Renault. Il me semble que ce dci est d'origine Isuzu et effectivement la fiabilité serait bof bof. Le 3.5 essence est celui de la 350z. Il boit bien. ? Le topic de ma betaillere. - Topper Harley - 01-28-2018 Oui oui c'était de la mauvaise foi volontaire. Je ne sais pas a quel point le z51 et le fx35 sont semblables, mais bon d'extérieur, d'intérieur, ça se ressemble fortement, et la motorisation aussi (v6 3.5) Voilà pourquoi je dis Murano ou fx. Le topic de ma betaillere. - Topper Harley - 01-28-2018 Je me mets d'accord pour un murano. Accord sur le prix, je vais le chercher vendredi. Enfin ça c'etait avant.... le gars veut son cheque de banque des mardi. Le CT n'est pas passé. Je lui reponds ok pour le scan du cheque de banque, et qu'il ne s'inquiète pas pour le CT puisque de toute façon j'en repasserai un juste apres l'avoir acheté. Il m'a envoyé chier. ![]() Le topic de ma betaillere. - Martini - 01-28-2018 ![]() Le topic de ma betaillere. - Topper Harley - 01-30-2018 Gravissime erreur de ma part, j'avais lu je ne sais ou que le diesel était un v6, ce n'est qu'un 4 pattes 2.5, équipant les Navara... (ce qui m'avait d'ailleurs aussi induit en erreur, le navara existant en v6 diesel) Un essence vient d'apparaître a Anthony... Le topic de ma betaillere. - Bern - 01-30-2018 Le diesel sur la VelSatis était d'origine Isuzu, et une sombre merde apparemment.... Le topic de ma betaillere. - Martini - 01-30-2018 In-re-ven-dable ce V6 bridé Le topic de ma betaillere. - luke skyracer - 01-31-2018 (01-30-2018, 10:13 PM)Bern a écrit : Le diesel sur la VelSatis était d'origine Isuzu, et une sombre merde apparemment.... C'était bien le V6? Ou un 4 cylindres ? Le topic de ma betaillere. - Bern - 01-31-2018 Le V6 diesel Le topic de ma betaillere. - Droopy - 01-31-2018 (01-30-2018, 10:13 PM)Bern a écrit : Le diesel sur la VelSatis était d'origine Isuzu, et une sombre merde apparemment.... Le 3.0 dCi oui... uniquement en BVA sur VelSatis. Il a équipé des Saab 9-5 sur lesquelles Saab a fait une opération de rachat il fut un temps, ça leur coûtait presque moins cher de les racheter que de les entretenir en garantie. Toutefois, bien entretenues, certaines roulent encore et roulent bien... mais c'est pas une référence de fiabilité c'est sûr. Le topic de ma betaillere. - Topper Harley - 02-01-2018 Variante... https://www.leboncoin.fr/voitures/1364867588.htm?ca=12_s Dommage que ça soit si loin Le topic de ma betaillere. - Florian - 02-02-2018 (02-01-2018, 04:43 PM)goudurix a écrit : Variante... Excepté le moteur visiblement, c’est quoi la différence avec le FX ? Le topic de ma betaillere. - Droopy - 02-02-2018 le nom... Le topic de ma betaillere. - Topper Harley - 02-13-2018 Il faut vérifier quoi pour acheter une voiture équipée du GPL (vendue par la concession qui l'a vendue neuve, un seul proprio) installation pas d'origine?? Le topic de ma betaillere. - nano49 - 02-13-2018 (02-13-2018, 09:11 PM)goudurix a écrit : Il faut vérifier quoi pour acheter une voiture équipée du GPL (vendue par la concession qui l'a vendue neuve, un seul proprio) installation pas d'origine?? Déjà il faut vérifier que l'installation est bien aux dernières normes en vigueur (mais si l'auto passe le CT tu devrais être fixé) D'ailleurs il faut un centre de contrôle technique agréé GPL si ma mémoire est bonne. Ensuite la carte grise doit être modifiée de mémoire (mention GPL) Il faut faire l'essai à l'essence et au GPL (vérifier si le moteur tient bien le ralenti au GPL, si il démarre bien sur l'essence puis passe en auto sur le GPL, bref il faut que le moteur tourne nickel dans toutes les conditions). Ma remarque peut paraître bateau mais: J'ai eu un ESPACE V6 que j'avais équipé au GPL (c'était il y a longtemps déjà) et les normes avaient évolué après que j'ai fait installer mon système, j'avais été obligé d'ajouter une soupape sur le réservoir. - Avant la modif, la voiture était géniale et marchait super bien - Après la modif, personne n'a jamais réussi à la régler pour qu'elle tienne le ralenti lorsque j'étais au GPL, a chaque stop ou feu rouge je devais repasser à l'essence.... donc même un défaut qui peut passer pour mineure (une voiture qui cale à un feu lors d'un essai...) peut être un problème insoluble. Il est peut être prudent de s'assurer que l'installation est dans sa configuration d'origine... mais toujours aux normes.... |