Forum Autoroule
Le match 2003 : 307 vs. Mégane - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Le match 2003 : 307 vs. Mégane (/showthread.php?tid=70980)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


- pehun - 07-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai jamais réussi à faire partir la CC du cul... Dans le cas de la CC, je crois que ce sont le quatres roues qui partent, testé, mais pas fais exprès [Image: vert.gif] .  
Un pilote confirme ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu veux que je te montres comment ça part du cul, une CC?
[Image: vert.gif]


- Ludovic - 07-03-2002

Pour la 307, par rapport à une 206, ellle tient mieux la route quand même. Mais la conduite est plus pèpère... Pas très amusant en tout cas.


- Ludovic - 07-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai jamais réussi à faire partir la CC du cul... Dans le cas de la CC, je crois que ce sont le quatres roues qui partent, testé, mais pas fais exprès [Image: vert.gif] .  
Un pilote confirme ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu veux que je te montres comment ça part du cul, une CC?
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben non, je le fais pas, c'est pas pour qu'un taré s'y mette... [Image: vert.gif]


- pehun - 07-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->J'ai jamais réussi à faire partir la CC du cul... Dans le cas de la CC, je crois que ce sont le quatres roues qui partent, testé, mais pas fais exprès [Image: vert.gif] .  
Un pilote confirme ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu veux que je te montres comment ça part du cul, une CC?
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben non, je le fais pas, c'est pas pour qu'un taré s'y mette... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[Image: dents.gif]
enfin une reconnaissance, ça m'émeu!
[Image: cry.gif]


- vincentd - 07-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Ca manque un peu de fun une 307 quand même  :wink: Très très efficace, mais pas vraiment marrant.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Beh attentions, paske si ça part du cul, c'est ultra dangereux, hein!
houlala<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu connais le juste milieu Pehun ? Ah non, c'est vrai, puisque tu es "Bourrin" [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]


- pehun - 07-03-2002

Franchement, reprends une 307 dans le parc essais, déconnectes l'esp...
et tu m'en diras des nouvelles...
En tout cas, je vois pas du tout ce qu'elle va avoir d'exceptionnel, cette mégane, des moteurs dignes d'une 307, un chassis qui tentera d'etre aussi bien, une finition qui pourra difficilement etre meilleure, un look, euhh, qu'il faut aimer...
mais bon, ya marqué renault dessus...


- vincentd - 07-03-2002

Je dirais :

- au bas mot 80 kg de moins qu'une 307 à motorisations équivalentes
- des moteurs essence modernes
- des moteurs diesel plus puissants (120 ch tout de suite, 140 ch dans un an)
- quelques équipements pratiques (carte de démarrage 100% mains libres, les appuie-tête à protection rapprochée, capteur de pression des pneus, airbags anti-glissement)
- un ESP avec correcteur de sous-virage (heu, à tester en vrai par contre [Image: vert.gif] )
- une version sportive qui promet vraiment [Image: tongue.gif]

Bon, le coffre sera moins pratique que sur une 307, et la direction assistée électrique risque d'être moins sympa qu'une vraie hydraulique... mais par rapport à la 307, qui n'avait apporté aucune innovation dans la catégorie, le bilan est quand même positif.


- pehun - 07-03-2002

Je note tout ça, et biensur tu t'engages à poser a poil devant ta 205 si ça n'est pas fait!

[Image: coucou.gif]


- vincentd - 07-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Franchement, reprends une 307 dans le parc essais, déconnectes l'esp...
et tu m'en diras des nouvelles...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La dernière que j'aie conduite était une HDi 90, donc sans ESP.


- pehun - 07-03-2002

De plus, penses tu que ces promesses, car ce n'est que ça, suffiront à faire vendre la mégane? car c'est le post d'origine!


- pehun - 07-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Franchement, reprends une 307 dans le parc essais, déconnectes l'esp...
et tu m'en diras des nouvelles...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La dernière que j'aie conduite était une HDi 90, donc sans ESP.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et t'as pas trouvé que ça partais du cul... enfin je veux dire que c'etait ultra dangereux, quasi de la a faire des tonneaux par torsion d'un pneu de mauvaise qualité?
[Image: vert.gif]


- vincentd - 07-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus, penses tu que ces promesses, car ce n'est que ça, suffiront à faire vendre la mégane? car c'est le post d'origine!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Franchement, aucune idée. L'exemple de la Focus m'inciterait à penser que oui, qu'une compacte aux lignes originales peut bien se vendre.

Mais la Mégane va tellement plus loin... [Image: icon_confused.gif]


- vincentd - 07-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La dernière que j'aie conduite était une HDi 90, donc sans ESP.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et t'as pas trouvé que ça partais du cul... enfin je veux dire que c'etait ultra dangereux, quasi de la a faire des tonneaux par torsion d'un pneu de mauvaise qualité?
[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: blegle.gif]

Franchement, pour faire partir du cul une 307, faut se lever tôt... un matin d'hiver, par temps de gel [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]


- pehun - 07-03-2002

Beh ecoutes, je l'ai fait plusieurs fois, j'ai pas l'habitude de me lever tot, pourtant...
meme que j'ai fait crier mes passagers...


- vincentd - 07-03-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Beh ecoutes, je l'ai fait plusieurs fois, j'ai pas l'habitude de me lever tot, pourtant...
meme que j'ai fait crier mes passagers...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif] Je monterai jamais avec toi ! [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]