Renault Wind - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Renault Wind (/showthread.php?tid=9008) |
Renault Wind - ypos - 06-21-2011 Je crois même que c'est 15900 € en fait... Après, faut voir le moteur et l'équipement à ce prix. Ce que j'en dis vaut d'ailleurs pour toutes les petites qui sont devenues hors de prix ces dernières années... L'autre jour, un pote vient me voir avec sa nouvelle 207 HDI de fonction, j'ai halluciné quand il m'a dit que neuve, elle était affichée à...... 21 000 € catalogue Ok elle avait 4 options et une peinture sympa mais bon, ça reste une 207 avec 90 poneys, pas de quoi réveiller les morts. Visiblement ça se vend, les constructeurs auraient tort de se priver. Donc une Twingo défigurée avec seulement deux places et sans coffre à 16 k€, pourquoi pas après tout Mais j'ai pas l'impression que la mayonnaise prenne... perso, j'en ai vue une en live à Paris épicé tout, ça fait pas bézef. Je pense que niveau positionnement, elle est soit trop chère, soit trop cheap... la 500C me paraît mieux armé pour répondre à cette cible. Mais je me trompe peut-être Renault Wind - Topper Harley - 06-21-2011 ici sur le golfe, le but du jeu c'est d'etre a la mode (en général) les mini (new) cooper et crossman et fiat 500, et 308 cc etc etc etc on en voit a la pelle, pour voir une wind faut aller chez un concessionnaire assi sur un banc sur le port de vannes, on va, et je n'exageres pas, voir une féfé et 2 aston (pas de lambo chez nous, étonnant) avant de voir une wind et je compte pas toutes les petites a la mode (mito giulietta fiat500 clio rs) ou les grosses (serie 5 gt a la pelle, grosses audi a la pelle sauf R8 assez rare , meme les mercedes AMG dont une sl 65 black series, on en voit pas mal) la wind, on en voit pas rouler, ou du moins proportionellement a son tarif et a la clientele visée.... on va voir 20 207 cc pour une wind... deja les peugeot CC faut aimer... mais la wind beurk beurk Renault Wind - Martini - 06-21-2011 (06-21-2011, 02:41 PM)macrom1 a écrit :Attention à ce que ça ne soit pas une allemande(06-21-2011, 10:40 AM)maurice111 a écrit :Vitres manuelles et capote manuelle: il est toujours bon de pouvoir profiter de l'ignorance (très facile à trouver chez BMW France) de certains vendeurs pour faire de bonnes affaires car capote et vitres sont obligatoirement électrique sur les cab'e46 restylé (j'ai la doc commerciale de celui-ci)(06-21-2011, 12:02 AM)macrom1 a écrit :intérieur tissu, vitres manuelles, capote manuelle ?(06-17-2011, 05:16 PM)ec a écrit : ...Voir plus si affinités... (J'ai vu une 740i, donc un V8 quand même, avec sièges en tissus) (06-21-2011, 02:45 PM)ypos a écrit : Si tu te trouves un petit sellier indépendant, il y a de grandes chances que tu trouves bien moins cher.Souvent, un sellier fera le boulot pour moins cher que l'option constructeur (et le cuir peut être de meilleure qualité). Pour la Wind, faudrait qu'ils fassent 40% dessus comme sur la Clio Renault Wind - duke - 06-21-2011 (06-21-2011, 05:33 PM)goudurix a écrit : ici sur le golfe, le but du jeu c'est d'etre a la mode (en général)...assi sur un banc sur le port de vannes. C'est vrai que j'ai constaté ce phénomène à Vannes (charmante ville d'ailleurs où j'ai le souvenir d'un excellent resto sur le port ). Renault Wind - luke skyracer - 06-21-2011 bah ici il y'en a pas trop mal en route quand meme (bon, ok c'est pas comme des golf tdi non plus... ). j'en croise bien 1 ou 2 par jours (si ca se trouve, c'est toujours la meme ) faut pas non plus perdre de vue que la 207cc est vendue depuis belle lurette, la wind depuis quoi, 1 an max? Renault Wind - Topper Harley - 06-21-2011 un bon resto sur le port?? connait pas pourtant tous testés, les meilleurs et de loin sont intra muros Renault Wind - ypos - 06-21-2011 (06-21-2011, 05:44 PM)luke skyracer a écrit : (si ca se trouve, c'est toujours la meme ) Cette hypothèse n'est pas à exclure Sans dec, je sais pas où tu es, mais sur Paris, on en voit pas du tout... à moins qu'elles soient toutes concentrées dans l'ouest parisien ? Cela dit, la Wind vient tout juste d'être lancée, accordons-lui donc le bénéfice du doute... (après vérification, le ticket d'entrée a en fait été rabaissé à 15 900 € alors qu'il était initialement à 17 500 €, cela permettra peut-être de booster son lancement) Renault Wind - Dams - 06-21-2011 (06-21-2011, 04:13 PM)Droopy a écrit : Ben oui, où est le problème... Bah non. je dis juste que c'est pas la même gamme c'est tout. C'est simple et c'est physique, la wind c'est une twingo 2 places avec un toit amovible, si ça avait été une clio cab j'aurais pas chipoté, et la 207 c'est une 2+2 places avec un toit en 2 partie entièrement découvrable. Après je dis pas que les gens ne doivent pas hésiter, mais c'est pas pour ça que ça en fait des véhicules de gamme équivalente. Renault n'a pas de clio cab. Comme je compare pas un RCZ à une 407 coupé. Je trouve pas que c'est faire preuve de mauvaise foi. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Et c'est justement un de critères les plus objectif la taille/gamme des voitures puisque mesurable. Renault Wind - Dams - 06-21-2011 (06-21-2011, 05:31 PM)Droopy a écrit :(06-21-2011, 04:48 PM)luke skyracer a écrit : 207cc: femme, autour de la 40aine, "qui a réussi" comme elle a un cab a la mode (mais n'ouvre jamais le toit...) Non. Les gens ne s'en servent pas. C'est tout. C'est débile par ailleurs parce qu'ils le payent cher. Renault Wind - Dams - 06-21-2011 renault wind segment mini urbaine WIND 207 CC segment petite polyvalente 207 CC voilà ce que je dis. Maintenant vous comparez ce que vous voulez moi je m'en fiche. si demain vous avez une clio et une twingo au même prix vous prenez quoi? donc il est normal que ça soit pas au même tarif. CQFD. Renault Wind - duke - 06-21-2011 (06-21-2011, 05:45 PM)goudurix a écrit : un bon resto sur le port?? connait pas "Le Rive Gauche", minuscule restaurant avec une très bonne cuisine et une bonne sélection de vins. J'y ai mangé il y a 2 ou 3 ans. Patron très sympa pour ne rien gacher. Renault Wind - perdu a Londres - 06-21-2011 (06-21-2011, 06:02 PM)Dams a écrit : renault wind segment mini urbaine WIND tout a fait d'accord avec toi. Wind et 207CC ne sont pas dans la meme categorie et il est normal qu'elle ne s'affichent pas au meme prix. Quant a ta compararion hypothetique tu as encore une fois raison: imaginons une Twingo 1.2 16V au meme prix qu'une Clio 1.2 16V a equipement egal , qui sera assez maso pour prendre la Twingo quand la Clio est de toutes evidences une meilleure auto donc logiquement plus chere... Renault Wind - macrom1 - 06-21-2011 (06-21-2011, 05:33 PM)Martini a écrit :(06-21-2011, 12:02 AM)macrom1 a écrit : Vitres manuelles et capote manuelle: il est toujours bon de pouvoir profiter de l'ignorance (très facile à trouver chez BMW France) de certains vendeurs pour faire de bonnes affaires car capote et vitres sont obligatoirement électrique sur les cab'e46 restylé (j'ai la doc commerciale de celui-ci) La doc commerciale que j'ai de cette auto est Allemande Renault Wind - Martini - 06-21-2011 arf Renault Wind - thom - 06-21-2011 (06-21-2011, 05:31 PM)Droopy a écrit :(06-21-2011, 04:48 PM)luke skyracer a écrit : 207cc: femme, autour de la 40aine, "qui a réussi" comme elle a un cab a la mode (mais n'ouvre jamais le toit...) Non pas en panne mais pour en avoir une en loc, avec environ 15° c'est invivable (enfin faut vraiment avoir la foi) décapoté tellement il y a de retours d'air (et ce n'etait qu'en ville et un peu de route, pas d'autoroute). Rien a voir avec la miata ou on peut raisonnablement rouler décapoté avec moins de 0°. Et accessoirement faut pas avoir besoin de mettre beaucoup de choses dans le coffre) Je pense que les filets anti remous arrangent bien les chose mais plus de place AR... |