![]() |
le detailing - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Technique et entretien (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=10) +---- Sujet : le detailing (/showthread.php?tid=7793) |
le detailing - Martini - 08-19-2012 Cool. (Mais avec une autre vue, on apprécierait mieux les reflets ![]() le detailing - thom - 08-19-2012 Ouep, pris à l'arrache à l'iphone avant de la mettre au garage. Le champagne réchauffait, plus important que la photo ![]() le detailing - manu67 - 08-26-2012 (07-24-2012, 03:24 PM)Martini a écrit : Les cires 100% naturelles toussa à 100€ le pot, à la main (à même la peau). salut, désolé de briser un mythe des forums de detailing, mais une cire 100% naturelle ca n'existe pas SV et son marketing voudrait le faire croire, mais c'est du vent! je te déconseille de poser une cire à la main, c'est juste bon pour le show, pour impressionner le gogo... Manu, detaileur depuis 2006 le detailing - Tib - 07-22-2013 (07-24-2012, 02:27 PM)Oliv14 a écrit :(07-23-2012, 08:18 PM)Tib a écrit : Vu la taille de ton auto, en une journée à la main, tu ne vas pas faire grand chose en matière de polissage. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Ce que tu peux en revanche faire, c'est un gros lavage, une décontamination et poser un cleaner et une cire. Mais le polissage sans machine en une journée, là, c'est mission impossible et le pire de tout, c'est que tu vas t'en dégoûter. Bon, ben un an quasiment jour pour jour après, je... confirme ! J'ai passé mon samedi à nettoyer le camion, avec des produits de beauf (ProTech, achetés en centre Norauto), j'en avais plein le dos à force ! Pourtant, j'aime bichonner mon van... m'enfin le résultat est là : avec juste un bon shampoing et un rénovateur de peinture, ça ramène déjà pas mal ! Pas sûr que j'aie le courage ni l'outillage pour aller plus loin dans le detailing... d'autant que je n'y comprends toujours rien à vos langages hermétiques. Je vais déjà essayer d'appliquer le produit lustrant magique le WE prochain, après un (bref) re-lavage ! le detailing - Martini - 07-22-2013 Prochaines étapes (après un lavage) : 1. Décontamine avec une clay bar et un clay lube. Ça retirera les résidus de goudrons et toutes les merdes qui sont plantées dans ton vernis et ne partent pas avec un simple lavage. 1bis. Rince et sèche bien 2. Passe un cleaner/glaze et buff-le (donc un pad d'application et une microfibre pour le buffing) 3. Passe une cire ou un sealant (= cire synthétique) et buff-la (un autre pad d'application et une autre microfibre pour le buffing) Tu profiteras d'une carrosserie toute douce ( ![]() le detailing - Tib - 07-22-2013 Merci pour tes efforts de pédagogie Martini ! Il faudrait que j'enjambe le plateau de Millevaches d'un coup de camion pour que tu me donnes un cours en Auvergne... Je vais voir. La clay, je voulais le faire, mais la surface de carrosserie à traiter me décourage ! Et pour bien faire, j'aurais des travaux de peinture à faire avant. Il faudrait que je fasse repeindre les boucliers AV et AR, et que je fasse reprendre 2 ou 3 coins de vernis abîmés. le detailing - Martini - 07-22-2013 T'es pas obligé de tout faire le même week-end même si c'est quand même l'idéal. Capot-toit-hayon un WE, 4 portes et bas-de-caisses un autre, les pare-chocs quand ils seront repeints. le detailing - Tib - 07-22-2013 Pas faux. Mais comme il est garé dans l'allée chez nous, sous un énorme cerisier, il ramasse des cochonneries toute la semaine. Vais déjà passer commande. le detailing - Martini - 07-22-2013 (07-22-2013, 07:34 PM)Tib a écrit : Pas faux. Mais comme il est garé dans l'allée chez nous, sous un énorme cerisier, il ramasse des cochonneries toute la semaine. http://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/carport-simple-eco-1-toiture-incluse/f-117851204-8262023.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-Maison-_-Jardin+_+Brico-_-Carport+Simple+Eco+1+_+toiture+incluse%2cSE_mckv!yd1hQY7G_d%7bdevice%7d!pcrid!25187208005!&cid=other%2csearch (C'est pour l'idée, j'ai pas regardé la taille ou les caractéristiques de celui-ci) Mais ça ne change pas pour la préparation, tu laves/décontamines/glazes/cires le toit-capot-hayon un samedi puis les autres panneaux le samedi suivant. Tu ne la lave pas une semaine pour ne passer la cire que 8 jours plus tard, une fois que ton cerisier a coulé et que les geais ont chié dessus. le detailing - Tib - 07-22-2013 Dans 2 semaines le cerisier sera par terre. J'ai le devis de l'élagueur, il va se faire un plaisir. Le cerisier a 60 ans, les voisins sont morts de tristesse, mais j'en peux plus des chiures d'oiseaux et des feuilles à ramasser. L'abri, j'y avais pensé, mais je suis à 300 mètres d'une église classée et le permis de travaux m'a déjà été refusé par l'ABF. le detailing - Martini - 07-22-2013 (07-22-2013, 08:44 PM)Tib a écrit : L'abri, j'y avais pensé, mais je suis à 300 mètres d'une église classée et le permis de travaux m'a déjà été refusé par l'ABF. T'as pas le droit à une construction en mou non plus ? Genre une tonnelle que tu laisseras 365 jours par an. le detailing - Tib - 07-23-2013 Je ne sais pas. Je voudrais un truc propre. Et la solution la plus simple, c'est d'abattre le cerisier. J'aime les arbres, mais là le cerisier nous pourrit les voitures (garées dessous toute l'année, pas le choix), la façade de la maison (mousse, coulures noires) et l'allée (feuilles mortes, impacts des cerises qui éclatent... Sachant que le cerisier est sur un terrain en pente et que les branches les plus accessibles sont à 4 mètres, on ne mange jamais de cerises... trop dangereux d'aller les ramasser. le detailing - Martini - 07-23-2013 Alors il faut couper le cerisier. Ton ABF, il n'accepterait pas un carport si tu plantais une grimpante qui le cache ? le detailing - Tib - 07-23-2013 Je négocie avec la Mairie pour une sorte d'abri du type careport, en bois, uniquement tôlé (PVC translucide) et fermé sur la partie mitoyenne de la ruelle attenante à ma maison. Je ferai une photo ce soir, et je demanderai à un modo de créer un sujet dissocié. le detailing - Zed - 05-12-2014 Comme l'a tres justement indique Tib, comme il y a un post dedie au detailing, je vais reporster la renovation de la Delta ici. Jusque la je n'avais jamais vraiment vu la necessite de m'interresser au detailing, mes autos etant soit des daily dormant dehors (626, Logan ou S6) soit des pistardes constellees d'impacts. Avec la Delta j'ai change de perspective ![]() Donc hier, petite sceance de detailing avec un ami qui a les outils, les produits et les connaissances. Comme souvente, la carrosserie est belle de loin, mais de pres elle est tres marquee de micro rayures et constellee de petits points bleues clair, surtout sur le capot et le toit. Ma crainte est que ca ai abime le vernie et la peinture et que ce ne soit pas rattrapable. On a donc commence par un lavage avec les 2 seaux ![]() ![]() suivit pas le sechage ![]() On passe ensuite a la clay ![]() Avec un produit meguiar qui permet de faire glisser la clay tout en facilitant le decapage ![]() Le resultat est deja probant ![]() ![]() Apres avoir passe la voiture entierement a la clay, on peut voir deja une tres nette amelioration ![]() On passe donc a l'etape d'apres pour tester le polish sur les petite taches bleues et le resultat est au dela de mes esperanes puisque celles ci disparaissent (en bas a droite la zone traitee sans taches par rapport au reste) ![]() On peut donc attaquer le reste de la voiture ![]() ![]() C'est long, mais le resultat est magique ![]() Surtout sur la capot qui etait le plus touche ![]() ![]() Passage ensuite de la cire Meguiar ![]() Le resultat final est plutot satisfaisant ![]() |