Forum Autoroule
Les châssis d'A4 pompeurs c'est fini ! - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Les châssis d'A4 pompeurs c'est fini ! (/showthread.php?tid=70560)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26


- Lorenz - 07-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Alors là, pour les camions de courses, j'en sais fichtre rien! [Image: icon_lol.gif] .

Le salaud, il va comparer mon auto à un camion!!!!

Pour info, 300 xantia V6 activa ont trouvé preneur en France [Image: coucou.gif] [Image: icon_smile.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Je me permettrais pas [Image: icon_biggrin.gif] .J'ai bien aimé la tenue de route de la Xantia "classique", surtout quand ça tournait!!!!!!!!!! Le seul hic, ceux sont les mouvements de caisse lorsque on s'arrête un peu en vrac, le pied sur le frein.


- Yvan - 07-15-2002

Bravo pour les chiffres Verkaufer!
Les F1 actives (à l'époque ou la F1 était intéressante) possédaient des systèmes anti roulis. Ils nécessitent de l'énergie, et ces dispositifs sont interdits aujourd'hui. Par contre autre monde autre techno les 206 WRC disposent de barre antiroulis actives sur l'asphalte notamment.

Toine a raison, à partir de 96 les activa ont eu des pneus à flancs plus hauts ainsi qu'un réhaussement de la caisse de quelques mm pour éviter le talonnage en virage.
L'activa a ouvert le chemin avec une technique aujourd'hui obsolète (régulation mécanique et mode d'action par les barres antiroulis), le nombre de véhicules équipés d'un tel dispositif croit régulièrement (Disco, coupé CL, Classe S, SL, série 7) et ce n'est pas fini.

Ensuite pour le fréquence propre (Breton), c'est une caractéristique d'un système oscillatoire . Elle dépend de la raideur du ressort et de la masse su système (masse non suspendue) La raideur d'un ressort pneumatique est variable dans des proportions importantes, la fréquence propre d'un tel système varie peu avec la charge (c'est un des ses intérêt)

D'ailleurs VAG vient de découvrir l'intérêt d'un tel système sur Phaeton et A8. Attention pas de régulation de raideur mais seulement d'amortissement (indépendant) et de hauteur


Re: Les châssis d'A4 pompeurs c'est fini ! - Mc Fly - 07-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le châssis de mon A4 testé sur les routes du Morvan et du Jura est un modèle d'efficacité ! La voiture est sur un rail. Les virages ne sont pas subis mais avalés avec un niveau d'adhérence latéral assez élevé.  :o  

Pas de sous virage, à la limite c'est même l'arrière qui enroule sans vraiment glisser. Par contre au lever de pied il ne se passe rien.  :wink:

Ce châssis est vraiment une bonne surprise. Même les 406 se trainaient !  W  

Le moteur tracte en 4 et 5 la voiture sans grosses accélérations mais sans jamais faiblir. Quelque soit le profil de la roule, on appuie et ça repart.  Smile

Conclusion : les A4 en châssis sport tiennent très bien la route !  Jap  

PS: par contre pour le confort sur route défoncée c'est pas le pied mais partout ailleurs c'est un vrai salon !  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est ce que G toujours dit depuis + d'un an... [Image: icon_wink.gif]


- pehun - 07-15-2002

La voiture de gu a elle plus d'un an?
dispose t'il de ce magnifique chassis?
parceque je l'ai essayé, ce chassis la...


- Mc Fly - 07-15-2002

Et ?


- Verkäufer - 07-15-2002

Mais en fait, l'accélération transversale, ca se calcule comment ? Il y a-t-il un pilote assez taré pour prendre un virage le plus vite possible juste avant que la voiture parte en vrille ? Quel est le diamêtre (rayon) de la courbe ??
Par exemple, dans le cas de Sport Auto, ils font ce test de "Maximale Querbeschleunigung" accélération transversale, sur un virage à gauche à Hockenheim me semble-t-il. En 911 GT2 ils le prennent à 186 km/h soit 1.3 g.
Vous avez des précisions ??


- pehun - 07-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C dla merde!
si l'A4 est pareille, c pas la peine de continuer les comparaisons!


- Guest - 07-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais en fait, l'accélération transversale, ca se calcule comment ? Il y a-t-il un pilote assez taré pour prendre un virage le plus vite possible juste avant que la voiture parte en vrille ? Quel est le diamêtre (rayon) de la courbe ??
Par exemple, dans le cas de Sport Auto, ils font ce test de "Maximale Querbeschleunigung" accélération transversale, sur un virage à gauche à Hockenheim me semble-t-il. En 911 GT2 ils le prennent à 186 km/h soit 1.3 g.
Vous avez des précisions ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

l'accélération en g vaut V2/R/9.81... [Image: icon_biggrin.gif] R étant le rayon de courbure, V étant la vitesse en m/s


- Verkäufer - 07-15-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C dla merde!
si l'A4 est pareille, c pas la peine de continuer les comparaisons!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Ecoute le lui !
Quoi ? C'est de la M**** les suspattes Audi ???
Tu plaisantes j'espère ??

[Image: vert.gif]


- pehun - 07-16-2002

c'est quoi deja l'unité de 9.81???


- pehun - 07-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C dla merde!
si l'A4 est pareille, c pas la peine de continuer les comparaisons!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Ecoute le lui !
Quoi ? C'est de la M**** les suspattes Audi ???
Tu plaisantes j'espère ??

[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

J'ai pu tester longuement l'auto de gu, je l'en remercie encore, d'ailleurs, et autant c'est agreable quand la route est propre, autant sur mes routes "test", gu pourra vous dire que ça se démonte et que ça deviens vite invivable...
apres peut etre que le break sportif de st andré a un chassis plus sportif et mieux equilibré que la compacte de gu
[Image: vert.gif]


- Breton - 07-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Et ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C dla merde!
si l'A4 est pareille, c pas la peine de continuer les comparaisons!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Ecoute le lui !
Quoi ? C'est de la M**** les suspattes Audi ???
Tu plaisantes j'espère ??

[Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est même honteux de vendre du "haut de gamme" avec de telles suspensions [Image: icon_rolleyes.gif]


- mac gregor - 07-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->c'est quoi deja l'unité de 9.81???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

m/s²


- pehun - 07-16-2002

Tu sais, audi, qu'est ce qu'ils feraient pas comme sacrifices pour que le tableau de bord sois plus mou...

Quand a l'aspect amusant en conduite sportive et le placement exemplaire en virage du break de st andre, je le met tout de suite sur l'excuse de la folie passagere, etant donné que meme la RS4 sousvire comme une truie!
[Image: icon_rolleyes.gif]


- Verkäufer - 07-16-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Mais en fait, l'accélération transversale, ca se calcule comment ? Il y a-t-il un pilote assez taré pour prendre un virage le plus vite possible juste avant que la voiture parte en vrille ? Quel est le diamêtre (rayon) de la courbe ??
Par exemple, dans le cas de Sport Auto, ils font ce test de "Maximale Querbeschleunigung" accélération transversale, sur un virage à gauche à Hockenheim me semble-t-il. En 911 GT2 ils le prennent à 186 km/h soit 1.3 g.
Vous avez des précisions ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

l'accélération en g vaut V2/R/9.81... [Image: icon_biggrin.gif] R étant le rayon de courbure, V étant la vitesse en m/s<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ok alors selon toi le virage d'hockenheim à 1.3 g fait 8.10 m de rayon !!
(J'ai du me planter à quelque part dans les calculs, parce que c'est court pour un virage à 186 km/h !! surtout si je suppose que le virage tourne sur 180 ° !! [Image: icon_rolleyes.gif]