Forum Autoroule
prius 3 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : prius 3 (/showthread.php?tid=2103)

Pages : 1 2 3 4 5 6

prius 3 - Tib - 11-04-2016

(11-03-2016, 02:45 PM)Droopy a écrit : T'as trouvé une Prius avec des Xenons, une vitre arrière qui fonctionne et le chargeur CD ?

Non, par contre en traînant sur Audi Passion hier soir je suis tombé sur ce post d'un gars qui vient d'acheter une A8 (je te garantis que je n'ai pas modifié le texte) :

Citation :vide poche porte conducteur cassé qui tient avec une vis pour qu'elle reste fermée,reglage colonne de direction electrique qui ne fonctionne pas ,

porte arriere cote passager qui n'actionne plus le verrouillage , et la vitre ne descend et ne monte plus,

trappe a essence qui ne se vérouille plus (cassé) et mecanisme démonté mais moteur fonctionnel,

gâche de verrouillage du coffre ,câble a changer ,

batterie hs,

tiroir monnaie hs ,

anti brouillard qui ne fonctionne pas , le mec avais installé des feux de jours made in kéké ,

un seul phare avec ampoule de bifurcation (photos a venir) et réglage du site des phares defectueux ...

Comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres...

prius 3 - manux - 11-04-2016

Pas grand chose au final pour un gars qui a 2 ou 3 notions de mécanique, une auto qui n'a visiblement pas bien été entretenue. C'est symptomatique d'une 3ème ou 4ème main rachetée par quelqu'un qui n'a pas les moyens de ses ambitions. Un bon billet de 1000 euros et 2 ou 3 WE de bricolage et c'est réglé. J'ai eu, à moindre échelle, une bonne dizaine de bricoles à revoir sur ma série 3, dont la moitié avait échappé à ma vigilance lors de l'achat. 3 semaines après c'était réglé, et ça ne m'a pas couté très cher. Reste juste le blutooth qui ne me charge que la moitié de mon répertoire, et je ne comprends pas bien pourquoi.

(11-04-2016, 10:03 AM)manux a écrit : Un bon billet de 1000 euros

Ouais mais il a le tiroir monnaie HS.

[Image: ph34r.gif]

prius 3 - Droopy - 11-04-2016

W

Bon, le coup de la vitre sur une VAG c'est plutôt normal, en fait l'inverse aurait presque été inquiétant ! Dents

Après, si le gars a acheté en connaissance de cause à un prix en relation, pkoi pas.

Sois tout de même rassuré, la réputation des vendeurs de voitures n'est pas tombée du saint esprit et ton ex-vendeur en est la preuve vivante.

On s'est tous fait avoir une fois au moins, sans pour autant le savoir, tout dépend de notre souplesse d'esprit à l'accepter et ce qu'on appelle nous-même "se faire avoir"...

Sur le forum, je vois souvent des passionnés relater l'achat de leur auto, qui pour moi sont des merguez à différents niveaux sur lesquelles je n'aurais pas mis un centime, mais c'est ma vision des choses.

Pour ma part, c'est en achetant la 500c, transaction au pas de course entre deux RdV pour le vendeur et moi avec 700 bornes à faire à la tombée de la nuit, j'ai pas vu que la clim ne fonctionnait pas, le vendeur était forcément au courant mais ne m'a rien dit.

Avec la Mini Cab', le coffre ne s'ouvrait plus avec la télécommande et le joint de portière était endommagé, je ne l'ai vu qu'après... la vendeuse le savait forcement.

Bref, quand t'achètes à un particulier, tu t'assoies dessus et tu répares à tes frais, c'est le principe, mais à un pro là c'est pas normal... Tu as vécu une expérience malheureuse à prendre comme une leçon, au moins tu sera très vigilant à la prochaine Bien

Voilà. A 2500€ l'heure de "leçon" d'achat d'un véhicule d'occasion, ça stimule les neurones de la mémoire à long terme.

[Image: ph34r.gif]

Sinon, la Prius existe bien en plug-in, mais elle coûte une grosse blinde et est très peu diffusée, pour une autonomie en EV d'environ 30 km il me semble.

prius 3 - Gzii - 11-04-2016

Oui je pense que le principal avantage était de satisfaire à certaines normes.

Et il n'y en aura probablement qu'une minorité qui s'embêtera à recharger à long terme.