Forum Autoroule
Le nouveau déplaçoir du Padre - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Le nouveau déplaçoir du Padre (/showthread.php?tid=11358)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Le nouveau déplaçoir du Padre - Martini - 03-30-2011

(03-29-2011, 10:28 PM)Nikotec a écrit : En fait son seul problème...c'est qu'elle est moche...
J'ai pas d'argument Pamafote

(03-29-2011, 11:52 PM)chris_2002 a écrit : L'intérieur fait toc aussi.
Alors là faut quand même avoir un goût de chiotte Lol2

Le nouveau déplaçoir du Padre - So Flyer - 03-30-2011

Vu l'intérieur, avec ça et ça, ça devrait faire plus homogène. Et dans la platine [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Mais c'est vrai que c'est moche ® Dents

Le nouveau déplaçoir du Padre - chris_2002 - 03-30-2011

(03-30-2011, 07:09 AM)Martini a écrit :
(03-29-2011, 10:28 PM)Nikotec a écrit : En fait son seul problème...c'est qu'elle est moche...
J'ai pas d'argument Pamafote

(03-29-2011, 11:52 PM)chris_2002 a écrit : L'intérieur fait toc aussi.
Alors là faut quand même avoir un goût de chiotte Lol2

Tout est relatif. Je préfère ça :

[Image: 01z_2007_audi_s8_interior_view.jpg]

ou

[Image: 112_0608_16z+2007_mercedes_benz_s600+interior.jpg]

A l'intérieur en plastique chinois de la BMW.

Le nouveau déplaçoir du Padre - Martini - 03-30-2011

So Flyer> Ça ne s'adresse pas exclusivement aux Mercedes ? Voyons

(03-30-2011, 12:54 PM)chris_2002 a écrit : A l'intérieur en plastique chinois de la BMW.
C'est juste n'importe quoi Roll

Tu peux dire que c'est moche si tu veux mais y'a très peu de plastique (surtout dans une version individual) et sûrement pas de plastique chinois.

Le nouveau déplaçoir du Padre - So Flyer - 03-30-2011

(03-30-2011, 01:40 PM)Martini a écrit : So Flyer> Ça ne s'adresse pas exclusivement aux Mercedes ? Voyons

Oh non pas exclusivement... Mais tu peux aussi rajouter Audi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Les Manouches ont un goût prononcé pour les gros veaux allemands. Ca traque bien la caravane, entre autre.

Citation :
(03-30-2011, 12:54 PM)chris_2002 a écrit : A l'intérieur en plastique chinois de la BMW.
C'est juste n'importe quoi Roll

Tu peux dire que c'est moche si tu veux mais y'a très peu de plastique (surtout dans une version individual) et sûrement pas de plastique chinois.

Ah ? Ils ne font pas les plastiques dans l'usine BMW de Shenyang ?

Le nouveau déplaçoir du Padre - Spoone - 03-30-2011

Le cuir blanc ça fait un peu comment dire ? Balkany style peut-être ? W

Maintenant lorsque je prospectais pour ma Eos, j'avais remarqué que les noir interieur rouge vif étaient vraiment moins chères en occas, car se revendaient beaucoup moins facilement...pour cause!

Un garage VW sur Paris m'avait proposé de refaire l'intérieur cuir pour 2000 euros...j'étais étonnée que ce ne soit pas plus cher.

Il m'avait d'ailleurs expliqué que procéder de la sorte coutait moins cher que de prendre l'option cuir VW à l'achat neuf... bizarre!

Aussi, si cette beheme est top, peut-etre que ça vaut le coup de faire un truc du genre pour la rendre plus facilement sortable ?

Le nouveau déplaçoir du Padre - ypos - 03-30-2011

Pourtant, noir intérieur cuir rouge, c'est magnifique !

Et j'aime aussi beaucoup l"intérieur cuir blanc pour ma part, une voiture noire intérieur cuir noir, c'est un peu tristoune...

Le nouveau déplaçoir du Padre - Spoone - 03-30-2011

(03-30-2011, 11:37 PM)ypos a écrit : Pourtant, noir intérieur cuir rouge, c'est magnifique !

Et j'aime aussi beaucoup l"intérieur cuir blanc pour ma part, une voiture noire intérieur cuir noir, c'est un peu tristoune...

En fait ça dépend de la voiture...

Et puis les gouts et les couleurs, c'est infini, heureusement.

Il n'empêche que dans le cas de l'EOS, ce n'ést pas que mon avis, mais celui du marché... Smile

J'imagine que c'est la même chose pour toutes les voitures: certaines configurations de couleur sont moins valorisées à la revente, non ?

Le nouveau déplaçoir du Padre - ypos - 03-31-2011

Le marché est frileux, surtout en France..... le paradis de la voiture grise [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Cela dit, quand on achète pas neuf, ça peut justement être l'occasion de se faire plaisir en faisant une bonne affaire Motard

Le nouveau déplaçoir du Padre - macrom1 - 03-31-2011

(03-30-2011, 11:37 PM)ypos a écrit : Pourtant, noir intérieur cuir rouge, c'est magnifique !

Carrément, vu qq M3 e46 noires intérieur cuir rouge et je trouve le tout bien sexy Love

Et ce n'est pas parce que c'est une M3 parce que les intérieurs cuir bleu ou jaune sont bien moches Tongue (les gris et noirs manquent trop d'originalité...)

Même dans une E63 je trouve que ça rend bien Oops

[Image: imgp0323t.jpg]

Le nouveau déplaçoir du Padre - Martini - 03-31-2011

(03-30-2011, 11:27 PM)Spoone a écrit : Un garage VW sur Paris m'avait proposé de refaire l'intérieur cuir pour 2000 euros...j'étais étonnée que ce ne soit pas plus cher.

Il m'avait d'ailleurs expliqué que procéder de la sorte coutait moins cher que de prendre l'option cuir VW à l'achat neuf... bizarre!
C'est relativement courant en fait. Tu peux même avoir un cuir de meilleure qualité chez un sellier que chez VW.

Carrément.

Alors cuir blanc avec les inserts piano laqué noir Love

(03-30-2011, 11:56 PM)Spoone a écrit : J'imagine que c'est la même chose pour toutes les voitures: certaines configurations de couleur sont moins valorisées à la revente, non ?
Hormis sur une Lamborghini, le vert pomme se revend, je crois, assez mal.

(03-31-2011, 03:36 AM)macrom1 a écrit : Carrément, vu qq M3 e46 noires intérieur cuir rouge et je trouve le tout bien sexy Love
Sur la E46, ce qui est superbe c'est peinture noire et intérieur havane Bien

Le nouveau déplaçoir du Padre - Martini - 12-15-2014

Le compteur affiche aujourd'hui 123456 (soit 75 000 de plus qu'à l'achat).

Au tout début, elle a eu une petite fuite d'une durit de l'intercooler et un ventilateur de siège arrière bruyant qui ont été pris en charge sans soucis par la garantie EuroPlus (Steph117, je compatis).

Plus récemment, le coffre "électrique" (électro-hydraulique en réalité) a commencé à montrer des signes de faiblesse. Là c'était plus garanti et c'est moi qui ai remplacé la pièce (je vais faire un petit PR plus bas histoire de mettre de la couleur dans le topic).

A part ça, rien à signaler (hormis le fait que le diesel, ça sent pas bon Ph34r), ces 75 Mm n'ont été que confort et détente pour mes parents.

L'intérieur individual en peau de couilles de moutons à 10 000 euros s'est montré le parfait allié de ces kilomètres sans stress. Les sièges confort, chauffants, ventilés et massants également. L'ACC est un gadget appréciable quand on roule derrière un abruti, le lecteur DVD et l'écran à l'arrière font marrer les enfants. La fonction TV est une honte.

La consommation, puisque certains vont me poser la question, s'est stabilisée légèrement en-dessous des 9 L /100 km. Un peu d'autoroute, un peu de grandes nationales, pas mal de routes plus modestes en petite et moyenne montagne avec mon père au volant qui n'est pas un adepte de l'éco-conduite (ni de la conduite dynamique d'ailleurs, il est un peu la synthèse du mauvais des deux philosophies). Perso, j'ai consommé 7,6 litres il y a quelques semaines sur un aller (autoroute, relativement calme) retour (nationale, très calme) à Bourges.

Bon, un peu de couleur.

Voici un coffre :

[Image: 20140630_170453.jpg]

Avec des clips en plastique partout :

[Image: 20140630_190709.jpg]

Le même sans garniture :

[Image: 20140627_233731.jpg]

A gauche on a le vérin à remplacer (connexion sertie irréparable) :

[Image: 20140627_150904.jpg]

(C'est un peu chiant parce qu'elle a le chargeur DVD, l'ampli 7.1 chépakoi et le tuner trucmuche qui doivent être déposés pour y accéder.)

De toute façon, faut tout sortir pour tout nettoyer. Ça sent l'huile hydraulique comme un tractopelle W :

[Image: 20140627_170540.jpg]

Le vérin en soit, c'est pas la mer à boire. Faut juste le faire à l'aveugle (la goupille de fixation au fond) :

[Image: 20140627_152633.jpg]

On fait passer les flexibles jusqu'à la pompe (en face) :

[Image: 20140627_150858.jpg]

Et on la remplit d'huile en suivant la procédure BM (ce que personne ne fait : il faut démonter le corps de pompe et la poser sur un support horizontal pour faire le niveau) :

[Image: 20140627_193206.jpg]

Ne reste plus qu'à remonter le bordel et à réamorcer la pompe en ouvrant/fermant le coffre quelques fois.

[Image: 20140627_144548.jpg]

Le nouveau déplaçoir du Padre - ypos - 12-15-2014

Y a pas à chier, t'es un bon Jap

Le nouveau déplaçoir du Padre - Droopy - 12-15-2014

Bravo.

Si tu sais pas quoi faire j'ai deux trois trucs a faire sur ma SAAB ! Dents

Le nouveau déplaçoir du Padre - Martini - 12-15-2014

Le voyant d'airbag (associé à un défaut pour chacun des modules) s'allume de temps en temps, c'est fréquemment le signe d'un problème électrique (parce que beaucoup de modules enregistrent un défaut à la fois)...donc il y aura peut-être un autre truc à serrer ou remplacer bientôt Ph34r