Le nouveau déplaçoir du Padre
#1
Coucou





Mon père a été le malheureux acheteur d'une 120iA en décembre 2004. Cela fait donc 5 ans que ma mère et moi gueulons parce que les prestations en terme de confort de sa béhème sont inexistantes (et en rendent le prix indécent) et, à force d'insistance et de persuasion, on a pu le lui faire admettre.

Bon, donc toujours à force de temps et de persuasion, j'ai pu également (là c'est très très fort quand on connaît mon père) lui faire admettre qu'un achat d'occasion sur ce type de voitures (berlines confortables, récentes, faiblement kilométrées, vendues en concession et garanties) était un choix raisonnable et peu risqué.





Et hop il vient donc d'acheter ça : [Image: 1383351_1.jpg] Bien Bien Bien























Je déconne heureusement (désolé Vinsouille) Lol2

J'en étais où ? Ah oui, il était donc parti sur une 535d (la différence de prix avec la 530d étant minime) mais l'arrivée prochaine de la nouvelle série 5 (on est en décembre à ce moment) - mauvaise pour la décôte - ainsi que les tarifs pas dégueulasses des séries 7 outre-Rhin l'ont poussé à s'orienter sur une ancienne 7 V8 (tant qu'à faire W - dommage cependant que les 3L biturbo ne soient pas dispos sur la E65). Le cahier des charges était : Moins de 50000 km, (bien) moins de 50000€ en diesoul et moins de 40 en essence, moins de quatre ans, achat en concession avec label Premium Selection et garantie européenne, sièges confort (ils sont absolument incroyables et hautement recommandé par myself), sièges chauffants, sièges ventilés, sièges massants et, plus généralement, tout plein d'options-gadget à en donner une demi-molle à un quinquagénaire préparant sa retraite.

La vente était presque faite (et même signée) sur une 750i mais la mauvaise volonté du concess sur certains points (pneus hiver normalement gratuits devenus payants, extension de garantie normalement gratuite devenue payante et je ne sais quoi encore) nous a poussés à lui dire d'aller se faire foutre et à nous mettre en quête d'un nouveau bijou qui s'avère être un diesel qui pue (745d) avec un intérieur individual du plus bel effet.



La liste des options inclut les sièges confort ainsi que l'écran à l'arrière (rien que ça c'est le prix d'une clio neuve avant remise W). L'équipement individual (jantes, qualité et couleur du cuir spécifiques, cuir étendu, ciel de toit en alcantara et 2-3 autres bricoles), c'est encore une clio neuve (avec quelques options). Tous les tarifs des équipements sont à l'avenant alors que la 745d est sensée être pas trop mal équipée (dans la gamme BMW, elle se plaçait au-dessus de la 750i) mais on ne devrait pas être trop déçus.





[Image: 745dmnchen6.jpg]



[Image: bild006m.jpg]



Départ de Lyon mercredi direction Munich, retour jeudi par la route Bien

Plus de news vendredi donc Coucou





EDIT : Pack sport + Long empattement = Le Martini obligé de faire de la maçonnerie pour pas tout arracher :

[Image: img3183j.jpg]







Et si tout se passe bien, j'aurai la semaine prochaine une autre voiture (ma mienne) à vous présenter dans la section sportives...[Image: smiley_ange.gif]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#2
Comme promis, les tof !

J'ai pas détaillé l'extérieur, tout le monde sait à quoi ressemble une BM noire.



[Image: img3210f.jpg]

C'est beau en plaques allemandes, non ? Wub



A la concession :

[Image: img3180y.th.jpg] (Ils ont en temps normal 3000 voitures d'occas en stock. 45 vendeurs ne s'occupent que de l'occasion)



En route :

[Image: 26844143880181297913210.th.jpg] (Au-delà de 230 mon père tremblait et les photos étaient floues W. Déconcertant la facilité avec laquelle on roule à 200+ là-dedans sur ces autoroutes Huh )





[Image: img3184s.th.jpg] [Image: img3187uw.th.jpg] [Image: img3185f.th.jpg] [Image: img3208z.th.jpg] 275, c'est bien trop large.



[Image: img3205.th.jpg]



[Image: img3188ud.th.jpg] Lecteur DVD nav et chargeur 6 DVD (vidéo)



[Image: img3202l.th.jpg] Bienvenue à bord.



[Image: img3192.th.jpg] Le bouton du siège éjectable W



[Image: img3193a.th.jpg] Tableau de bord, trop sombre (le soleil jouait au con avec moi).

Lecture du DVD sur les deux écrans à l'arrêt. Elle continue sur l'écran arrière seulement en roulant, les passagers arrière pouvant profiter du son du DVD avec leurs casques tandis qu'à l'avant on écoute trafic info W



[Image: img3195hs.th.jpg] Ciel de toit en alcantara (miam miam) et poignée individual en bois.



[Image: img3212x.th.jpg] A nouveau le ciel de toit.



[Image: img3196.th.jpg]



[Image: img3198w.th.jpg] L'arrière en position normale.



[Image: img3197t.th.jpg] L'arrière avancé.



[Image: img3200x.th.jpg] Chauffage, ventilation et massage (miam)



[Image: img3206x.th.jpg] Le poste de conduite. Tout ce que l'on voit est de l'alu, du cuir, du bois, de l'alcantara ou du velours (par terre).



[Image: img3214m.th.jpg] Je trouvais ces porte-clefs ridicules avant qu'on ait une 7 : Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
Je suis impatient de lire le compte-rendu de ta première prise en main avec le bestiau.



Je me suis toujours demandé ce que cela pouvait donner sur la route ces machins la... (silence, agrément, faculté à cerner les limites et dimensions du véhicule).



En tout cas j'aime beaucoup les jantes, tu nous feras plein de photos hein? Icon_biggrin
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#4
Sympa comme déplaçoir, avec ça aller chercher le pain à Marseille devient une simple formalité W
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#5
J ai toujours aimé cete auto Je l ai conduite brievement dans cette version et j avais trouvé trés agréable, mme si le gabarit est consequent
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#6
(03-30-2010, 03:58 PM)macrom1 date='30 mars 2010 - 15:58 a écrit : En tout cas j'aime beaucoup les jantes, tu nous feras plein de photos hein? Icon_biggrin
Oui oui. L'intérieur est superbe.

Tiens, puisque tu aimes bien les jantes :

[Image: 745dmnchen5.jpg]



[Image: 745dmnchen3.jpg]





(03-30-2010, 04:08 PM)altus date='30 mars 2010 - 16:08 a écrit : Sympa comme déplaçoir, avec ça aller chercher le pain à Marseille devient une simple formalité W
Il se pourrait bien que je la prenne pour faire un A/R express à Paris pour aller acheter des livres sterling la semaine prochaine...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#7
(03-30-2010, 05:15 PM)Martini date='30 mars 2010 - 17:15 a écrit : Il se pourrait bien que je la prenne pour faire un A/R express à Paris pour aller acheter des livres sterling la semaine prochaine...



Pour acheter quoaaa ?? Roll
Répondre
#8
(03-30-2010, 05:15 PM)Martini date='30 mars 2010 - 17:15 a écrit : [Image: 745dmnchen3.jpg]

Jap



Ces style 152 me font penser aux style 215 qui étaient montées sur les 320si Smile

[Image: W4755142.jpg]



Par contre en 20" ça commence à faire maousse! Eek
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#9
Oha l'autre comment il compare nos jantes individual à des trucs de la gamme normale ! Eek

W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Je suis pas fan de la 7, mais là c'est une très belle config !

Les jantes sont magnifiques ! Crevard



Sûr que ce doit être une très très bonne voiture, il va se régaler ton padre Wink
Répondre
#11
(03-30-2010, 07:24 PM)Martini date='30 mars 2010 - 19:24 a écrit : Oha l'autre comment il compare nos jantes individual à des trucs de la gamme normale ! Eek

W



Ca y est, il ne l'a pas encore touché qu'il se la pète déjà! Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#12
Et y'en à pas un pour dire que la diesel ça pue gnagnagna ?

J'vais devoir le faire moi-même Lol2







Le mazoil ça pue et c'est incompréhensible de chercher à réduire la consommation sur ce genre de caisses. Sur une clio je comprends mais sur une série 7, si on peut pas se payer l'essence, faut pas l'acheter [Image: redface.gif]

Il n'en découlera aucun plaisir de conduite, à la différence d'un bon V8/V12 essence à la plage d'utilisation bien plus large.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#13
félicitations , bel achat Bien
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes
Répondre
#14
Mais c'est un DIESEL !











Chuis excité comme un ptit fou, vous imaginez bien Lol2

En plus, a priori, je vais conduire pendant que mon père regardera des DVD et fera semblant de lire le figaro et le herald tribune à l'arrière Crevard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#15
(03-30-2010, 10:16 PM)Martini date='30 mars 2010 - 22:16 a écrit : En plus, a priori, je vais conduire pendant que mon père regardera des DVD et fera semblant de lire le figaro et le herald tribune à l'arrière Crevard



Il te faut une casquette et un beau sourire...



[Image: chauffeur-parisien-paris.jpg]
Répondre


Atteindre :