Forum Autoroule
le detailing - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Technique et entretien (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=10)
+---- Sujet : le detailing (/showthread.php?tid=7793)

RE: le detailing - ZeGato - 06-07-2023

Je me posais la même question, je pense qu'il faut y aller doucement sur le produit et bien essuyer avec la micro fibre après application

RE: le detailing - Martini - 06-07-2023

(06-07-2023, 07:35 AM)macrom1 a écrit :
(06-06-2023, 07:13 PM)Martini a écrit : Non ça c'est plutôt un solvant pour finir de dégraisser avant une réparation.

Le nettoyant (doux ou puissant) a un spray mousseur.

L’utilisation d’une lotion protectrice ensuite a-t’elle un intérêt sur un volant?

Chépatro. J'espère que @patriotmax va passer

RE: le detailing - patriotmax - 06-07-2023

Quand c'est neuf protéger à un intérêt, avec un produit du genre scellement colourlock, ou autre de chez gyeon. 

Et ensuite le nourrir est important, sur la durée, pour éviter la décoloration du cuir et le craquement par séchage. 
Mais qui va garder son auto 25ans ici ?

RE: le detailing - macrom1 - 06-07-2023

Je vais me commander ce kit ainsi qu'une brosse et voir ce que ça donne...

RE: le detailing - patriotmax - 06-07-2023

(06-07-2023, 09:47 AM)macrom1 a écrit : Je vais me commander ce kit ainsi qu'une brosse et voir ce que ça donne...

Commande les produits à l'unité en plus grande quantité. 

La brosse c'est de la chiotte, remplace par un pinceau à pochoir le plus gros possible. 
La mousse se trouve dans des emballages de casque ou autres packaging pour 0 euros, au pire il y a des pads sur amazon (marque spta).

Microfibre il y a des paquets de 6 chez action, marque spargo pour 2€.

Tu en auras plus pour ton fric. Wink

RE: le detailing - le-merou - 06-07-2023

pareil pour le savon noir : un pot de savon noir mou de 1kg chez bricocastomerlin et après y a juste à le diluer selon l'usage dans un pulverisateur ménager... tarif imbattable

RE: le detailing - macrom1 - 06-07-2023

(06-07-2023, 10:01 AM)patriotmax a écrit : Commande les produits à l'unité en plus grande quantité. 

La brosse c'est de la chiotte, remplace par un pinceau à pochoir le plus gros possible. 
La mousse se trouve dans des emballages de casque ou autres packaging pour 0 euros, au pire il y a des pads sur amazon (marque spta).

Microfibre il y a des paquets de 6 chez action, marque spargo pour 2€.

Tu en auras plus pour ton fric. Wink

J'ai déjà la brosse il me semble donc j'ai juste pris un kit de base, c'est surtout pour essayer les produits, si ça marche bien je prendrais les bouteilles Wink
Et puis je suis passé par le compte ebay de colourlock pour ne pas payer les frais de port. Happy
Quand aux microfibre j'en avais déjà acheté ce paquet de 8 pour 4€ en promo donc j'en ai encore en rab Tongue

RE: le detailing - macrom1 - 06-13-2023

Colis reçu, et comme je suis un gros bourricot j'ai commandé le kit pour cuir neuf au lieu du kit pour cuirs de plus de 3 ans... Boude

@patriotmax, tu sais s'il y a de grosses différences entre les produits?
Je peux utiliser sur un cuir de 10 ans ou mieux vaut éviter?

RE: le detailing - patriotmax - 06-13-2023

(06-13-2023, 12:04 PM)macrom1 a écrit : Colis reçu, et comme je suis un gros bourricot j'ai commandé le kit pour cuir neuf au lieu du kit pour cuirs de plus de 3 ans...  Boude

@patriotmax, tu sais s'il y a de grosses différences entre les produits?
Je peux utiliser sur un cuir de 10 ans ou mieux vaut éviter?

Du cuir c'est du cuir, go.
Sauf si tu n'as pas le lait nourissant, il te le faudra, mais n'importe lequel fait l'affaire. 

Perso j'utilise le gliptone parce que j'aime l'odeur.

RE: le detailing - macrom1 - 06-13-2023

Top, merci pour tes lumières Bien

RE: le detailing - Heisenberg - 06-13-2023

Comme souvent, un peu HS mais si quelqu’un a des tuyaux…

J’ai le Scenic de ma cousine à mettre en vente.

Pour une vente plus aisée et au meilleur prix pour elle, un peu de cosmétique s’avère nécessaire.

Pour la carrosserie, n’ayant ni talent ni équipement, c’est un carrossier qui va se charger de la remise en forme de la peinture par polissage.

Gros nettoyage intérieur à faire.

Ma cousine est une B.B.

Outre les chats, elle a eu un Danois que l’éleveuse qualifiait de grand pour l’espèce.

C’est d’ailleurs Jules, le danois qui avait motivé l’achat de ce Scenic 7 places.

Un décès de canidé et une Tesla M3, cadeau empoisonnant de son ex, plus tard, vente de la brouette à chien.

Et c’est là que ça se complique.

Malgré l’usage de protections multiples, l’arrière est maculé de poils drus et bien incrustés dans les moquettes.

Brosses diverses, vapeur, brosse papier collant, adoucissant lessives dilué et appliqué en imbibant pour faciliter l’extraction à l’aspirateur, relativement efficace mais il en reste toujours…

Le danois est un gros chien, un Scenic petit dans ce cas.

Bonus en conséquence: le ciel de toit est fardé de poils noirs…

Quelqu’un aurait un tuyau pour me débarrasser de ces résidus de chien?

L’intérieur est noir, les poils majoritairement aussi, mais le ciel de toit est lui beige clair: une horreur que je ne voudrais pas aggraver par une manoeuvre malencontreuse…

Merci!

RE: le detailing - le-merou - 06-13-2023

payer un pro .... Ph34r

RE: le detailing - Heisenberg - 06-13-2023

C’est une option envisageable, mais amoindri encore l’intérêt de la vente après la ponction du carrossier et les petites bricoles effectuées pour un CT sans l'ombre d’un stress…

Edit: pour apporter de l’eau au moulin d’un pro, la dernière fois que j’ai voulu gratter cent balles de garagiste, j’y ai gagné une double fracture ouverte à la patte arrière droite Ph34r

RE: le detailing - Staffin - 06-13-2023

De rien  Jap

RE: le detailing - patriotmax - 06-13-2023

Tu as essayé les raclette et brosse caoutchouc généralement ça fonctionne bien. 
Les lames de scie à métaux aussi, mais pas sur le ciel de toit.
Pierre ponce aussi. 

Si tu as essayé tout ça et que ça n'a pas marché, je dirais que tu es dans la merde.