Forum Autoroule
le detailing - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Technique et entretien (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=10)
+---- Sujet : le detailing (/showthread.php?tid=7793)

RE: le detailing - Martini - 04-11-2021

On voit la différence là

RE: le detailing - Topper Harley - 04-11-2021

(03-28-2021, 08:49 PM)patriotmax a écrit :
(03-28-2021, 08:26 PM)perdu a Londres a écrit : Sur le topic de ma Mini, Patriotmax nous parle éclairage et pads.
@ Patriotmax : j’étais surpris de te lire : lors de l’étape de correction des micro rayures: tu utilises plusieurs pad par panneau? Pourquoi? Parce que le pad sature de compound ?
Je dois avouer utiliser des pads norauti qui ne sont dispos qu’en une seule durete ... ils me paraissent assez doux et souples , probablement plus indiqués pour le polish ...

Autre question : comment nettoie ton les pads après la cire ?
J’ai utilisé de la cire liquide Meguiars : le produit est top mais très gras et ne semble pas se dissoudre à l’eau savonneuse ... les pads sentent sont encore gras et ont une odeur de cire : poubelle ?

Plusieurs pads déjà pour une question de taille, j'utilise des pads en 150, 125, 75 et 30mm.
Ensuite, je n'utilise plus les pads une fois chargé de polish, en pratique je souffle les pads à chaque passe, après 3 passes, je change. 
Ca permet : 
- Une meilleur efficience lors de la correction, avec un cut constant 
- D'éviter, de réintégrer des défects lors de la correction. 

Pads doux et souple = pose d'un glaze voir d'une cire. 

Pour le compound j'utilise des pads plutôt hard type Rupes bleu, Rupes microfibre ou des Zvizzer rouge en fonction du type de vernis. Avec le compound Sonax. 

Je finis uniquement avec les pads jaunes Rupes et le polish Jaune Rupes, ça et rien d'autre. 
C'est un combo qui marche dans 95% des cas. 

Le résultat : 

[Image: 61955386_2325357247734598_52303308829501...e=6084ABD3]

Pour le nettoyage je laisse tout trempé dans un seau d'eau tiède avec de l'APC, petit coup de brosse à dent souple avec de la lessive pour les tâches de polish, puis machine à laver. 
Séchage air libre.

Tu la gares comme ça a Marseille, le temps d'acheter du pain, elle va tellement bien briller que même à côté tu la verras plus en revenant.

RE: le detailing - Martini - 06-28-2021

Ma-gi-que

RE: le detailing - macrom1 - 06-29-2021

Ces machines à projection de glace donnent des résultats quand même assez impressionnants...

RE: le detailing - b-boy - 07-05-2021

Un pulvérisateur à conseiller pour les produits à jante?

Je cherche le contenant (pour le contenu je mets du Sonax extreme), un spray qui pulvérise bien.
Les sprays que j'ai pulvérisent bien mais me saoulent (ca coule sur mes doigts quand je pulvérise).

RE: le detailing - Staffin - 07-05-2021

Il n’y a pas ça chez Lidl Voyons Porte

RE: le detailing - macrom1 - 07-06-2021

J'avais pris ça, ça doit marcher pour le produit à jante je pense.
Ca marche pas trop mal pour le shampoing niveau mousse, mais le pompage régulier pour recharger en pression est un peu pénible...

RE: le detailing - b-boy - 07-06-2021

Je n'ai pas forcément besoin que ça mousse, juste que ça pulvérise bien (pas le cas de tous les sprays), et que ça ne se mette pas à fuir au bout de 6 mois. Coucou

J'ai trouvé ça:
https://www.addictauto.com/pulverisateurs/1034-goldblack-chemical-resistant-sprayer.html

J'imagine que ça doit faire l'affaire.

RE: le detailing - macrom1 - 07-20-2021

Quelqu'un ici connait Protech MC?

Je forme un mec qui a bossé pour eux et le boulot fait à l'air plutôt sympa, je me dis qu'il y a peut-être des sudistes qui en ont entendu parler Smile

RE: le detailing - max340r - 07-20-2021

Oui, tres connu ici.
Belle boite, avec de beaux produits/resultats.

RE: le detailing - Droopy - 07-20-2021

(06-29-2021, 01:38 PM)macrom1 a écrit : Ces machines à projection de glace donnent des résultats quand même assez impressionnants...

On les utilise des fois en ravalement de façade, mais ça coûte un rein !

RE: le detailing - macrom1 - 07-20-2021

(07-20-2021, 04:10 PM)max340r a écrit : Oui, tres connu ici.
Belle boite, avec de beaux produits/resultats.

Merci pour ton retour Bien

RE: le detailing - macrom1 - 07-24-2021

Ohé les pros du nettoyage Coucou

Je viens de m’apercevoir que l’arrière de mon break était constellé de micro gouttes de goudron (genre jusqu’en haut de la lunette arrière).

-J’ai cru voir que le WD40 était un bon diluant pour le goudron, vous avez déjà essayé? Y-a-t’il des risques pour la carrosserie?
-Mieux vaut-il utiliser un autre produit? Si oui lequel?

Merci pour vos retours Jap

RE: le detailing - patriotmax - 07-24-2021

Gtechniq w7.

Je les ai tous essayé, ils surclasse largement le reste.
Sinon, white spirit, pas cher, efficace, hydrophobe.

RE: le detailing - macrom1 - 07-24-2021

(07-24-2021, 10:27 PM)patriotmax a écrit : Gtechniq w7.

Je les ai tous essayé, ils surclasse largement le reste.
Sinon, white spirit, pas cher, efficace, hydrophobe.

Bien

Pas de risque pour la carrosserie avec le White Spirit?
J’imagine que ça doit faire partir tous les traitements que tu as pu faire en même temps…