![]() |
"Tuning" HDI - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : "Tuning" HDI (/showthread.php?tid=73147) |
- Ali-Pacha - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc faut acheter des peugeot essences ou des renault diesel ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Non, faut acheter la voiture qui te fait envie ![]() Ali - pehun - 04-28-2002 mais peugeot ne compte pas changer de politique? ne se rendent ils pas compte qu'ils n'arriveront pas a motoriser une grande gamme de voitures avec 3 moteurs, pendant une eternité? - Ali-Pacha - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais peugeot ne compte pas changer de politique? ne se rendent ils pas compte qu'ils n'arriveront pas a motoriser une grande gamme de voitures avec 3 moteurs, pendant une eternité?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Encore une fois : quel est le pourcentage de clientèle Peugeot qui s'intéresse au moteur ??? Rien, nada, que dalle ! Le marketing a réussi à vendre un sigle (HDi) comme l'alpha et l'omega de la motorisation. Les gens n'ont pas besoin d'en savoir plus pour être persuadés d'avoir fait le bon choix. Après, que les HDi soient juste moyens en perfos et, plus embêtant, en conso, c'est accessoire. Non, PSA n'est pas près de changer de politique. La croissance interne par la multiplication des modèles à moindre coût pour couvrir une demande de plus en plus volatile est l'unique credo du groupe. A part les amateurs de motorisations (pas forcément puissantes, mais au moins modernes et un tantinet valorisantes technologiquement), franchement, qui ça va gêner ??? ![]() Ali - pehun - 04-28-2002 beh, pour ce qui est de l'amateur de motorisations puissantes, je crois que ça peut encore aller.... C vrai, bon, ma future 206 marche pas mal et est equipée d'un moteur qui je crois est fiable, et pas trop glouton... ensuite, un jour viendra la 206 PS, pour les berlines, le V6 est correctement placé non, de ce coté la, tout va 'a peut pres' bien - Cloe - 04-28-2002 ![]() Option Auto déc. janv 2002 avait fait une enquête sur les prép des moteurs diesel !!! Au programme : puissance annoncée constructeur puissance réelle avant prép puissance après prep... Exemple : Citroën Picasso HDI 90 ch Préparateur Hurrichips (programmation directe par branchement sur prise diagnostic) puissc réelle : 93,8 après prép : 131,2 ch gain couple : 0,9 mkg (de 7 à 7,9) Tarif : 3935 FRF Pour 307 HDI 110, ils ont testé Profil Power (prép par boîtier additionnel) Gain relevé : 23,7 ch (de 117 ch réels à 140,7) Couple : nc Ce préparateur bénéficie de la tolérance constructeur. Tarif : 4980 FRF 307 Hdi 90 : préparateur Power System par boîtier additionnel Gain relevé : 31,9 ch (128,1 au final) et 4 mkg (de 21,8 réel à 25,8 ) Tarif : 4990 FRF (Tarifs pose comprise) - pehun - 04-28-2002 madame cloe! ![]() - Cloe - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->madame cloe! ![]() Et oui ! J'préfère lire Option Auto que Marie-Claire... ![]() ![]() ![]() - Mat - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->307 Hdi 90 : préparateur Power System par boîtier additionnel Gain relevé : 31,9 ch (128,1 au final) et 4 mkg (de 21,8 réel à 25, ![]() Tarif : 4990 FRF (Tarifs pose comprise)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Oooh mais ça m'intéresse ça ![]() Je vais pouvoir donner des leçons à tous ces tdistes si sûrs d'eux ![]() Cloe tu as des chiffres de perfs ? - Cloe - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> 307 Hdi 90 : préparateur Power System par boîtier additionnel Gain relevé : 31,9 ch (128,1 au final) et 4 mkg (de 21,8 réel à 25,8 ) Tarif : 4990 FRF (Tarifs pose comprise)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Oooh mais ça m'intéresse ça ![]() Je vais pouvoir donner des leçons à tous ces tdistes si sûrs d'eux ![]() Cloe tu as des chiffres de perfs ?<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Malheureusement non. C'est tiré de perf sur banc d'essai à rouleaux. Ils ont vérifié la puissance moteur, le couple et contrôlé l'opacité (pollution)... Appelles power system. Ils ont plein de distrinuteurs dans toute la France. Y'a apparemment un N° général : 03 28 33 88 33 (ils avaient leur pub dans le dossier justement... Logique) PS : j'suis une TDIste... ![]() - Guest - 04-28-2002 Voici des sites pour vous renseigner sur les preps : http://www.tuning-system.com/cadredeb.htm http://www.abt-sportsline.de/mainframe.asp?lang=gb http://www.autosport-fr.com/site_francais/.../plateforme.htm http://www.sport-system.fr/default_zone/fr...tml/page-3.html Bonne lecture ![]() Re: "Tuning" HDI - Cloe - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'aurais aimé avoir des conseils sur les moyens d'augmenter la puissance d'un moteur HDI 110. Lequel est le mieux: - reprogrammation du boitier - changement de la puce - ajout d'un boitier additionnel. Quel est le plus intéressant au niveau longévité du moteur ? J'attends vos suggestions avec impatience ... ![]() ![]() ![]() Boîtier additionnel s'intercale entre le moteur et le calculateur d'origine. Souci : la pression est majorée de manière constante à tous les régimes. Problème sur les diesels : le mélange air/mazout n'est que partiellement brûlé (car le préparateur n'a pas accès aux données complètes de la gestion moteur) d'où une fumée noire à l'échappement qui varie du gris à l'opaque... Voir selon le boîtier. Avantages : possibilité de reprendre config de série en le débranchant Inconvénients : les alertes constructeurs qui protègent le moteur ne détectent pas toujours les excès d'optimisme et les programmes de gestion changent régulièrement, obligeant la reprog du boîtier en cas de changement de véhicule... Modif du boîtier de série : très efficace. Le technicien pénètre dans le cerveau du moteur et sélectionne les données qui l'intéressent, celles gérant le fonctionnement moteur. Réglages plus fins et "à la carte" selon l'expérience du technicien. Permet de conserver les "gardes fous" constructeurs même si certains barèmes sont réhaussés. Depuis peu, préparateur utilisent la technique Eprom Flash en branchant sur la prise diagnostic du véhicule avec clef spécifique etc... Il peut changer ce qu'il juge opportun dans le calculateurd'origine par ordi portable. La clef est personnelle (une par véhicule) ce qui permet de retravailler dessus ultérieurement... (Source : Option Auto N° 127 ; déc. janv. 2002) - Kiki - 04-28-2002 Merci Chloe de ces infos. Je pencherai vers la méthode de reprog par Eprom Flash Beaucoup moins voyant et protection moteur conservée ... - Cloe - 04-28-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci Chloe de ces infos. Je pencherai vers la méthode de reprog par Eprom Flash Beaucoup moins voyant et protection moteur conservée ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Mais certains préparateurs par boîtier son très efficace (cf Mat...) Faut voir la crédibilité en fait, et pas le faire soi-même... Ton concessionnaire pourrait déjà te dire qui il "préfère"... ![]() - Kiki - 04-29-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Merci Chloe de ces infos. Je pencherai vers la méthode de reprog par Eprom Flash Beaucoup moins voyant et protection moteur conservée ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Mais certains préparateurs par boîtier son très efficace (cf Mat...) Faut voir la crédibilité en fait, et pas le faire soi-même... Ton concessionnaire pourrait déjà te dire qui il "préfère"... ![]() Merci, je vais voir ... ![]() ![]() ![]() - FREDO62 - 04-29-2002 pour Ali: ce qui me fait envie ? .... une 304 cabrio mais bon on en vois plus.... ![]() |