Forum Autoroule
Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? (/showthread.php?tid=5134)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - Gzii - 01-27-2014

Un moteur électrique c'est très simple, je pense qu'on atteint une plus grande complexité dans les diesel modernes.

Après comme tu le dis il faut sans doute nuancer par marque. En tout cas chez Toyota ça semble vraiment fiable.

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - Martini - 01-27-2014

(01-27-2014, 06:04 PM)manux a écrit : C'est encore plus flagrant entre une 328i et 330d de puissance équivalente.

La 30d a quand même 2 cylindres de plus.

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - manux - 01-27-2014

(01-27-2014, 06:55 PM)Martini a écrit :
(01-27-2014, 06:04 PM)manux a écrit : C'est encore plus flagrant entre une 328i et 330d de puissance équivalente.

La 30d a quand même 2 cylindres de plus.

......c'est ce qu'il faut pour avoir autant de watts!

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - perdu a Londres - 01-27-2014

(01-27-2014, 06:16 PM)manux a écrit : OK, il faudrait nuancer un peu plus, j'en conviens. Meme si je n'ai jamais possedé d'hybride (vu que je ne suis absolument pas convaincu, c'est assez logique finalement), j'ai essayé la LEXUS GS 450h d'un ami(ça, ça envoit du gros!!) ainsi qu'un 300 et une Prius de prêt. Chez les Française la 508. Les Lexus/Toyota ont une très bonne réputation question fiabilité, il suffit de trainer un peu sur le net pour s'en convaincre. Les françaises (et BMW aussi apparemment) beaucoup moins. Je reste sur le fait que question budget carburant c'est bonnet blanc et blanc bonnet vis à vis d'un équivalent diesel, la sofistication (et donc les emmerdes potentielles) en plus.

ah bah voila: un post un peu plus equilibre et argumente Bien Coucou

si ma memoire est bonne, tu es un vrai client prive (espece en voie de disparition Lol2 ) donc malheureusement tu ne beneficies pas des avantages consequents en terme de fiscalite. Pour moi en UK , et je developpais dans mon topic IS300h, y'a pas photo ...

pour repondre au point a conso egale quel interet hybride vs gasoil, ma reponse perso ayant definitivement tourne le dos au gasoil:

- raffinement et silence de fonctionnement

- facilite/douceur de conduite en ville (90% du temps pour moi)

- conso reelles ville VS diesel auto

- honnetement je suis personnelement veritablement sensible au debat sur la qualite de l'air (y'a pas que le CO2 dans la vie) pour moi en temps qu'ultra urbain, le diesel est une heresie ,mais je comprends bien que cela ne concerne pas tous le monde

bon, fin du HS ...

je voterais egalement berline essence 6 cylindres: merco benz E, BM5 , Jag XF, Lexus GS ...

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - yaou78 - 01-27-2014

C'est vrai une berline de 150ch de 1,5T , est plus agréable à mener en diesel en raison du couple plus important

cela dit pour avoir essayé l'A4 1.8 TFSI 170ch de mon père , j'ai été agréablement surpris c'est plutôt sympa à conduire et çà fait quasi pas de bruit Voyons

Je suis pas convaincu par l'hybride c'est stupide de ma part surement Coucou

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - Droopy - 01-28-2014

Oui, ma Saab est dans le même segment que l'A4 de ton père...

1,5T, 4 cylindres, 175ch.

Elle est loin d'être molle malgré la BVA, par contre le silence de fonctionnement et l’échappement moins noire et bcp moins puant qu'un diesel, ça c'est Bien

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - manux - 01-28-2014

Ouais, enfin le diesel a évolué depuis la 504 hein!!

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - perdu a Londres - 01-28-2014

(01-28-2014, 10:44 AM)manux a écrit : Ouais, enfin le diesel a évolué depuis la 504 hein!!

c'est vrai, cela dit je ne connais aucun diesel meme en 6 cylindres premium qui soit exempt de remontee de vibrations

En 4 cylindres, y'a pas photo l'essence sera systematiquement plus onctueux et a mon sens agreable.

Cela dit je n'ai jamais essaye de V8 diesel ...

L'essence suralimentee est quand meme une bonne piste a mon sens

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - manux - 01-28-2014

(01-28-2014, 11:27 AM)perdu a Londres a écrit :
(01-28-2014, 10:44 AM)manux a écrit : Ouais, enfin le diesel a évolué depuis la 504 hein!!

c'est vrai, cela dit je ne connais aucun diesel meme en 6 cylindres premium qui soit exempt de remontee de vibrations

En 4 cylindres, y'a pas photo l'essence sera systematiquement plus onctueux et a mon sens agreable.

Cela dit je n'ai jamais essaye de V8 diesel ...

L'essence suralimentee est quand meme une bonne piste a mon sens

En toute honneteté, sur la série 5, rien de méchant par rapport au 6 en ligne essence que ce soit au niveau vibrations ou bruit. Bien entendu, je préfère la version essence, mais à la revente et en conso, y'a pas photo quand meme.

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - yaou78 - 01-28-2014

Mon 3.0 CRD V6 Diesel d'origine mercedes est bruyant et vibrant même s'il fait un bruit pas trop dégueu pour un diesel

En agrément , je préfère celui de la BM 125i.

Le 2.0 D BM est comme le 2.0 TDi , vraiment bruyant et vibrant surtout à froid et en charge, en stabilisé on s'en sort.

Je vais faire un tour chez BM et peut être Audi (à Angers ), il parait qu'ils sont bien Motard

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - manu5494 - 01-28-2014

(01-28-2014, 12:22 PM)yaou78 a écrit : peut être Audi (à Angers ), il parait qu'ils sont bien Motard

tant qu'à faire autant pousser jusqu'à Cholet, j'avais été très bien reçu les fois où j'avais fait entretenir mon A8 chez eux

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - Stephane R - 01-28-2014

Comme "évoqué" par Darkvador : Range Rover Evoque.

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - Martini - 01-28-2014

(01-28-2014, 11:27 AM)perdu a Londres a écrit : Cela dit je n'ai jamais essaye de V8 diesel ...

Dans la 745d, rien ne vibre. Mais je pense que ça vient plus de la gamme que de l'architecture du moteur.

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - Olive - 01-28-2014

(01-27-2014, 06:03 PM)Martini a écrit : Moi je préfère une 120i à une 120d par exemple Pamafote

Ou une Mini Cooper S à une Mini Cooper Sd.

Mais c'est faux dans le cas de la Cooper D versus Cooper (essence)

Avec un budget de 40K€ vous prendriez quoi ? - Martini - 01-28-2014

Je ne comprends pas une seule seconde que l'on choisisse une Cooper d.