![]() |
A la recheche de bons pneus neige? - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Technique et entretien (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=10) +---- Sujet : A la recheche de bons pneus neige? (/showthread.php?tid=4201) |
A la recheche de bons pneus neige? - Steph - 11-10-2017 Voilà ! ![]() Je pense même qu'il y a eu un problème avec le compound de ce pneu, comme si ils avaient oublié la silice, ou alors mal stockés... Le Quattro du Q7 étant sacrément efficace (plus que le Xdrive selon mon ressenti), ce n'est pas trop grave et je vais m'empresser de les torcher. J'essayerai les Dunlop derrière comme évoqué sur ce topic (et sur la 3 en routier sportif été, et sur le Q7 en neige). A la recheche de bons pneus neige? - Thunder - 11-17-2017 Dunlop commandés sur centralepneus.fr (Manu approved), montage prévu vendredi 24/11 ! A la recheche de bons pneus neige? - manu5494 - 11-17-2017 je commande là bas depuis des années (encore dernièrement pour mon Opel) et ce sont systématiquement les moins chers ! je dois en être à plus de 20 Toyo CF2 commandés chez eux ![]() A la recheche de bons pneus neige? - ZeGato - 11-27-2017 des pneus neige que j'ai possédé, les derniers les contiwintercontact TS... P sont excellents. Sur du 235/18 A la recheche de bons pneus neige? - Thunder - 12-02-2017 J'ai donc monté les Dunlop il y a une semaine. Je n'ai parcouru qu'une vingtaine de km depuis. 1ères impressions : je suis très agréablement surpris pour des pneus neige, aucun flou dans la direction, pas de sensation de "chwing-gum". Vraiment aucune différence avec les pneus été et RAS au niveau bruit (je n'ai pas roulé au dessus de 110). Ah si une, : c'est nettement plus confortable que les run flat ! A confirmer avec un roulage plus long. Et ma femme, qui la conduit plus régulièrement que moi, n'a strictement rien remarqué ![]() ![]() A la recheche de bons pneus neige? - duke - 12-03-2017 Merde, moi ça a été le jour et la nuit, voiture méconnaissable : plus confortable mais vraiment beaucoup plus floue au niveau direction. Le terme chewing-gum n'est vraiment pas exagéré. Après je suis passé de pneus typés sport (RE720 de mémoire) aux Alpins, je ne sais pas si ça peu expliquer la différence entre mon ressenti et le tien. ![]() A la recheche de bons pneus neige? - Neubauten - 12-03-2017 J'ai toujours eu le même ressenti sur ma RX8 aussi. Mais quand tu passes de pneus sports à flancs rigides pour aller vers des pneus neige je pense que c'est plus ou moins inévitable. Je viens d'acheter un jeu de roues hiver pour la M3 là, on verra ce que ça va faire ![]() A la recheche de bons pneus neige? - Thunder - 12-28-2017 Quasiment 500 km réalisés depuis hier sur différents types de routes : autoroute, voie rapide, nationales et ville. C'est vrai qu'on ressent quand même un certain flou dû aux pneus neige mais rien de désagréable. C'est évidemment plus confortable que les run flat bout de bois. Bref, du tout bon, même si la météo ne m'a pas encore permis de tester l'efficacité sur la neige. Quant à ma femme, elle ne fait toujours pas la différence entre les deux ![]() A la recheche de bons pneus neige? - manux - 12-28-2017 Je vote NOKIAN A la recheche de bons pneus neige? - Thunder - 02-12-2018 Petit retour sur les pneus neige. Il y a 15 jours, je suis allé passé une semaine dans les Pyrénées. Il est tombé pas loin d'1 mètre de neige en tout en 8/10 jours. Le chalet où nous logions se situait tout en haut d'un petit hameau qui n'est pas une priorité pour le déneigement. Le chemin pour y allait montait avec une épingle au milieu. Très clairement, je ne regrette pas l'investissement dans les 4 pneus neige + 4 RM. Avec mon ex Megane RS et des pneus été, je ne serai pas monté ou alors avec les chaînes. Et comme je prenais la voiture au moins 2 à 3 fois par jour, je ne vous raconte pas le cinéma si j'avais dû chaîner à chaque fois ! L'accroche pour monter et descendre, ainsi que la motricité sont juste hallucinantes, voire démentes ![]() ![]() Dès notre arrivée, le dimanche, la route était enneigée. A partir du jeudi, il s'est remis à neiger, de plus en plus fort. Je me suis dit qu'à un moment, ça allait coincer. Le vendredi matin, en ouvrant les volets, il était tombé 20 à 30 cm de poudreuse. Je me suis dit : là, je vais rester tanké ![]() Et bien non, je me suis même payé le luxe de monter jusqu'au bout du chemin, et de faire demi tour pour redescendre ![]() Avant de partir, j'avais fait des recherches sur le bon set up à prendre pour rouler sur la neige avec la Mini : passer en mode manuel, désactiver l'esp, activer le mode traction du DTC ( ![]() En fait, que dalle ! ![]() ![]() Bref, je suis enchanté mais je me pose juste une question existentielle : quelle est la part d'efficacité entre les pneus neige et les 4 RM ? Quel est l'élément le plus déterminant ? ![]() Quelques photos : Le dimanche en arrivant : ![]() Le jeudi matin : ![]() ![]() Le vendredi matin : ![]() ![]() Sur la dernière photo, c'est moi qui ai fait les traces en montant A la recheche de bons pneus neige? - Protoss Man - 02-12-2018 J'ai déjà roulé sur route de montagne comportant des épingles à cheveux avec autant de neige, et ce avec une traction. J'avais aussi été bluffé par l'efficacité. Je serais donc tenté de penser que la plus grande part d'efficacité vient des pneus neige, même si j'imagine que les 4RM doivent aussi pas mal aider... A la recheche de bons pneus neige? - yaou78 - 02-12-2018 sur la neige bien fraiche çà passe crème.... le problème c'est le lendemain lorsque la neige n'est plus et reste la couche de glace gelée.... ![]() A la recheche de bons pneus neige? - Thunder - 02-12-2018 Tu as raison yaou. La neige était fraîche et légère. Ce qui impressionne, c'est la hauteur ![]() Le soir, ou le lendemain, à -6°, c'est moins haut mais plus compliqué à gérer. Note que dans les 2 cas, ça passe fingers in the noze ![]() A la recheche de bons pneus neige? - Tib - 02-12-2018 Jamais testé de 4 roues motrices, mais mi décembre je suis monté au Ballon d'Alsace (15 km de montée) avec une chaussée enneigée entre 5 cm (en bas) et 15 cm (en haut). J'ai pu monter sans aucun souci avec les 4 pneus neige sur le Scenic (les pneus étaient neufs, des Bridgestone en 215/60/16), en roulant à une vitesse comprise entre 30 et 70 km/h. Certaines autos ont dû s'arrêter sur le bord de la route, j'imagine qu'elles étaient chaussées de pneus été. La semaine dernière, j'ai roulé sur des routes enneigées jusqu'à 8 cm en plaine dans mon coin, sans jamais rencontrer de souci pour rouler. A la recheche de bons pneus neige? - Thunder - 02-12-2018 En fait, j'aurais tendance à dire que c'est 60/40 (pneus neige / 4 RM). Un ami est monté en station il y a qq années avec son S5 ou A5 quattro en pneus été et c'est passé sans souci là où d'autres chaînaient. |