A la recheche de bons pneus neige?
Bonjour,

j'ai été embêté cette semaine à la montagne avec les pneus neige (qui ne m'apparaissent pas usés ). En un mot c'est de la m... çà accroche que dalle et je pense que des étés n'auraient pas fait pire ....

Aucune motricité sur du plat dans 15-20 cm. J'ai pas testé dans une pente à mon avis c'est impossible.

La voiture (BM 535i F11 boite auto ) s'enfonce sur le train arrière créée une ornière et pour en sortir c'est avant-arrière etc... Avec DSC ou pas pareil ...

Il s'agit de good year Ultragrip en 225/50/17

Donc ma question est ce qu'il existe des pneus neige efficace ? si oui lesquels ?

ou est ce que je prends des traks et c'est terminé (même si vraiment çà me saoule , j'en ai déjà eu sur mes précédentes BM et c'était tellement chiant que j'étais passé en 4X4)

conclusion une bm (en tous cas , la mienne [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> ) en pneu neige ne passe pas là où une traction en été passe sans problème

Porte
Répondre
Bizarre ton truc, c'est quoi tes pneus ? J'ai été très content de mes Bridgestone Blizzak LM25 et suis moins satisfait de mes Michelin PA4 même s'ils font le travail qu'on leur demande !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
pneus neige

berline et voiture puissante : Conti TS850 ou TS850P le p voulant dire "premium" , il est également asymétrique

[Image: ContiWinterContact-TS-850.jpg]

le 850P

[Image: continental-wintercontact-ts-850p.jpg]

citadine, berline moyenne : Nokian WRD3 (je l'ai, c'est juste Bien

[Image: Nokian-WR-D3-729x486-c27a2a88159c676b.jpg]

Michelin Alpin A4 ou A5... sont bon, mais surclassé par le conti

le Nokia a un rapport Qualité / prix exceptionnel
 Sutor, ne supra crepidam
Répondre
J'ai des goodyear ultragrip 7+ en 205/55 16 et je les trouve très efficaces sur la neige, même tassée.

Ils ont quel âge tes pneus ? Car les miens qui ont 5 ans, même s'ils ne sont pas du tout usés ont quand-même beaucoup perdu en efficacité depuis le début. Il parait que de toute façon, usés ou pas, passé 4 ans des pneus neige sont bons pour la poubelle...

Le fait qu'ils soient assez large sur ta voiture ne doit pas aider non plus...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Ah oui j'ai eu aussi du Conti 850P mais je m'en suis peu servi, je les ai revendus avec les jantes Smile

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
j'ai çà

http://www.allopneus.com/Profil-1922-ult...nce-2.html

çà accroche vraiment rien , est ce que ces pneus ont besoin de monter en température pour être efficace ?

J'étais gonflé à 2.8 à l'arrière , est ce trop ?

Je ne connais pas trop les pneus hiver , j'avais avant une jeep GC en Goodyear all weather et c'était super , fallait juste se méfier au freinage.

Les conticontact c'est ce qu'il y a sur la bm de ma femme , mais jamais testé en condition de neige donc je n'ai pas d'avis.

Voyons
Répondre
Connais pas les Good year... Mais a priori il n'y a pas de raison que ce ne soit pas bon...

Répondre
(01-03-2015, 05:09 PM)yaou78 a écrit : j'ai été embêté cette semaine à la montagne avec les pneus neige ....

Aucune motricité sur du plat dans 15-20 cm. J'ai pas testé dans une pente à mon avis c'est impossible.

La voiture s'enfonce sur le train arrière créée une ornière et pour en sortir c'est avant-arrière etc... Avec DSC ou pas pareil ...

Navré pour toi.

D'autant que le goodyear ultragrip est un bon pneu en principe.

La prochaine fois pense à glisser un petit mano de poche dans l'auto, et dégonfle une fois que tu es en station.

Un pneu à lamelle ne fonctionne pas avec un pression trop élevée (les lamelles ne s'écartent pas et la gomme ne chauffe pas) et "fouille" en patinant, sur le T5 c'est un chauffagiste du coin qui m'avait expliqué le truc.

Sur le Multivan, je fais la route en pression autoroute (3,5 bars bicoz' pneus utilitaires) et dégonfle à 2,5 bars une fois en altitude, puis regonfle à 3,5 bars dans la vallée avant de reprendre l'autoroute.

Dans ton cas, j'essayerais à 2,3 bars pifométriques (vérifie quand même la pression basse indiquée pour les M+S sur l'étiquette collée dans la portière conducteur).
Répondre
J'étais à Casto avec une copine cet aprèm quand on a entendu une Modus arriver sur le parking. Je lance un "avec ce barouf, on dirait qu'elle a des pneus cloutés." Elle s'est arrêtée à notre hauteur...elle avait des clous Eek

(01-03-2015, 06:51 PM)yaou78 a écrit : çà accroche vraiment rien , est ce que ces pneus ont besoin de monter en température pour être efficace ?

C'est quand même pas pratique sur la neige Ph34r

Citation :J'étais gonflé à 2.8 à l'arrière , est ce trop ?

A vue de nez, ça paraît un peu élevé, oui. Mais regarde ce que dit ta notice/porte.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Sur ma 530 j avais de michelin neige je ne sais quoui, un jour de neige, impossible de sortir de mon jardin qui est pourtant plat, il n y avait que trente centimetres de neige sur des paves....

Quand tu coupes les traction control et toussa, il faut faire gaffe, il y a deux positions, une qui te dit que ca coupe, mais en fait pas vraiment et une autre, en insitant un peu ou ca coupe vraiment. La tu retrouves un peu de motricité
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(01-04-2015, 12:10 AM)darkvador a écrit : il n y avait que trente centimetres de neige sur des paves....

Ah c'est vraiment incompréhensible Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Faut passer aux pneus Nordiques. W

http://www.nokiantyres.fr/pneus-hiver/no...liitta-r2/

Si çà suffit pas, çà existe en cloutés. W W

http://www.nokiantyres.fr/pneus-hiver/no...eliitta-7/
Répondre
(01-03-2015, 06:51 PM)Protoss Man a écrit : Ils ont quel âge tes pneus ? Car les miens qui ont 5 ans, même s'ils ne sont pas du tout usés ont quand-même beaucoup perdu en efficacité depuis le début. Il parait que de toute façon, usés ou pas, passé 4 ans des pneus neige sont bons pour la poubelle...

C'est exact. C'est 4x4x4. Soit 4 ans, 4 mm minimum et par 4 sur la voiture.

NB : Les pneus nordiques, c'est moins bon sur le sec.
Répondre
(01-03-2015, 06:51 PM)nogaro a écrit : Ah oui j'ai eu aussi du Conti 830P mais je m'en suis peu servi, je les ai revendus avec les jantes Smile

Le 850P est sorti en octobre 2014. Wink
Répondre
Je ne connaissais pas la nuance entre les pneus neige européens et les nordiques. Jap

Sur le Multivan je suis enchanté des Nokkian Hakkapeliitta, c'est leur 3eme hiver et ça grimpe toujours ausi bien.

A voir ta video, mon espoir d'avoir un peu de Vatanen en moi (quand j'ai doublé 2 ML, un X5 et un nombre incroyable de bagnoles qui patinaient le WE dernier) s'évapore et je comprend que tout le mérite revient aux Hakkapeliitta ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Répondre

Atteindre :