![]() |
Choix Pneus Hiver - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Technique et entretien (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=10) +---- Sujet : Choix Pneus Hiver (/showthread.php?tid=400) |
RE: Choix Pneus Hiver - Steph - 01-07-2020 C'est clair que c'est rédhibitoire, je ne suis pas près de racheter le moindre pneu sur ce site. Le pneu n'a pas éclaté aussi parce que dès les 1eres vibrations ressenties j'ai réduit ma vitesse jusqu'à rejoindre une aire de repos pour contrôler les pressions (pas de perte, tout était normal), j'ai repris l'autoroute avant de m'arrêter à l'aire suivante pour inspecter l'arrière droit "à la main" et enfin constater la déformation et l'absence d'échauffement, puis j'ai quitté l'autoroute pour finir mon trajet à 70km/h car avec femme, enfants, chiens et bagages, j'aurais du abandonner la roue sur le bord de la route si j'avais monté la roue gonflable prévue en dépannage sous le coffre. RE: Choix Pneus Hiver - Zed - 01-07-2020 La reponse d'allopneus est deplorable mais pas surprenante. C'est un site de discount, donc SAV minimaliste, le but c'est de vendre et de faire des brouzoufs, pas de faire du qualitatif. Pour ce qui est de tes Nokians, la deformation fait peur, mais tes pneus ont quand meme 8 ans, meme si ils ont peu roule, c'est beaucoup pour un pneu hiver. Pas etonnant qu'ils glissent sous la pluie, j'avais fait la meme experience sur mon Ex-S6 avec des pirelli egalement tres age. Etonnament, ca grippait bien sur la neige, mais sur le mouille c'etait la cata totale. RE: Choix Pneus Hiver - Tib - 01-07-2020 Au passage (sic), le passage de roue de ton Q7 est incroyablement propre pour une auto de cet âge ! (Smiley avec les yeux écarquillés) RE: Choix Pneus Hiver - Steph - 01-07-2020 Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs à aucun moment je n'ai demandé d'indemnisation ou de remise sur un autre achat, j'ai juste voulu faire un signalement, surtout en constatant qu'ils vendent toujours probablement le même lot à 63€ pièce au lieu des 130€ habituels. ![]() Malgré tout j'aurais du refuser comme le signale Tib les pneus quand la station de montage mobile est venue, car ils avaient déjà 4 ans et avaient été acheté au "tarif classique". La désinvolture d'Allopneus me surprend quand même, c'est rassurant de voir que j'ai conservé une part de naïveté. Je vais désormais essayer Norauto. Tib >> mes autos sont toutes en garage, et le Q7 passe systématiquement au lavage châssis dans l'autowash du coin quand je rentre du chalet pour éliminer le plus possible le sel. (sur le cliché je n'y était pas encore passé, mais ça été fait le WE dernier). RE: Choix Pneus Hiver - Martini - 01-07-2020 Je trouve leur réponse scandaleuse, bien le genre qui me donnerait envie de leur mettre le nez dans la merde. C'était pas compliqué de dire qu'ils sont heureux que tu ailles bien toussa et qu'ils vont contrôler le stock, même si c'est impossible pour eux de dire à distance s'il s'agit d'un problème de pneu ou de train roulant/chaussée dégradée RE: Choix Pneus Hiver - Cat_Man - 01-07-2020 pour information Allopneu a été racheté depuis 2015 par MICHELIN.. j'ai toujours eu de bon résultat avec ce site (+/- une dizaine de paire de gommard, Toyo pour la plus part) mais depuis qq trimestre, je les trouve moins bien placé niveau prix et quasiment plus de toyo à vendre j'utilise depuis peu, CENTRALpneu .. où j'ai pu faire un coup de fusil sur des Toyo CS1 pour ma berline ... j'espère avoir un DOT correct ![]() RE: Choix Pneus Hiver - Zed - 01-07-2020 (01-07-2020, 12:31 PM)Martini a écrit : Je trouve leur réponse scandaleuse, bien le genre qui me donnerait envie de leur mettre le nez dans la merde. Chuis pas sur que quelqu'un lise les messages ? C'est juste un message standard automatique sur la base de mots clefs a mon avis. RE: Choix Pneus Hiver - Martini - 01-07-2020 Le message standard automatique est scandaleux RE: Choix Pneus Hiver - macrom1 - 01-07-2020 Pas eu de soucis avec eux non plus jusqu'à présent, si ce n'est que les Dunlop RT2 que j'aime beaucoup ne sont plus dispo sur le site dans la taille qu'il me faut à l'arrière ![]() Et niveau tarifs il ne sont plus aussi bien placé qu'avant je trouve aussi... Edit: Pneus dispo chez Norototo avec les avant moins cher que Allopeneuneu. RE: Choix Pneus Hiver - Tib - 01-07-2020 (01-07-2020, 12:31 PM)Martini a écrit : C'était pas compliqué de dire qu'ils sont heureux que tu ailles bien toussa et qu'ils vont contrôler le stock, même si c'est impossible pour eux de dire à distance s'il s'agit d'un problème de pneu ou de train roulant/chaussée dégradée Tarif low-cost, SAV low-cost. Sinon, Michelin est actionnaire minoritaire et n'intervient aucunement dans la gestion du site / les choix de référencement. RE: Choix Pneus Hiver - Cat_Man - 01-07-2020 la bonne blague ![]() @ 40% tu as le droit à la parole je pense sincèrement, Allo-pneu à pas mal augmenté ses tarifs je trouve, et plus de Toyo CF2- Process sport à prix "contenue" je trouve ils préfère vendre du Mich Primacy 4 je pense ![]() j'ai pris des gommards durant des années chez eux mes deux dernières commandes : j'ai trouvé mieux, moins chère et ailleurs ![]() cela dit, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis avec Allo-pneu ![]() RE: Choix Pneus Hiver - Steph - 01-07-2020 En 8 ans, 11 commandes, 28 pneus, 1er ensemble sur lequel je signale un problème... ![]() Les vendeurs de pneus ce n'est pas ce qui manque. RE: Choix Pneus Hiver - Tib - 01-07-2020 (01-07-2020, 03:37 PM)Cat_Man a écrit : la bonne blague Bah c'est juste la législation européenne, en fait. RE: Choix Pneus Hiver - le-merou - 05-29-2020 Les pneus neige c'est has been faut acheter ca https://trackngo.co/fr/ et plus besoin de changer les jantes au moindre flocon .. RE: Choix Pneus Hiver - Martini - 05-29-2020 Et ça doit pas prendre de place, en plus |