Forum Autoroule
Les Conneries Du Débutants... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Les Conneries Du Débutants... (/showthread.php?tid=18006)

Pages : 1 2 3 4

Les Conneries Du Débutants... - Ushuoca - 09-08-2008

<!--quoteo(pid=21825970:date=06.09.2008 à 15:03:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 06.09.2008 à 15:03) [snapback]21825970[/snapback]<!--quotec-->J'ai failli tomber plusieurs fois, une fois en posant le pied sur de l'huile (ou graisse) en m'arrêtant, une autre fois sur de la glace, en étant surpris pas les piétons qui passent en courant entre les autos qui roulent, un demi tour avec Sayssile à l'arrière en mordant sur un chemin en montée (dévers) où elle a dû poser le pied pour m'aider, plus récemment la moto qui cale en tournant en butée en passant entre les autos (j'ai eu du mal à retenir les 260kg de venir se coucher sur une des autos), un béquillage dans une descente pour enfiler l'imper (et la moto qui part toute seule, j'ai eu beaucoup de mal à la retenir). Une Porsche qui s'arrête sur mon pied à un feu. Des piétons fous qui se ruent sur ma bulle en traversant en courant devant des camions que je double, un lapin qui doit friser, une biche qui a sauté par dessus mes compteurs avec moi bras tendus tout en arrière, des gravillons imprévus, du bitume encore fondant en courbe, la neige tassée...

Jusqu'à maintenant je m'en suis bien tiré mais je reste parano.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour moi, c'est le coup de la biche qui reste mythique ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Même si je sais que sur le moment c'était chaud !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Les Conneries Du Débutants... - icare - 09-08-2008

<!--quoteo(pid=21826126:date=07.09.2008 à 10:29:name=Gzii)-->CITATION(Gzii @ 07.09.2008 à 10:29) [snapback]21826126[/snapback]<!--quotec-->Je m'étais pris un pigeon sur le torse, j'avais pas mal freiné et il a battu des ailes contre moi. Les plumes ont volé un peu partout et je ne l'ai jamais retrouvé.

Maintenant je sais qu'ils sont très cons, et que même quand ils sont sur le côté ils s'enfuient parfois vers nous au lieu de partir de l'autre côté.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Se prendre un zoziau sur la route c'est pas si rare....[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Les chouettes sont pas mal dans le genre car elles se perchent sur un poteau au bord de la route et attendent le moment où on passe pour s'élancer, mais en rase motte et juste devant soi .....

J'en ai chopé à la fois sur 2 et sur 4 roues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Quand aux plumes qui volent partout, on a heurté un jour une poule qui traversait la route, et vu la densité de duvet qui tourbillonnait en l'air, on aurait cru qu'il neigeait (c'était en août) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Les Conneries Du Débutants... - Didier - 09-08-2008

Dans le genre truc "mauvais délire"...

Il y a quelques temps j'ai une roue de voiture qui m'a frolé la tronche sur l'autoroute...
Roue arrière perdue par une bagnole qui rebondissait...

Sur le moment tu rigoles pas quand tu la vois rebondir et qu'elle arrive vers toi ...
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img]

Les Conneries Du Débutants... - bourpif - 09-08-2008

Dans le début des années 80, la moto mythique était l'XT500, je rêvais d'en avoir une [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , et une copine me branche avec son copain qui vend la sienne

Rendez vous pris du coté de la rue de la Pompe (Paris 16), il me sort le XT pour un essai et me dit de faire gaffe car il n'est plus assuré, je le rassure en lui disant que je vais jusqu'au Trocadéro (grande place circulaire) et que je reviens dans 5 minutes.

Je pars et roule tout cool, je prends un peu d'angle arrivé au Trocadéro sur un filet de gaz, et je me retrouve le cul par terre sans avoir rien compris en 1/2 seconde (pas le temps de faire quoique ce soit) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Chute à 30km/h pas de bobo sauf à mon amour propre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , je relève la bécane, puis je vais voir à l'endroit ou je suis tombé pour constater une énorme traînée d'huile de 50cm de large sur 30 mètres de long laissé par un carter d'huile dont le bouchon avait du se faire la malle, précisément à ce moment la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] (depuis je refuse d'essayer un truc pas assuré)

Je ramène la moto avec le guidon bien tordu, la tête du vendeur faisait peine à voir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ,mais comme je ai lui acheté la moto tout s'est arrangé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Sinon j'ai fait tomber 3 fois ma précédente Gold Wing à l'arrêt à cause de la latérale en légère pente, et que j'ai relevé tout seul (pas évident mais faisable en poussant sur les genoux) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Les Conneries Du Débutants... - Dams - 09-09-2008

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ouch, il ce l'est pris où ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur la bulle du 900 CBR à l'époque... Ca calme il parait. Pourtant les corbeaux sont rarement cons, en général ce sont les seuls à partir à l'inverse de ta trajectoire. Contrairement aux pigeons comme disait Gzii...

<!--quoteo(pid=21826188:date=07.09.2008 à 16:02:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 07.09.2008 à 16:02) [snapback]21826188[/snapback]<!--quotec-->Y'a des techniques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Y'a des videos qui trainent sur le net avec des nanas toutes freles qui remontent une moto.
Le principe est de ne pas se tordre le dos en attaquant le probleme de face.
Il faut tourner le dos a la moto jambes flechies et utiliser la force de ses jambes en gardant le dos droit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi j'ai vu des motos retomber de l'autre coté avec cette technique... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Les Conneries Du Débutants... - palmPilote - 09-09-2008

ah mais je parlais juste de la relever [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Apres si y'en a qui preferent saisir les deux faces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Les Conneries Du Débutants... - Gzii - 09-09-2008

C'est vrai que les corbeaux réagissent généralement intelligemment, et ne font pas d'efforts inutiles s'ils ne sont pas sur la trajectoire du véhicule.

Y'a des débutants qui méritent des claques quand même...

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

http://fr.youtube.com/watch?v=Ssi81DU2KWc&...feature=related

Les Conneries Du Débutants... - palmPilote - 09-09-2008

Oups [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]

Pas avec un NR 750 ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] j'ai envie de lui coller des rafales de phalanges... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

En fait je ne comprends même pas comment on a pu la laisser monter dessus.

C'est le frein avant ou un bloque-disque ou antivol d'ailleurs ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Les Conneries Du Débutants... - burnout - 09-10-2008

chauve souris
un soir d'ete
dans un etit col de la drome

elle a roulé sur la bulle et m'a mis une grande baffe dans la visiere de casque , la tête est bien parti en arriere

la grosse frayeur c'est de voir une ombre passé, ne pas comprendre, puis bruti du plexi de la bulle

puis baffe dans le casque

Les Conneries Du Débutants... - Ushuoca - 09-10-2008

<!--quoteo(pid=21826876:date=10.09.2008 à 09:30:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 10.09.2008 à 09:30) [snapback]21826876[/snapback]<!--quotec-->chauve souris
un soir d'ete
dans un etit col de la drome

elle a roulé sur la bulle et m'a mis une grande baffe dans la visiere de casque , la tête est bien parti en arriere

la grosse frayeur c'est de voir une ombre passé, ne pas comprendre, puis bruti du plexi de la bulle

puis baffe dans le casque<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] La pov bête ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Elle s'en est sortie ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]